Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Comment j’ai été jury d’un défi vegan

Comment j’ai été jury d’un défi vegan
11 février 2015 N.
dans Evènements, Pele-mele

C’est l’histoire d’un email qui arrive pour me demander si, par hasard, je pourrais donner des noms de chefs intéressés par un défi vegan. Cet email vient de Sud Ouest Gourmand et la surprise est grande ! Quoi ? Un magazine aussi « traditionnel » que Sud Ouest Gourmand fait un défi vegan ? J’en reste toute éblouie !

Après quelques échanges, me voilà propulsée membre du jury qui devra tester les plats vegan préparés par des chefs bordelais.

Rendez-vous est donc pris au Cosmopolis à Bordeaux pour tester les plats de Christophe Girardot, chef de La Guérinière à Gujan Mestras; Kendji Wongsodikromo, chef de La Table de Catusseau à Pomerol ainsi que d’Isabelle Brenet, chef du restaurant Le Cosmopolis, qui nous accueillait chez elle.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Thibault et Pierre-Emmanuel du magazine Sud Ouest Gourmand et nous avons eu le temps d’échanger un peu sur le véganisme, Bordeaux, les restaurants et de faire connaissance. Ensuite, est arrivée la dégustation. Je ne dévoilerai pas trop de choses, pour vous laisser découvrir le dossier du magazine, mais j’avais envie de vous mettre en appétit !

sud-ouest-gourmand-vegan

sud-ouest-gourmand-vegan-2

sud-ouest-gourmand-vegan-4

sud-ouest-gourmand-vegan-3

sud-ouest-gourmand-vegan-1

 

Oups, on a tout mangé !

sud-ouest-gourmand-vegan-5

Les trois chefs ont vraiment fait un très gros effort pour nous réjouir, pour créer, inventer, réinventer et proposer des plats vraiment réussis. Ils ont eu l’air de s’être pris au jeu, et surtout, ils ont eu la sensation, je pense, qu’en effet, cuisiner vegan ne voulait pas dire manger de la salade. Le chef Christophe Girardot s’est même dit que, pourquoi pas mettre un plat à la carte du restaurant !

sud-ouest-gourmand-vegan-9

sud-ouest-gourmand-vegan-8

sud-ouest-gourmand-vegan-7

sud-ouest-gourmand-vegan-6

En toute sincérité, j’ai adoré ce moment. On a tout goûté, j’ai cru mourir tellement j’ai mangé, mais quel bonheur de les voir nous expliquer tout ce qu’ils avaient fait, comment et les difficultés qu’ils avaient rencontrées. Toutes les personnes présentes étaient juste fabuleusement gentilles et enthousiastes et l’espace de quelques heures, j’ai oublié que Bordeaux avait du mal à s’ouvrir au végéta*isme et j’ai été heureuse d’être là ! Je suis repartie les bras chargés de victuailles (merci pour ça !) et des étoiles dans les yeux (merci pour ça aussi !).

sud-ouest-gourmand-vegan-10

sud-ouest-gourmand-vegan-11

Le numéro de Sud Ouest Gourmand avec le dossier vegan ne devrait pas tarder à paraitre ! J’ai hâte !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*