Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Marie nous parle de sa marque Minuit sur Terre

Interview : Marie nous parle de sa marque Minuit sur Terre
29 mars 2017 N.
dans Interviews, Unes

On vous parle de la marque de chaussures française (et plus précisément bordelaise) qui a su se faire connaitre : Minuit sur Terre. Marie Viard, la créatrice, nous en dit un peu plus sur une marque qui, à peine lancée, a déjà tout d’une grande !

Bonjour Marie, tout d’abord Minuit sur Terre, c’est quoi exactement ?

Minuit sur Terre, c’est une marque de chaussures pour femme qui combine style, qualité et éthique.

Aucun produit d’origine animale n’entre dans la composition des modèles. Cela veut dire pas de cuir et de la colle à base de résine et d’eau. Pour remplacer le cuir, j’ai choisir de travailler avec un fournisseur italien qui accorde une grande importance au respect de l’environnement et des travailleurs. Toute la doublure et la semelle intérieure sont composées de fibres naturelles (polymères issus de céréales et de végétaux). Pour l’extérieur, ce sont des fibres synthétiques de la plus haute qualité, sans solvants.

Tous les modèle sont produits au Portugal, dans de petites usines où les travailleurs sont qualifiés et où leurs conditions de travail sont bonnes.

La marque est labellisée PETA-Approved Vegan.

L’objectif, c’est vraiment de proposer des modèles tendance et dans l’air du temps, avec la touche éthique en plus !

@Minuit sur Terre

Comment décide-t-on un jour de créer sa propre ligne de chaussures véganes ?

Par une frustration ! Je suis devenue végane il y a plus d’un an (après deux ans et demi de végétalisme), et quand est venu le moment de remplacer mes chaussures en cuir, je me suis renseignée sur les marques véganes existantes. J’ai été très déçue du style des modèles proposés, que je ne trouvais pas du tout élégants et qui confinaient le végane comme une personne n’en ayant rien à faire du style et de la mode. Or c’est totalement faux ! On peut être végane et une vraie fashionista 😉 C’est dommage, car les modèles avaient l’air bien finis et de bonne qualité, mais je n’en ai trouvé aucun qui me plaisait. L’autre solution pour éviter le cuir, c’était de prendre des modèles en plastique bas de gamme produits en Asie par des enfants… Et cette alternative ne me plaisait pas du tout.

C’est comme ça que l’idée a commencé à germer dans mon esprit, et en octobre dernier, arrivée presque à la fin de mes études, je me suis lancée !

@Minuit sur Terre

Quels modèles seront disponibles à la vente ? Où pourrons-nous les acheter ?

La première collection sera composée de 6 modèles (cela fait 10 références en tout avec les différents coloris). Il y a une paire d’escarpins, une paire de babies, deux paires de bottines plates, une paire de bottines hautes et une paire de baskets.

Pour le moment, tous les modèles sont disponibles en précommande via la campagne de crowdfunding. Dès que le site sera opérationnel (j’espère avant la fin du mois d’avril), il sera possible de continuer à précommander avant la livraison en septembre. Nous aurons au moins deux distributeurs sur Bordeaux en septembre, pour que les modèles puissent être essayés !

@Minuit sur Terre

Quelles sont les plus grosses contraintes lorsque l’on fabrique des chaussures véganes ?

Trouver les matières et des fabricants qui acceptent de travailler avec autre chose que du cuir a été un gros défi.

Mais le plus difficile, c’est de faire face au scepticisme et aux critiques. De la part de personnes non-sensibilisées à cette cause qui se victimisent dès qu’elles voient le mot « vegan » quelque part et qui hurlent au complot sans même prendre le temps de regarder de quoi il s’agit, mais aussi de la part de personnes issues de la communauté végane, qui trouvent toujours un moyen de râler : sur les prix, les matières… Je pense que c’est le lot de projets qui se lancent et qui communiquent sur les réseaux sociaux, derrière son écran il est si facile de critiquer !

Et la campagne de crowdfunding, elle en est où ?

Ça avance bien ! On a presque récolté les 25 000€ (NDLR : depuis le plafond a été dépassé !) qui sont le minimum pour lancer la première collection. L’argent servira à payer la première partie de la commande et à débloquer un emprunt bancaire pour assurer la suite des événements. La campagne dure jusqu’au 1er avril au soir, il reste encore un peu de temps pour dépasser largement l’objectif ! Plus le montant récolté est élevé, plus il y aura de nouveaux modèles lors des collections suivantes 🙂 Et pourquoi pas très vite une collection homme et de sacs à main !

@Minuit sur Terre

Quelle est votre actualité ? Est-ce qu’on vous verra lors de salons à venir ?

Une fois la campagne de crowdfunding terminée, il sera déjà temps de travailler sur la prochaine collection ! Les dessins sont déjà faits, il ne reste qu’à choisir les matières et lancer le développement des prototypes.

Le samedi 8 avril, je serai présente au Boudoir du Bien Etre à Pessac pour présenter la collection dans le cadre des ateliers Bio, Vegan & Fun. Et le week-end du 22 et 23 avril, j’exposerai au Veggie World à Paris !

Il ne faut pas hésiter à venir me voir 😉

Vous habitez Bordeaux. Quels sont vos lieux de prédilection pour manger vegan ?

Je suis une fan de Greedy ! Tout y est vraiment délicieux et très copieux (après un plat, il n’y a pas souvent de la place pour le dessert, ce qui est dommage parce qu’ils sont à tomber !).

Le carrot cake de Kitchen Garden est aussi un incontournable, d’ailleurs il faut que j’aille goûter leurs plats principaux, depuis le temps que j’en ai envie !

Pour rester dans les gâteaux, j’adore aussi Cactus Coffee, et en plus le lieu est super sympa.

Et pour un peu de porn food, je recommande sans hésiter le burger du Nouveau Monde et les hot dogs de chez Munchies 😉

Un grand merci à Marie d’avoir répondu à toutes nos questions. On la retrouve sur son site : http://minuitsurterre.com ainsi que sur Facebook : https://www.facebook.com/minuitsurterre/ On a hâte de voir la nouvelle collection sortir et en attendant, vous pouvez précommander votre modèle favori ! Une excellente manière de vous faire plaisir tout en soutenant une marque 100% éthique.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*