Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

L’Esprit du Clan – Chapitre 3 Corpus Delicti

L’Esprit du Clan – Chapitre 3 Corpus Delicti
15 mai 2007 N.
dans Evènements

Nous avons décidé de vous parler du groupe l’Esprit du Clan, non pas parce qu’ils sont végétariens (quoique peut être le sont-ils devenus 🙂 ) mais parce que suite à un contact avec eux nous avons appris qu’ils étaient très touchés par les actions de protection animale. Ce n’est pas si commun en France et nous souhaitons les remercier pour ça !

Quatrième album du combo métallique francilien, Chapitre 3 Corpus Delicti annonce la couleur : gros son, growl et frénésie dès les premiers morceaux de cet opus.
Je ne connaissais pas bien l’Esprit du Clan qui rode dans nos bacs depuis un certain temps et à l’écoute de cet album voila ce que je perçois :
Un album très pêchu, avec une rythmique en béton armé, des sujets et des thématiques très vastes, certains passages assez introspectifs.
Par moment, des pointes d’accents « Lofoforien », mais surtout des accélérations et une hargne au global impressionnante.
Le principe du chant en français est un pari intéressant et, le défi est relevé tout le long de cet album de l’Esprit du Clan.
Un album mature pas forcément innovant, mais super carré, efficace et tout à fait dans l’actualité, avec des passages par moment très thrashisants, façon 90s et en même temps avec des chants, chœurs qui sonnent très actuels.

Un album de l’Esprit du Clan à écouter, un groupe à découvrir, franchement pour les nostalgiques de la période Lofo, ou pour ceux qui sont convaincus qu’en métal français plus rien ne tourne, cet album prouve que la relève est bel et bien là et que les années passant, la hargne est toujours de rigueur.

Un petit plus sur Circus frénésie, un message de paix (feat Big red et son riddim de la déboite), Dernières minutes et 1992.
Un album agréable qui tourne comme on dit.
À bon entendeur salut.

L’esprit du Clan – Chapitre 3 Corpus Delicti – Enrage prod 2007

1. Mesdames & Messieurs
2. Circus frenesie
3. Dans cette fournaise
4. Ailleurs
5. Le temps assassine
6. Sextuor
7. Un message de paix (feat. Big Red)
8. Le calme et le silence
9. J’ai pas les mots
10. Dernières minutes
11. 1992

L'esprit du clan-Chapitre 3 Corpus Delicti

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*