Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Patchalina : la pâte à tartiner à la spiruline

Patchalina : la pâte à tartiner à la spiruline
14 février 2018 N.
dans Alimentation, Shopping, Unes

On a beau avoir la sensation d’avoir goûté des tonnes et des tonnes de produits, parfois, on parvient encore à se laisser surprendre. C’est ce qui vient de nous arriver avec le pot de Patchalina que nous avons reçu.

Patchalina : qu’est-ce que c’est ?

C’est une pâte à tartiner associant de la spiruline fraîche et du chocolat. Il y a pas moins de 25 % de spiruline, ce qui la rend 1/ très verte et 2/ très saine.  Les créateurs nous précisent ainsi que « la consommation de trois grandes cuillères à café de ce produit est équivalent aux 3/4 de la consommation journalière recommandée de spiruline ».

Cette pâte à tartiner végétale est meilleure consommée à température ambiante. Vous pouvez vous en servir pour napper vos pancakes, vos crêpes ou vos tartines, mais aussi l’utiliser dans le cadre d’une recette.

Les ingrédients

Comme vous pourrez le constater, les ingrédients sont très limités, ce qui est toujours bon signe : chocolat noir (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, lécithine de tournesol, arôme naturel de vanille), sirop d’agave, spiruline fraiche, huile de noisette, purée de cajou, purée de noisette.

Mais encore ?

La belle Patchalina est proposée sous différents conditionnements allant de 40 g à 950 g. Elle est fabriquée dans le sud de la France et tous les ingrédients sont biologiques à l’exception de la spiruline. Elle est sans gluten et végétale.

Vous souhaitez en savoir plus ? Voici le site : https://www.patchalina.com

Vous pouvez la commander en ligne ou en trouver chez certains distributeurs, notamment dans la région de Toulouse.

Le verdict ?

Nous avons été très surpris, tant par sa couleur, son aspect, mais aussi son goût. Car, nous qui consommons régulièrement de la spiruline, nous avions un peu peur du résultat (d’une amertume peut-être) et là, au contraire, on a un produit tout doux, que même les enfants peuvent aimer et qui s’adapte parfaitement au petit-déjeuner.

Une belle découverte à avoir dans le placard pour surprendre toute la famille.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !