Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On a mangé vegan chez Au Nouveau Monde à Bordeaux

On a mangé vegan chez Au Nouveau Monde à Bordeaux
2 février 2016 N.
dans Restaurants

Si mes souvenirs sont bons, c’est au détour d’un tag sur Facebook que j’ai découvert Au Nouveau Monde – Broue-Pub Bio et Québécois. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai vu qu’un nouveau pub bordelais proposait non seulement de la bière végane, mais aussi un burger vegan et une poutine végane… Pour Bordeaux, l’information a tout de même de quoi surprendre !

2016-01-26 19.48.51

Et parce qu’avec mini-pouce, faut pas plaisanter sur les horaires de coucher, nous voilà partis pour un repas en tout début de soirée : chez Au Nouveau Monde, on peut manger à partir de 19H et ça, c’est bien pratique !

Direction le quartier de la Grosse Cloche et de la rue St James, ce quartier en devenir où tout bouge à la vitesse de l’éclair en ce moment. Il fait froid dehors, il fait bon dedans, on a hâte !

2016-01-26 19.47.01

2016-01-26 19.47.25

Comme à son habitude, mini-pouce est à l’aise au bout d’une seconde 1/2 et elle court déjà pour découvrir le lieu et tous ses recoins. Faut pas se formaliser, elle est chez elle partout, surtout si les gens lui sourient !

2016-01-26 19.47.06

On s’installe sur une table haute et on regarde le tableau noir où sont inscrites les propositions. Bière végane et burger vegan : ce sera le programme du soir !

2016-01-26 19.48.56

2016-01-26 20.01.44

Le service est rapide, on discute avec Fanny, la propriétaire des lieux, et on apprend que c’est son chéri qui est québécois. A l’inverse, en salle, la jeune femme qui s’occupe du service a un super accent du Québec : on voyage !

Les burgers arrivent : ils ne sont pas énormes, mais ils sont suffisants pour un repas du soir, d’autant qu’ils sont accompagnés de frites. Ils sont bons, ils sont bien présentés et je me réjouis de savoir que Monsieur pourra manger un burger et moi un croustillant de tofu le mercredi soir (et seulement le mercredi soir pour les croustillants de tofu) si ça nous chante !

2016-01-26 20.09.57

2016-01-26 20.09.38

Si vous n’aimez ni les burgers ni les croustillants de tofu (vous êtes sacrément difficile quand même !), vous avez la possibilité de commander une poutine végétalienne (pas testée) avec du tofu. Et parce que Fanny et son mari ont vraiment envie de faire plaisir aux végétaliens, ils sont déjà en train de chercher à proposer des cookies 100 % végétaux.

2016-01-26 21.02.06 2016-01-26 21.02.12

Chez Au Nouveau Monde, c’est bio, c’est bon, c’est une super ambiance, de vrais sourires et un lieu qui, nous n’en doutons pas, offrira encore bien davantage dans très peu de temps ! Bientôt un brunch et on ne manquera pas de tester les cookies dès qu’ils feront leur apparition et avant qu’il n’y en ait plus !

On suit les aventures d’Au Nouveau Monde sur leur Facebook et on y trouve également les horaires d’ouverture !

Comment (1)

  1. Alice 3 années ll y a

    Merci pour ce retour fort intéressant. Alors oui j’ai eu l’occasion de tester il y a 10 jours.un vendredi soir. J’ai aimé l’endroit aux couleurs chaudes boisées l’éclairage (j’y suis sensible en terme d’ambiance). J’ai pris la Poutine version Plat..,c’est juste des frites (très bonnes) avec au fond du bol un peu (trop peu) de sauce « à la bordelaise » et quelques petits (trop petits) morceaux de tofu. Rien de fou je dirais..j’avais encore faim. L’accueil est sympa et j’ai vu passé quelques burgers assez petits en effet. Ce resto a le mérite de proposer au moins 3 plats vegan et permet donc de réunir autour de la bière plusieurs personnes aux régimes alimentaires différents.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !