Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview des créateurs de Bleat

Interview des créateurs de Bleat
29 avril 2013 N.
dans Culture, Evènements, Pele-mele

945834_273598186110941_1613923669_n

Mike et Matthew ont eu une super idée : créer un site internet communautaire pour les vegans, les végétariens, mais aussi tous ceux qui s’intéressent au véganisme. Bleat sera mis en ligne le 1er mai et on a hâte de pouvoir être connecté avec des gens du monde entier !

Qui sont Mike et Matthew ?

Nous sommes deux vegans de la région de Leeds, au Royaume-Uni. Mike est un designer web senior qui a eu l’idée du site. Moi, je suis un homme d’affaires qui aide à faire sortir le projet de terre.

Quand et comment a commencé l’aventure Bleat ? Vous souvenez-vous de la première fois où vous en avez parlé ?

Tout s’est passé très vite. Mike et moi, nous nous sommes rencontrés en septembre 2012 via un contact commun. Je cherchais une opportunité d’investissement dans le milieu vegan, et Mike avait cette idée concernant Bleat. Du coup, assez rapidement après nos premières discussions et des retours positifs lors de nos études de marché, nous avons décidé de lancer le projet. Mike et une équipe de développeurs travaillent à plein temps sur le projet depuis 7 à 8 mois maintenant.

Comment vous sentez-vous ? Est-ce que vous êtes stressés ? Êtes-vous prêts pour le grand jour ?

C’est un mélange de stress et d’excitation je pense. Nous avons eu un retour incroyable déjà, avec 7000 vues de la vidéo de lancement dès la première semaine, et plus de 4000 personnes qui se sont inscrits pour être informés du lancement du site. Nous espérons juste que les gens vont aimer le site et l’utiliser. Le site que nous allons lancer n’est pas la version définitive, mais il fonctionne ! Nous espérons que les gens seront patients et que s’il y a quelques bugs, ils comprendront que le projet va subir des améliorations dans les mois et les années qui viennent.

Si vous deviez décrire Bleat en quelques mots, que diriez-vous ?

C’est une plateforme pour les vegans et tous ceux qui sont intéressés par le mode de vie vegan, afin d’interagir, de partager et de trouver des informations

Quel genre de personnes vont utiliser Bleat pensez-vous ? Dans quel but ?

Eh bien, nous pensons que sur le court terme, ce sera principalement des vegans ou des gens qui sont presque vegan. Mais à plus ou moins long terme, nous espérons qu’il y aura plus de végétariens et d’omnivores qui s’intéresseront aux bénéfices du véganisme. Nous aimerions que le site grandisse et qu’il puisse diffuser un message positif à la plus grande audience possible.

Parlez-nous de Bleat dans un an ? Qu’aimeriez-vous que Bleat soit devenu en 2014 ?

C’est dur de parler de chiffres, mais nous espérons qu’une bonne proportion du mouvement de défense des animaux et du mouvement vegan va utiliser ce site parce qu’ils considèrent que Bleat est un endroit pour eux. Nous souhaitons grandir de matière pérenne tout en faisant des améliorations. Nous espérons qu’une bonne partie des améliorations de l’étape deux et l’étape trois seront en place.

Que diriez-vous aux gens qui pensent que Bleat est juste un autre site vegan ?

Il y a de nombreux très bons sites vegan. Ce que nous essayons de faire, c’est de créer une plateforme permettant de trouver toutes les meilleures infos au même endroit. Du coup, on y trouve des recettes, des informations sur les droits des animaux, un moteur de recherche de restaurants, des infos sur la santé et la diététique, ainsi que des évènements ou des produits vegan. Tout ça existe déjà sur internet, mais nous avons voulu tout mettre au même endroit.

Pourrons-nous vous retrouver sur Bleat?

Oui tout à fait, nous avons hâte d’utiliser Bleat. Nous aurons nos propres profils.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !