Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Cinq réponses et une recette de Marie, co-fondatrice de Oh my Blog et aux commandes de Sweet & Sour

Cinq réponses et une recette de Marie, co-fondatrice de Oh my Blog et aux commandes de Sweet & Sour
22 octobre 2015 N.
dans Interviews, Recettes, Sucré, Unes

Aujourd’hui, nous vous présentons cinq réponses à nos questions et une recette de Marie, co-fondatrice de Oh my Blog et aux commandes du site Sweet & Sour. Touche-à-tout, Marie a créé 20 days of Happy Food pour « aider les filles busy à cuisiner healthy sans se prendre la tête ! ». On adore l’ambiance de son site, sa personnalité et ses recettes qui ont toutes l’air absolument délicieuses !

Comment se passionne-t-on pour la cuisine végétale ? Quel a été le processus dans ton cas ?

Je dois mon déclic au Dr Seignalet ! C’est après être tombée par hasard sur son livre, L’alimentation ou la troisième médecine, que j’ai pris du recul sur ma manière de consommer et que j’ai réalisé qu’il existait un lien entre alimentation et santé ! Il m’a amenée à me poser des tas de questions sur le bio, le gluten, les produits laitiers et m’a donné envie de lire d’autres livres comme No Steak de Aymeric Caron ou Faut-il manger les animaux de Jonathan Safran Foer. J’ai fini par passer mes pauses dej à écouter les discours de Gary Yourofsky et à remplacer l’épisode de Game of Thrones du soir avec mon chéri par Earthlings ! Résultat : j’ai complètement changé d’alimentation ! Plus de gluten, de produits d’origine animale, de produits industriels et d’aliments raffinés !

Oui aux fruits et légumes de saison, aux céréales, aux légumineuses, aux oléagineux et aux superfoods !

marie-rouviere-sweet-and-sour-fruits

A aujourd’hui, quelle est ta recette préférée ? Celle dont tu ne pourrais absolument pas te passer ?

Je ne pourrais pas me passer de mon granola du matin, avec une banane coupée en morceaux, quelques pépites de chocolat noir, le tout arrosé de lait riz-amande !

Quelle personne représente ta référence absolue en matière de cuisine ?

Les recettes de ma copine Laura du blog Leaf me laissent toujours bouche bée ! En plus d’être terriblement douée en stylisme et photographie culinaire, elle trouve toujours des associations originales qui se marient merveilleusement bien ensemble : pêches pochées dans un sirop verveine/vanille, glace à l’huile d’olive, thym, citron et seigle, et il n’y a qu’à jeter un œil à sa bûche de Noël passion-coco pour être convaincu de tout son talent !

Quel est l’ingrédient que tu snobes totalement ? Pourquoi ?

Le sucre blanc parce que c’est un véritable poison pour l’organisme ! Heureusement qu’il existe plein de bons sucres que j’adore utiliser dans mes préparations : le rapadura, le muscovado, le sucre de coco, le sirop d’érable …

DSC_0161

Ton prochain défi ? Ta prochaine envie ?

Parce que je suis une gourmande de pâtisserie et de sucré, mon prochain défi est de tester des recettes de desserts « in a jar » à emporter dans mes lunch box !

La recette : crumble pomme-rhubarbe (vegan et sans gluten)

sweet-and-sour-crumble-vegan-sans-gluten-free-pomme-rhubarbe-recette-healthy-1

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 2 pommes
  • 2 branches de rhubarbe
  • 60g de farine de riz complet
  • 30g de farine de châtaigne
  • 30g de poudre d’amande
  • 30g de muscovado ou rapadura
  • 1 cs de purée d’amande
  • 1 cs d’huile de noisette
  • 2 cs d’irakia (jus de dattes) ou sirop d’agave ou sirop d’érable
  • Quelques amandes concassées

NB : Pour changer un peu du sirop d’agave et du sirop d’érable, j’ai utilisé de l’irakia : un jus de dattes qui se rapproche très fortement du goût du miel et qui permet de remplacer le sucre raffiné.

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Peler les pommes et les couper en dés, préparer la rhubarbe et la couper en tronçons. Disposer les morceaux au fond d’un plat à gratin (ou de petits pots ou cocottes pour des portions individuelles).
  3. Mélanger les ingrédients secs puis ajouter la purée d’amande, l’huile de noisette et l’irakia.
  4. Malaxer le tout avec les doigts jusqu’à obtenir une pâte friable.
  5. Ajouter les amandes concassées.
  6. Placer la pâte à crumble sur les fruits et enfourner pour 25 à 30 mn

sweet-and-sour-crumble-vegan-sans-gluten-free-pomme-rhubarbe-recette-healthy-5

sweet-and-sour-crumble-vegan-sans-gluten-free-pomme-rhubarbe-recette-healthy-2

sweet-and-sour-crumble-vegan-sans-gluten-free-pomme-rhubarbe-recette-healthy-3

Retrouvez Marie sur son site : http://sweetandsour.fr mais aussi sur Facebook ! Un grand merci à elle d’avoir si gentiment participé à notre nouvelle rubrique 5 questions et une recette !

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*