Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Gourmesso : du café et du thé fairtrade dans votre quotidien

Gourmesso : du café et du thé fairtrade dans votre quotidien
26 mai 2017 N.
dans Alimentation, Recettes, Shopping

Il y a peu, nous avons découvert www.gourmesso.fr, un site internet qui mise sur les dosettes Fairtrade pour machines Nespresso®. Le concept n’est pas français, non, il vient de Berlin où est située la société. Le but de ces petites capsules ? Associer l’aspect fairtrade et des petits prix vous permettant de faire des économies. Découverte.

Gourmesso mise sur le café fairtrade

Très bien pensé, le site présente les différentes variétés de café qui sont, pour la plupart, issues du commerce équitable. Que vous recherchiez une intensité de 10 comme un Ristretto ou un café beaucoup plus doux, tel qu’un café brésilien d’une intensité de 3, vous êtes certain(e) de pouvoir associer à votre plaisir quotidien un aspect éthique important. De plus, certaines dosettes disponibles sur le site sont biologiques ! Et Gourmesso propose non seulement du café, mais aussi du thé en capsules et même du rooibos ainsi que des infusions. Il existe des coffrets vous permettant de tester les diverses variétés.

On apprécie également le fait que la marque permette de faire plus de 30 % d’économie lors de chaque commande. Et si vous trouvez que parfois, il est fastidieux de commander en ligne, le site vous permet de faire vos achats sans même avoir besoin de vous inscrire. Une adresse futée pour tou(te)s les passionné(e)s de café et de thé.

Recette du tiramisu cru de Camila Prioli

Pour 4 personnes environ – Temps de préparation : 40 min – Réfrigération : 6 à 8 h

Nous avons adapté la recette de tiramisu du livre de Camila Prioli, Cuisine Crue afin d’utiliser nos dosettes Gourmesso dans le cadre d’un délicieux plat sucré et totalement décadent. Voici la recette que nous avons faite :

Ingrédients

Fond du tiramisu

140 g d’amandes (trempées dans l’eau pendant 4 h minimum et rincées)
100 g de crème de dattes (laissez-les tremper dans 150 ml d’eau et mixez le tout)
2 c. à s. d’eau
3 c. à s. d’huile de coco fondue
1 c. à c. de vanille en poudre
3 c. à s. d’eau
1 pincée de sel

Pour la crème au café

20 g de cacao cru
2 c. à s. de café
100 g de crème de dattes (laissez-les tremper dans 150 ml d’eau et mixez le tout)
50 g d’huile de coco fondue

Pour la crème de couverture

150 g de noix de cajou
200 ml d’eau
50 g d’huile de coco fondue
2 c. à s. de sirop d’érable
1 c. à c. de vanille en poudre
1 pincée de sel

Pour faire la base : au robot, réduisez les amandes en poudre. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients avec la poudre d’amande. Pressez la pâte dans un moule à fond amovible de 20 cm. Mettez au congélateur.

Pour faire la crème au café : dans un grand saladier, mélangez le cacao cru et le café. Ajoutez la crème de datte et l’huile de coco fondue. Versez sur la base, étalez uniformément et placez au congélateur pendant ½ heure.

Pour la crème de couverture : mixez tous les ingrédients au blender jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Versez sur la crème au café. Mettez au congélateur pendant 5 ou 6 heures.

Pensez à sortir le tiramisu 1 à 2 heures avant de servir. Démoulez en enlevant les charnières de votre moule. Servez en tranches ou en carrés et saupoudrez davantage de cacao.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !