Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Mélanie de PAF nous dit tout pour bien manger pendant les fêtes !

Interview : Mélanie de PAF nous dit tout pour bien manger pendant les fêtes !
11 décembre 2016 N.
dans Interviews

Parce que nous avions tout plein de questions sur les jus, le cru, l’alimentation pendant les fêtes de fin d’année, nous avons interrogé Mélanie, la créatrice de PAF, le jus Pressé à Froid.

Bonjour Mélanie, en tant que créatrice de PAF, le jus Pressé A Froid, quel type de jus nous conseillez-vous pendant l’hiver ?

L’importance du cru dans l’alimentation

Il est important de consommer régulièrement des jus de fruits et légumes, et particulièrement en hiver. Notre envie de plats chauds nous amène parfois à délaisser le cru. Or la plupart des vitamines et l’intégralité des enzymes disparaissent dès que l’on chauffe les aliments à plus de 42 degrés. Le cru permet de bénéficier d’une palette nutritionnelle cruciale pour l’organisme, surtout à un moment de l’année où il est mis à l’épreuve.

Il n’y a pas de type particulier, je conseillerais plutôt de varier car chaque fruit/ légume apporte des bienfaits différents. En somme, mangez et buvez de toutes les couleurs !  L’important est surtout qu’il s’agisse de jus non pasteurisés : soit pressés minute, soit conservés avec une technologie à froid comme les jus PAF. Sinon, vous ne bénéficierez pas de toutes les vitamines.

Après, il est vrai que notre jus CONFIANCE possède une panoplie d’ingrédients excellents pour fortifier le système immunitaire (rendez-vous sur le  site web pour toutes les infos sur les différents ingrédients).

paf-les-jus-1

Bientôt les fêtes, que pouvons-nous faire pour ne pas trop surcharger notre estomac en cette période gourmande ?

Les repas lourds des fêtes vont fatiguer votre organisme, et cela va lui apporter plus de travail que d’habitude. Il faut bien comprendre que la digestion est l’activité qui prend le plus d’énergie à votre corps. Lorsque le corps digère, il ne peut rien faire d’autre. Et c’est une fois que la digestion est complète, que le corps peut passer à un travail d’élimination. Laissez-lui donc la chance de pouvoir éliminer.

Faites donc des « pauses ». Le matin est un excellent moment pour cela. Votre corps a besoin de temps pour digérer, laissez-le un moment sans nouveaux apports lourds. Par exemple le matin, prenez uniquement des fruits, et du liquide (thés, jus PAF, etc.) jusqu’au déjeuner. Les jus notamment, permettent un apport direct de nutriments sans aucun travail de digestion.  Si vous n’arrivez pas à faire cela tous les matins, faites-le au moins les jours où vous vous réveillez tard, c’est toujours ça de pris.

Un repas lourd peut prendre plus (voire beaucoup plus) de 12 h à être digéré, un repas léger, 3 h, un fruit 20 minutes, un jus, quelques minutes. Faire une « pause » permet au corps de finir de digérer un apport d’aliment avant d’en avoir d’autres.

Et en janvier ? Doit-on changer nos habitudes ? Avez-vous un truc pour démarrer l’année du bon pied ?

Déjà soyons honnêtes avec nous-même : s’il est difficile de faire un régime, il est encore plus dur de le faire quand on sort d’une période faste. Il faut 21 jours pour créer une nouvelle habitude.

Concentrons-nous donc sur des objectifs atteignables. La meilleure chose est vraiment « d’alléger » nos matins. Personnellement je le fais à l’année : un jus au réveil puis des pommes et d’autres fruits (autant que je veux), et parfois quelques noix vers 11h30.

D’autre part, continuez à nourrir votre organisme tout au long de l’année. Quand je dis « nourrissez », je ne parle pas de dinde aux marrons, mais bien de micro-nutriments. Les aliments avec un bon rapport nutriments/digestibilité sont vos meilleurs amis. Ils vous apportent tout ce dont vous avez besoin, sans fatiguer l’organisme. Je prends de la spiruline ou de l’algue Klamath tous les jours. Ces algues unicellulaires font partie des aliments les plus riches sur Terre, tout en étant ultra absorbables par l’organisme. Les fruits et légumes, les noix, les graines, les autres superfoods font partie de cette catégorie. Les jus aussi, bien entendu, qui vous permettent de consommer 500 g de fruits et légumes en quelques minutes et de manière extrêmement biodisponible.

A force d’être nourri, votre corps aura moins envie de « cochonneries ».

Ayez une mentalité positive : « j’ai réussi à aller à la gym et à pas prendre de dessert aujourd’hui, c’est toujours ça de pris » plutôt que « à quoi bon faire des efforts, j’ai encore trop mangé ».

Finalement, un nettoyage du colon (3 séances sont recommandées) est pour moi un passage obligé après chaque période d’excès. Parfois le corps a besoin d’un coup de pouce « extérieur ».  Je vais pour ma part au centre Sophrène. Ils sont à Paris et à Bordeaux.

paf-le-jus-1

Et vous, est-ce que vous avez un truc personnel pour passer des fêtes gourmandes sans vous sentir à plat après le repas ?

Non, mais c’est les fêtes, on va se sentir à plat ! Parfois il faut arrêter de se surveiller (sans se rendre malade !) Il est vrai cependant qu’étant végétarienne/végétalienne, et ne consommant que peu de gluten, mon repas de fête est déjà plus light qu’un repas de fêtes traditionnel.

En privilégiant de bons produits, de bonne qualité, on se sent quand même moins mal.

Finalement, une infusion de menthe poivrée et un jus de citron après le repas permettent de « limiter les dégâts » quand même ! Il y a aussi une eau en magasins bio, HYDROXYDASE, pas mal pour les excès de table.

paf-les-jus-8

Merci Mélanie, retrouvez également PAF, le Jus Pressé à Froid sur Facebook !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*