Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres jeunesse pour apprendre et grandir

Des livres jeunesse pour apprendre et grandir
2 octobre 2018 N.
dans Livres, Shopping

Nous vous présentons des livres jeunesse remplis d’informations, d’illustrations, mais aussi des coffrets et un superbe ensemble livre et puzzle. Le tout, en version ludique et colorée ! On adore !

Mes 150 pourquoi : Les animaux

 Ici, on adore les livres qui nous permettent de tout savoir sur tout. Et c’est le cas de ce livre jeunesse paru chez Père Castor. Mes 150 pourquoi : Les animaux (10 euros) est un super album qui va sans aucun doute éveiller la curiosité de vos enfants.

Pourquoi le kangourou a-t-il une poche ? Pourquoi l’araignée ne se prend-elle pas les pattes dans sa toile ? Pourquoi l’ours hiberne-t-il ? Ce sont autant de questions qui trouveront des réponses dans ce livre classé selon différentes catégories : les mammifères, les oiseaux, les amphibiens, etc.

Vous verrez, petit à petit, votre enfant aura les réponses à des questions qu’il se posait auparavant et il adorera poser des colles à ses petits copains de classe. Les textes sont courts et précis pour ne pas ennuyer, et cet ouvrage comporte de nombreuses illustrations colorées.

 

Découvrons ensemble – Additions et soustractions

Usborne nous propose ce super ouvrage avec plus de 150 rabats à soulever. Au fil des pages, Découvrons ensemble – Additions et soustractions (12,50 euros) nous entraine à la découverte des chiffres et des additions, soustractions.

Il y a des tonnes de rabats à soulever, ce qui le rend 100 % ludique. Même les petits qui commencent à compter vont le trouver intéressant. Néanmoins, l’ouvrage est plutôt pensé pour des enfants qui maitrisent déjà les additions et les prémices du calcul mental. Tout est bien entendu associé à des illustrations colorées et amusantes.

Combien font 1 plus 3 mouettes ? Quelle est la somme de 5 et 2 drapeaux ?

Vous trouverez plusieurs sections différentes, des petits nombres aux compléments en passant par les opérations à plus de trois nombres.

Un jeu est présent à la fin de ce livre jeunesse, Les monstres des nombres, super coloré et très ludique. On aime aussi beaucoup la double page consacrée au fait de rendre la monnaie. Un livre intelligent, qui explique très bien les choses et qui donne envie de s’amuser avec les chiffres.

 

Crottes de bêtes

C’est aux éditions du Ricochet, dans la collection Ohé la science ! qu’est sorti Crottes de bêtes (13,50 euros). Un livre fascinant qu’évidemment, les enfants adorent. Tout un ouvrage pour parler de cacas d’animaux ! Le bonheur !

Tenez-vous prêt, car vous aussi, vous allez apprendre tout un tas de choses sur les excréments des animaux domestiques et sauvages. Et ce qu’on aime sans doute le plus, ce sont les noms donnés à ces cacas : pétoulettes, moquettes, cigares, pelotes… tout ça est absolument enthousiasmant.

Les illustrations permettent de faire la différence entre tous les cacas et de reconnaître ceux que l’on connaît déjà. Saviez-vous, par exemple, que le wombat faisait caca carré ? Ou que certains animaux ont des toilettes, loin de leur terrier ?

Une super initiative et une totale réussite ? Ici, il est souvent de sortie !

 

Quand je serai grand…

 Un chouette ouvrage jeunesse de format carré et parfait pour commencer à imaginer ce que l’on pourrait bien être plus tard. Quand je serai grand (12 euros) est un petit catalogue ludique présentant de nombreux métiers différents, pour faire travailler l’imagination des enfants.

Au fil des pages, on découvre des métiers très différents les uns des autres. De vétérinaire à libraire, en passant par chanteur, nez, éclusier, magicien ou chef d’orchestre. Bref, l’éventail est large, afin que tous les enfants puissent découvrir les principes de chacun de ces métiers forcément passionnants.

Et vous, plus tard, que voulez-vous faire ?

 

J’accueille mes émotions

 C’est Nathan qui propose J’accueille mes émotions (11,90 euros). Un livre pensé comme un voyage, pour apprendre à gérer des émotions telles que la joie, la tristesse, la colère ou encore la peur.

Chaque émotion est associée à un animal : une petite fille fait un voyage et rencontre des animaux. À chacune de ses émotions, l’animal lui parle et l’aide à comprendre et à accepter celle-ci.

Cet ouvrage permet de déculpabiliser les enfants, de leur apprendre à ressentir sans crainte et il les aide à mieux réagir dans certaines situations. On y trouve plein de conseils sur comment se comporter, comment reprendre le contrôle ou vivre pleinement une émotion agréable.

Très bien fait, ce livre jeunesse est aussi ludique. À chaque étape, un animal nous offre un petit cadeau pour avoir réussi à gérer et à comprendre telle ou telle émotion. L’étoile scintillante nous aidera à respirer et papa et maman seront là pour apporter tout leur amour.

 

Je découvre la philosophie

 Nathan nous propose Je découvre la philosophie (13,90 euros), un ouvrage accompagné de chansons. Au fil de ce livre jeunesse, vous allez pouvoir répondre ensemble à des questions importantes, mais adaptées aux enfants.

« Pourquoi ne peut-on pas faire tout ce que l’on veut ? », « Pourquoi les adultes vont-ils au travail ? », « Pourquoi doit-on faire attention aux autres ? » sont autant de questions auxquelles vous allez pouvoir répondre tous ensemble. Le principe des échanges questions/réponses sur la page de droite permet de vivre une discussion et de mieux comprendre les arguments.

Un petit dessin vous permet de savoir quand lancer le CD de chansons pendant la lecture du livre.

On aime les thématiques abordées, notamment des choses pas toujours faciles à expliquer comme la tristesse, savoir si elle dure ou non pour toujours ; ou le fait de faire attention à la nature.

Une belle initiative pas-à-pas, très intelligente.

 

Rien n’arrête Sophie

 Quelle belle idée que celle-ci. Les éditions des Éléphants proposent Rien n’arrête Sophie (14 euros), l’histoire de la mathématicienne Sophie Germain. Le texte est volontairement court, vous pouvez commencer à lire cet ouvrage à votre enfant dès 4/5 ans.

« Il y a de cela fort longtemps une jeune fille nommée Sophie Germain comprit que les mathématiques pouvaient servir à autre chose qu’à faire des additions ou à mesurer des pans de soie dans la boutique de son père. »

Sophie Germain se passionne très tôt pour les mathématiques. En pleine Révolution, elle passe son temps dans la bibliothèque de son père à dévorer des chiffres. Elle comprend ainsi que les mathématiques aident à répondre à de nombreuses questions.

En grandissant, Sophie va devenir une incroyable mathématicienne et la première femme à gagner le grand prix de l’Académie des sciences. Et c’est grâce au travail de Sophie sur les vibrations que l’on a pu construire la tour Eiffel et les gratte-ciels (oui, oui, rien que ça !). Car oui, rien n’arrêtait Sophie et elle a prouvé au monde qu’une femme pouvait être la meilleure de son temps.

 

On se dispute, on se réconcilie – Les cahiers Filliozat

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, nous aimons beaucoup les cahiers Filliozat ici. On vous en a d’ailleurs parlé dans différents articles : ici, ici et ici ! Aujourd’hui, on vous parle de la dispute ! On se dispute, on se réconcilie (12,90 euros) est paru aux éditions Nathan.

Ce cahier, sur le principe d’un cahier d’activités, permet d’aborder les disputes et les conflits tout en évitant la violence. Au fil des activités, on colorie, on cherche à comprendre ce qui se passe, à avoir les bonnes réactions et ainsi, à aborder des émotions, des situations et des moments difficiles tout en trouvant une solution.

Même si vos enfants sont plutôt « cool », vous apprécierez sans doute de faire ces activités avec eux, car les émotions fortes telles que la colère ont besoin d’être exprimées. Alors pourquoi ne pas le faire d’une façon ludique ?

Vous trouverez un cahier très intéressant pour les parents à la fin de l’ouvrage.

 

Atlas du monde – Livre et Puzzle

Les éditions Usborne nous gâtent avec ce coffret ! Atlas du monde – Livre et puzzle (13,50 euros) est à un tout petit prix pour tout ce qu’il contient. Ce grand coffret  comprend :

  • Un puzzle de 300 pièces représentant un planisphère extrêmement ludique et coloré.
  • Un atlas du monde, à l’image de celui que nous vous avions présenté ici, mais en version souple.

Ce coffret va passionner les petits explorateurs, qui vont être fascinés par les nombreux détails du puzzle et qui s’amuseront à retrouver les drapeaux ou signes distinctifs de chaque pays. Bref, c’est une très belle idée de cadeau qui fera sans aucun doute son effet. Prévoyez de la place et un peu de temps pour reconstruire cette merveilleuse carte du monde.

 

Je joue et j’apprends à me concentrer

Je joue et j’apprends à me concentrer (12,90 euros) est paru chez Nathan, et ce coffret est assez GENIAL ! Le principe est simple : piochez une carte et faites ensemble ce que vous demande la carte.

Voici quelques exemples :

  • Mon animal : choisis l’animal qui te ressemble le plus. Explique pourquoi. Quelles sont ses qualités ?
  • Le kif du jour : raconte un bon moment de ta journée.
  • Ni oui ni non : quelqu’un pose une question et il faut essayer de ne pas répondre par oui ou non.

Il y a plusieurs thématiques parmi lesquelles : Emotions, contrôle, attention, corps, temps…

Le livre comprend plusieurs histoires mettant en scène des enfants associés aux 7 thématiques abordées dans le coffret. Samuel se sent nul, Nico est une pile électrique, Max parle sans réfléchir… un excellent moyen d’aborder avec vos propres enfants des situations qu’ils connaissent sans doute. Mais toujours de manière positive.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !