Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Animosity et Insolente Veggie : deux belles sorties engagées

Animosity et Insolente Veggie : deux belles sorties engagées
10 novembre 2017 N.
dans Livres, Shopping, Unes

En cette période de recherche des cadeaux de fin d’année, voici deux sorties qui devraient en inspirer plus d’un(e) :

Animosity

Le monde n’est plus tel que nous le connaissons. Dans celui d’Animosity, les animaux ont, d’un coup, pris la parole, acquis une conscience de leurs actes et de leurs gestes. Et si certains animaux décident de protéger les humains, d’autres à l’inverse ont plutôt l’intention de se venger.

Il va falloir cohabiter, ou fuir, se battre ou faire des alliances. Bref, les humains doivent désormais non seulement se supporter entre eux, mais également vivre avec toutes les espèces animales, dont de nombreuses sont bien plus féroces qu’eux. Animosity, c’est avant tout (ou aussi), l’histoire d’une jeune fille, Jesse, et de son chien, Sandor, qui tentent de fuir New York. Jesse a perdu ses parents, ou en tout cas, elle les pense morts et son périple va s’associer à divers autres animaux. Car si certains sont totalement belliqueux, d’autres cohabitent beaucoup plus facilement avec les humains, ou souhaitent au moins avoir la paix.

Les dessins d’Animosity sont très beaux, et on aime les 25 couvertures alternatives disponibles dans le livre. Le scénario nécessite un peu d’imagination. Certes les animaux ont pris la parole, mais ils parlent tous la même langue du coup, et ils ont tous des comportements très « humains », serait-ce vraiment ce qui se passerait ? Animosity est une BD américaine par Marguerite Bennett pour le scénario (connue dans le milieu de la BD pour ses super-héros) et on avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour les dessins, clairement, un peu moins sur la qualité des dialogues (à cause des dialogues originaux ou de la traduction, on ne pourrait le dire ?). Une lecture divertissante et intrigante en tout cas, qui devrait plaire aux fans de comics.

Animosity est paru dans sa version française aux éditions Snorgleux, 16,50 euros

 

Insolente Veggie

La revoici la revoilà ! Insolente Veggie est de retour avec Mort à la viande ! Souvenez-vous, nous vous avions parlé du précédent ouvrage d’Insolente Veggie ici : http://www.veggiebulle.fr/unes/insolente-veggie-lantispecisme/

Toujours aussi drôle, toujours aussi insolente et toujours aussi juste, Rosa B. est de retour pour un nouvel ouvrage qui ne manquera pas de faire réagir tous ceux qui pourraient se sentir visés par certains dessins tordants, mais tellement vrais. Dès les premières pages, le livre annonce la couleur : en France, ce sont 3 millions d’animaux qui sont tués chaque jour… Ça vous fait réfléchir ou bien ?

Si vous aussi, vous faites partie de ces gens avec toujours de bonnes excuses pour ne pas arrêter la viande, vous devriez vous retrouver au fil de ces pages. Vous êtes un éleveur triste de voir partir sa vache à l’abattoir, c’est pour vous aussi ! On adore le cynisme tellement hilarant, parce que tellement vrai que l’on retrouve à chaque page et en même temps, ça nous énerve prodigieusement !

Parce que oui, tous ces conseils de médecins qui prônent de manger de la viande et des produits laitiers autrement on risque de souffrir de mille maux, parce que ces éleveurs de canards qui se plaignent des canards sauvages qui transmettent des maladies à leurs pauvres animaux au foie cyanosé, parce que les gens qui répondent « oui, mais c’est de la viande bio »… tout ça, ça nous fatigue nous aussi. Alors merci encore une fois Insolente Veggie de nous faire sourire et rire face à ces constats affligeants grâce à ce trait et cet humour si cinglant dont on ne se lasse pas.

Insolente Veggie Mort à la viande ! paru aux éditions La Plage, 15,90 euros

Comment (1)

  1. MAC 6 jours ll y a

    Cela me donne vraiment envie de lire Rosa B. ! Merci

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !