Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Clara, créatrice passionnée de la marque Balasana

Interview : Clara, créatrice passionnée de la marque Balasana
21 novembre 2018 N.
dans Bien-être, Interviews, Interviews, Unes, Yoga

Interview tout en douceur de Clara, créatrice de la très belle marque Balasana. Parce qu’elle est engagée et passionnée, nous avons eu envie d’en savoir plus. Rencontre autour d’un tapis de yoga.

Bonjour Clara, comment vous est venue l’envie de créer Balasana® ?

Bonjour Nadège, j’ai eu envie de sensibiliser les yoginis à l’environnement et au respect de celui-ci, et de répondre aux besoins des femmes en quête d’un dressing yoga et de tenues de yoga en adéquation avec les valeurs originelles de celui-ci. Je souhaitais vraiment sensibiliser et changer les mentalités liées à la consommation de masse, qui mettent aujourd’hui notre planète en danger au niveau Humain et Environnemental. Parce que chaque geste compte, il était pour moi indispensable de tout mettre en œuvre pour créer une marque de vêtements de yoga 100 % Made in France et respectueuse de l’écologie, sachant que l’industrie du textile est la deuxième plus polluante.

Qu’est-ce qui caractérise vos vêtements ? La production Balasana® est-elle vraiment 100 % française ?

Nos vêtements sont aussi confortables que colorés. La qualité si caractéristique des créations Balasana prouve que nous avons un vrai savoir-faire en France en matière de textile. Les retours si enjoués de nos clientes chaque jour nous poussent à toujours nous dépasser quant à la qualité que nous pouvons leur offrir.

Oui, la production Balasana est 100 % française. J’y ai mis un point d’honneur. Cela n’a pas été facile et cela coûte beaucoup plus cher vous l’imaginez bien, mais c’était très important. Les tissus sont tissés et fabriqués à Troyes et Lyon, l’assemblage et la production sont réalisés dans un atelier à Marseille. Les liens du sweat, les broderies, les étiquettes de composition et les étiquettes de marque sont également fabriqués en France avec des matières premières françaises.

@Balasana

Et les matériaux, quels sont-ils ?

Nous utilisons du Coton bio GOTS pour nos tee-shirts et sweats.

Pour nos vêtements techniques, nous utilisons deux sortes de matériaux. Soit en Polyester/Elasthanne ou Lycra/Elasthanne.

L’ensemble de nos matières premières ainsi que les teintures sont certifiées Oeko-Tex, c’est à dire sans substances toxiques pour l’Homme et l’environnement.

Pour les prochaines collections, nous recherchons des matières plus naturelles et fabriquées en France, ce qui n’est pas une mince affaire, car en France nous avons beaucoup de retard en matière d’écologie, mais nous y arrivons de plus en plus.

Vêtements Balasana

@Balasana

Quelles sont vos sources d’inspiration pour les collections ?

J’ai la chance d’habiter sur Cannes, d’être sur l’eau dès qu’il y a un rayon de soleil, alors je dirais que je trouve l’inspiration dans les couleurs de la côte d’Azur, dans la nature, dans la vie en général. La vie, c’est les couleurs, la joie de vivre. C’est ce que j’ai essayé de retranscrire à travers les collections.

Pouvez-vous nous parler de vos choix en matière d’expédition et de vos engagements ?

Tout le plastique a été supprimé de la chaine de production.  Nous recevons celle-ci dans des cartons «  en vrac ». Chaque commande est ensuite préparée à la main à Cannes et envoyée dans des pochons en toile de Lin (eux aussi 100 % français) joliment brodés BALASANA.  Tous les deux produits vendus, nous plantons un arbre en France grâce à notre partenaire Reforest’action. À ce jour, plusieurs centaines d’arbres ont été plantés en France grâce à nos clients. Nos étiquettes de marque sont en papier ensemencé. Il suffit de planter l’étiquette pour obtenir un plan d’herbe aromatique.  Nous sommes dans une optique de zéro déchet.

Peut-on trouver vos vêtements en boutique ?

D’ici la fin de l’année, vous pourrez trouver Balasana dans la boutique d’un concept store à Toulouse, dans un studio de Yoga sur bordeaux et en janvier sur Paris. Nous essayons de développer notre présence sur plusieurs salons et festivals afin que les clientes puissent venir essayer, etc.

Question plus personnelle : quel type de yoga pratiquez-vous ?

Je pratique l’Ashtanga Yoga. 3 à 4 fois par semaine. En fonction de mon ressenti, de mes besoins, je participe à des cours guidés, mais je pratique souvent et surtout en « mysore style » cela me permet d’aller plus loin dans ma pratique, cela me fait sortir de ma zone de confort.

@Balasana

Avez-vous un studio de prédilection ?

Oui. J’ai trouvé  mon studio de prédilection. Cet endroit magique au cœur de Cannes, à 5 minutes de chez moi. Ce n’est pas un studio de Yoga, c’est un Shala, une école d’Ashantaga. C’est une deuxième maison. Patricia,  aka Patchi,  a fait de ce lieu un endroit magique. Il est toujours ouvert. Nous pouvons venir quand nous voulons pratiquer, méditer. Vous savez, ce genre d’endroit qui vous fait sentir chez vous, sans jeu de mots, le studio s’appelle CALM (Comme À La Maison).

Quelle est votre posture préférée ?

Je pourrais dire SAVASANA, car après une pratique intense en lâcher prise et asanas, je suis la plus heureuse quand est venu le moment du SAVASANA. Mais la posture que je préfère est sans doute Chakrasana, la posture du pont. Cette posture me donne beaucoup de force (sens figuré) et d’énergies. L’étirement de la colonne vertébrale et l’ouverture du cœur que permet cette posture me fait me sentir « vivante ». Étrange sentiment de bien-être que je ne saurais vous décrire.

Et votre mantra, ce serait quoi ?

Don’t give up until your heartbeat does.

Nous remercions Clara d’avoir répondu à toutes nos questions et nous vous invitons à découvrir sa très belle marque sur le site Balasana.

Suivez également Balasana sur Facebook.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !