Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Michel Sarran, restaurant gastronomique deux étoiles Michelin, Toulouse 31

Michel Sarran, restaurant gastronomique deux étoiles Michelin, Toulouse 31
5 août 2008 N.
In Restaurants

Nous avons profité d’un week-end de printemps pour nous rendre chez Michel Sarran, à Toulouse où le Chef dirige de mains de maître un restaurant gastronomique récompensé de deux étoiles Michelin. Diner végétarien gastronomique au programme et séjour à Cuq-en-Terrasses chez Andonis et Philippe, du bonheur en perspective.

La salle de restaurant de Michel Sarran est simple mais cosy, on s’y installe avec bonheur sous la lumière tamisée des petites tables. Tout de suite, le Chef vient nous voir, curieux de notre demande d’un diner végétarien, Michel Sarran nous dit qu’il espère être à la hauteur de nos attentes…Si tous les Chefs pouvaient se poser la même question !!

Nous débutons par plusieurs mises en bouche :

Salade niçoise liquide, panis aïoli, tartare piquillos et croustillant de chèvre

Croquette de champignon tandoori, gaspacho transparent et expression maraîchère

Expression maraîchère

Croquette de champignons tandoori

Gaspacho transparent

Puis vient la fameuse entrée qui est proposée à la carte du restaurant Michel Sarran :  La truffe du Périgord comme un petit déjeuner : yaourt, bouillon au café, croissant et tartine.

J’ai beaucoup aimé la tartine, le yaourt a trop le goût de lait pour moi qui ne suis pas folle de laitage et le petit croissant est un régal gourmand et très fin. Je conserverai l’opercule du yaourt avec la date du jour…souvenirs, souvenirs.

Pour continuer dans les mêmes saveurs, Michel Sarran nous avait préparé un riz au lait à la truffe. A la période de la truffe noire, il semblerait que les Chefs apprécient d’utiliser le divin champignon pour leurs préparations végétariennes. Nous avons cette année fait une quasi overdose de truffes mais attention…avec grand plaisir !

Le dessert et les mignardises étaient à base de fruit, un dessert léger qui permet de terminer le repas sur des notes fruitées.

Nage de fruits frais croustillant lavande

Soufflé fraises des bois et glace à la rhubarbe

Mignardises

J’ai trouvé la présentation du sucre très belle :

Au final, un repas gastronomique végétarien très réussi chez Michel Sarran avec en plus, et ce n’est pas toujours le cas, le plaisir d’un accueil sincère et la rencontre avec un Chef plein d’humanité. Discuter avec Michel Sarran fut un plaisir et un honneur et nous sommes ravis de cette soirée. Je pense qu’une petite visite en début d’année prochaine ou pourquoi pas fin de cette année va s’imposer.

Accueil/service :
Repas :
Cadre :
Originalité des plats végétariens :

On y reviendra pour : voir ce que Michel Sarran peut nous réserver comme surprise

On a moins aimé : on a tout aimé, pour ma part uniquement le yaourt à la truffe qui n’est pas passé mais c’est uniquement lié à mes goûts personnels.

Restaurant gastronomique Michel Sarran
21, boulevard Armand Duportal
31000 Toulouse
05 61 12 32 32
site web du restaurant Michel Sarran

Comments (2)

  1. walter 11 années ll y a

    Ben tu vois que des grands chefs peuvent avoir assez d’imagination sur des menus végé !!! J’aurais bien vu un tofu/truffe…

  2. Par N. 11 années ll y a

    Oui enfin déjà c’est un et pas “des” 🙂
    et puis en effet, il aurait été sympa le tofu truffe !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !