Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Brennos : la petite marque française qui monte !

Brennos : la petite marque française qui monte !
24 juin 2016 Laure-Hélène
In Interviews, Unes

Parce qu’on a eu un énorme coup de coeur lors de notre test des barres protéinées Brennos, nous avons eu envie d’en savoir plus. Nous avons posé tout plein de questions à Brian, qui nous aide à mieux connaître une marque absolument géniale.

Bonjour, pouvez-vous nous résumer le concept de Brennos en quelques mots ?

Brennos, c’est une nutrition éthique, naturelle et fonctionnelle, c’est-à-dire adaptée à l’activité physique.
La partie éthique est primordiale et influence toute notre orientation : la qualité des ingrédients, le cadre de travail, les relations distributeurs, l’échelle humaine de notre réseau, mais aussi la préservation d’un côté artisanal et d’une production locale.

Les produits Brennos sont véganes, bio et sans gluten : pouvez-vous nous citer quelques ingrédients qui les composent ?

En ce qui concerne les barres, elles sont composées de fruits secs et oléagineux, figues, noix de cajou, abricots, etc. Une de nos particularités c’est de faire de la qualité en quantité : vous trouverez 1 g de maca par barre Boost, +1 g d’oméga 3 par barre Recover. Nous ne lésinons pas sur les dosages.

Barres-Recover-Brennos

© http://www.eatbrennos.com/

Où et comment sont fabriqués les produits Brennos ?

Nos barres sont confectionnées par Romain notre pâtissier co-fondateur, à l’aide de ses mains et d’outils adaptés à un pâtissier moderne. Nos barres ne subissent pas de cuisson et sont entièrement réalisées dans notre petit atelier au Pays basque, en France.

Est-ce que vos produits sont adaptés à tous les types de sports ?

Complètement. C’est pour cela que nous travaillons avec des professionnels de tout bord : Yoga, Endurance, CrossFit, Rugby, MMA.

Notre vision de la nutrition est que tout type d’activité et de sport requiert un équilibre nutritif similaire. Les dosages, les heures de prises peuvent changer, mais pas tant que ça. Évidemment, cela change à un haut niveau, ou dans des sports extrêmes comme l’ultra-trail où les athlètes vont ingérer plus de glucides que d’autres athlètes.

Brennola-Brennos

© http://www.eatbrennos.com/

Est-ce qu’on peut manger du Brennola, même si on ne fait pas de sport ce jour là ?

Oui, selon nos objectifs. Déjà, la nutrition et le métabolisme ne s’arrêtent pas lors de notre jour de repos. Il faut une certaine continuité dans notre régime. Toute personne a besoin d’un apport en macro et micronutriments, ce que le Brennola fournit. Il est tout de même très riche donc il convient de ne pas faire d’excès.

Ceci dit, nos produits ne sont pas des substituts, ils sont là pour supplémenter une alimentation équilibrée, basée sur une grande quantité de légumes, des bonnes graisses, des ingrédients riches en nutrition, etc.

En dehors du site, où peut-on vous trouver ?

Nous sommes présents dans une cinquantaine de points de vente en France, la liste est disponible sur notre site EatBrennos.

Barres-Brennos

© http://www.eatbrennos.com/

Les projets de Brennos, c’est quoi ? Est-ce que vous aimeriez par exemple être distribués à l’étranger ? Pourra-t-on vous voir sur certains salons ou évènements ?

Nous choisissons 3 à 4 évènements par an, dont 2 cette année en juin : les French Throwdown et le CrossFit Hendaye Beach Challenge. En septembre, nous serons à Nice pour les Alpha Games. Trois très beaux évènements.

Nous avons une ouverture sur les pays européens francophones, et récemment sur le Danemark, mais notre priorité est de conserver une approche nationale pour développer un modèle d’entreprise éthique nouveau. C’est le futur de notre pays et notre responsabilité en tant qu’entrepreneurs passionnés qui est en jeu, et la confiance de notre clientèle nous montre aujourd’hui que nous avons fait le bon choix.

Brennos

© http://www.eatbrennos.com/

Merci Brian d’avoir répondu à nos questions. Vous retrouvez Brennos sur le site internet de la marque, mais aussi sur Facebook !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !