Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Gâteaux très chocolat amandes et noisettes

Gâteaux très chocolat amandes et noisettes
27 janvier 2014 N.
dans Recettes, Sucré

Ingrédients pour quatre gâteaux individuels :

Pour le biscuit aux amandes

– 125 g de poudre d’amandes
– 125 g de fleur de sucre
– 40 g de chocolat noir 70% fondu
– 80 g de margarine
– 4 œufs

Pour la ganache

– 250 ml de lait Soy noisette et épeautre
– 250 g de chocolat noir 70%
– 40 g de margarine

Pour le praliné noisette

– Une trentaine de noisettes
– 20 g de sucre glace

Préparation

Pour le gâteau aux amandes

Préchauffez votre four à 160°C. Chemisez une plaque avec du papier sulfurisé graissé. Mélangez la poudre d’amandes, le sucre et le chocolat fondu tiède. Ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez bien.

Dans un autre saladier, battez les blancs en neige fermes et incorporez-les délicatement à la spatule en soulevant la masse. Ajoutez la margarine ramollie.

Versez sur la plaque et étalez afin de former un rectangle. Enfournez durant 20 minutes. Laissez refroidir.

DSC_0081

Pour le praliné noisette

Faites dorer les noisettes durant cinq minutes. Dans une casserole, préparez un caramel en chauffant à feu doux votre sucre glace. Hors du feu ajoutez immédiatement les noisettes et mélangez afin de les enrober. Versez sur une plaque en étalant les noisettes afin qu’elles ne restent pas collées entre elles et laissez refroidir. Passez au hachoir et réservez.

DSC_0085

Pour la ganache

A feu doux, faites fondre le chocolat noir dans une casserole avec le lait et la margarine. Mélangez constamment jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez un tiers dans un bol et les deux tiers restants dans un autre bol. Ajoutez le praliné aux noisettes au bol contenant le tiers de ganache.

DSC_0086

Assemblage

Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé. Découpez le gâteau aux amandes dans la largeur afin d’obtenir quatre bandes. Etalez d’abord une couche de ganache sans praliné, placez une bande de biscuit, étalez la ganache au praliné, placez une deuxième bande de biscuit, étalez une dernière couche de ganache et terminez par une bande de biscuit. Il vous restera une bande de biscuit pour la décoration. Placez au frais au moins 5 heures, idéalement toute la nuit.

Découpez des formes pour la décoration et placez-les à intervalles réguliers afin de pouvoir ensuite réaliser quatre parts égales.

DSC_0103

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !