Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Wilhelm nous présente sa boutique bordelaise Un Jour Vert

Interview : Wilhelm nous présente sa boutique bordelaise Un Jour Vert
1 mai 2018 N.
dans Alimentation, Interviews, Shopping, Unes

Depuis quelques mois, Bordeaux compte une nouvelle boutique qui intrigue, invite à la découverte et permet de mettre en avant des marques encore inconnues de la plupart des Bordelais. Cette boutique, c’est Un Jour Vert. Rencontre avec Wilhelm, le créateur de ce beau concept.

Bonjour Wilhelm, pourrais-tu nous résumer l’aventure Un Jour Vert de la toute première idée jusqu’au lancement ?

Un Jour Vert est tant une aventure qu’un défi que je me suis lancé. L’idée m’est venue en devenant vegane, j’ai eu envie de répondre à mes besoins. Mon envie d’entreprendre, par contre, était déjà présente depuis longtemps. Ce changement de mode de vie a été une impulsion pour passer le cap et diffuser des valeurs que je défends au quotidien. Puis un jour, on arrive à réaliser un de ses rêves.

Pourquoi décide-t-on un jour d’ouvrir un concept store vegan ?

On décide d’ouvrir un concept store vegane quand on a envie d’entreprendre dans un domaine qui permet de s’épanouir. Quoi de mieux que de défendre ses valeurs et de diffuser un message bienveillant et positif ?

Quand j’ai changé mon alimentation, j’ai réalisé que certains pouvaient avoir cette envie, mais que des freins pouvaient être présents : courir à droite, à gauche, ou encore sur Internet. Alors, j’ai décidé de créer un lieu où tout était là. L’occasion de démystifier l’univers de l’alimentation végétale et de donner envie, d’écouter sa curiosité et de découvrir cet univers gourmand.

Pourrais-tu nous citer quelques marques que tu aimes tout particulièrement dans la boutique ?

J’aime tout ce que je propose en boutique, mais bon, j’ai quand même mes petits chouchous. La marque Jay & Joy est l’occasion de faire découvrir l’univers du fromage végétal. Les beaux jours arrivent, pour mes plats d’été, j’adore utiliser les sauces Follow Your Heart, la Cesar est… plus que gourmande ; les snacks Soy Jerky de chez Vantastic Food, l’alternative au bœuf séché.

Quelles sont les marques plébiscitées par tes clients ?

La fameuse Vego, la barre chocolatée par excellence arrive en tête ! Les produits comme Tofurky sont très demandés, une marque reconnue pour ses substituts bluffants. J’ai envie de dire que l’ensemble des alternatives aux fromages sont très plébiscitées.

Et les prochaines nouveautés alors ?

J’essaie d’avoir un maximum de nouveautés au quotidien, prochainement des substituts tels que Heüra vont faire leur entrée. J’espère voir des nouveaux fromages arriver en magasin rapidement et aussi des superaliments.

Quel a été l’accueil des Bordelais ? Tes clients sont-ils fidèles, curieux et surtout, sont-ils uniquement vegan ?

L’accueil de la boutique par les Bordelais a été très bienveillant. Il manquait très clairement une épicerie spécialisée.  Les clients sont fidèles et certains ont déjà leurs habitudes. C’est très agréable et gratifiant de voir les clients contents en boutique.

Non, je n’ai pas que des clients véganes et c’est là mon objectif : attirer les curieux, les personnes intolérantes, afin de leur faire découvrir des saveurs variées.

Tu seras à VeggieWorld Bordeaux. Quels seront les produits présentés sur ton stand ?

Oui, je serai à la VeggieWorld de Bordeaux, c’est la maison ici. J’aurai les produits Jay and Joy, les produits The Good Spoon et leurs « mayonnaises » et aussi des produits tels que des protéines de soja et des petites friandises.

La boutique semble bien marcher, as-tu des projets pour les mois ou les années à venir ?

Des projets ? Oui, j’en ai beaucoup beaucoup. Je suis vraiment un passionné, autant pour la restauration, mais aussi développer Un Jour Vert sur la région voire dans les régions voisines.

Tu es vegan depuis deux ans, quel a été l’élément déclencheur ?

C’est ma copine et je la remercie. Elle n’aimait pas la viande auparavant, mais après différents reportages et interviews, cela a résonné en nous, avec nos convictions. Alors, on a décidé d’être en accord avec nous-mêmes et par amour de la vie tout simplement.

Enfin, peux-tu nous citer tes lieux favoris à Bordeaux, tes coups de cœur ?

Oui ! Alors, j’adore Munchies, j’y amène les novices, je suis sûr que Mélissa et son équipe surprendront bon nombre de personnes. Je suis adepte des plats gourmands du Kitchen Garden et des douceurs proposées par Dose. Ah et j’oubliais quand même, ONA sur le bassin.

Pour aller plus loin, découvrez la boutique Un Jour Vert au 19 rue de Cheverus à Bordeaux et sur Facebook : https://www.facebook.com/unjourvert/

Comment (1)

Pingbacks

  1. […] La Martinière Jeunesse de nous permettre de lever les yeux vers le ciel avec ce très bel album. Cerfs-volants (16,90 euros) est un très beau livre grand format misant sur la couleur. Vous allez tout savoir […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !