Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Et si on voyageait grâce à ces livres pour enfants ?

Et si on voyageait grâce à ces livres pour enfants ?
5 septembre 2018 N.
dans Enfants, Livres, Shopping

Envie de vous évader lors des histoires du soir ? Vous recherchez le livre pour enfant qui vous donnera envie d’un départ immédiat. Ces ouvrages vont vous ravir !

Passeport livre d’activités

Il a la taille et l’apparence d’un passeport et lui ressemble, d’ailleurs, comme deux gouttes d’eau, mais ce Passeport livre d’activités (4,99 euros) a été pensé pour que votre enfant se transforme en véritable globe-trotter.

Sans doute adorera-t-il pouvoir y inscrire les pays qu’il a visités ou ceux qu’il veut visiter, dessiner la carte d’un pays imaginaire, apprendre à reconnaître les nuages, mais aussi les avions…

Ce passeport est un compagnon idéal lors d’un long voyage vers une destination enthousiasmante. Un souvenir que l’on gardera précieusement. Et n’hésitez pas à inviter votre enfant à le faire tamponner à la douane, il sera ravi d’avoir ça en plus sur son super passeport.

 

Premières écritures

Premières écritures (14,50 euros) est paru aux éditions De La Martinière Jeunesse. C’est un ouvrage passionnant, animé, qui possède un très beau pop-up et des flaps en fin de livre. Merveilleuse aventure : nous voilà partis sur les traces de l’écriture.

Pétroglyphes, hiéroglyphes égyptiens, écriture cunéiforme de la Mésopotamie : chaque étape est parfaitement expliquée aux enfants. Les dessins sont tout doux, dans des couleurs claires et les textes sont concis et faciles à comprendre.

Le superbe pop-up donne une autre dimension à cet ouvrage, avec un temple maya qui prend vie. Parents, vous êtes prévenus, vous allez apprendre tout plein de choses sur les géoglyphes nazcas, mais aussi sur les tablettes en bois de l’île de Pâques. Passionnant, c’est une super idée de cadeau pour les plus curieux.

 

Mon cahier Montessori de géographie

 Destiné aux enfants de 6 à 12 ans, ce cahier de géographie Montessori (9,95 euros) possède de nombreux atouts. Tout d’abord, il contient une grande carte du monde (80 x 53 cm) que vous allez pouvoir accrocher. Ce que nous allons nous empresser de faire afin de noter tous nos voyages.

Ensuite, il fonctionne sur un principe d’autocollants. Vous avez les pays, mais aussi les capitales et les drapeaux. Chaque continent est accompagné d’explications préalables et d’une jolie carte illustrée.

Nous qui adorons voyager, ce cahier est extraordinaire, car nous pouvons partager notre passion avec mini pouce. Elle connaît déjà tout plein de drapeaux à 4 ans 1/2 et elle va être ravie de les coller au bon endroit. Une très bonne idée pour développer leurs connaissances géographiques à leur rythme.

 

Ports autour du monde

 C’est Nathan qui propose Ports autour du monde (14,95 euros). Ce livre est ABSOLUMENT génial pour en savoir davantage sur les ports du monde entier. Vous voilà embarqués dans un voyage extraordinaire à travers la planète.

Du port de New York à celui de Hong Kong, en passant par Hambourg, l’Egypte, Londres Hawaï ou encore Barcelone, vous voyagez de continent en continent et vous allez tout savoir sur chacun d’entre ces lieux.

Le vrai plus ? Les très belles illustrations qui donnent envie de regarder chaque détail et la question qui invite à chercher quelque chose dans l’image : « Vois-tu le chat qui tient un parapluie ? », « Vois-tu le caribou ? ». Un ouvrage ludique et qui nous donne envie de faire nos valises pour aller visiter tous les ports du monde… pour de vrai !

 

Le voyage au bord du monde

 C’est dans un nouveau format de roman dessiné que l’on découvre ce livre pour enfant, Le voyage au bord du monde (12,95 euros). Entre roman et album, ce livre paru aux éditions Mango Jeunesse nous donne des envies d’évasion.

« Sami est un explorateur né. Ça ne signifie pas qu’il est sorti du ventre de sa maman avec une boussole à la main et un chapeau beige sur la tête. Non. Ça signifie simplement, que tout petit déjà, il aimait partir à la découverte des choses du monde. »

Le jour de ses 7 ans, la maman de Sami lui propose de partir en voyage, « au bord du monde ». Ils font leurs valises, prennent un car et arrivent à l’hôtel, face à la mer. Depuis la fenêtre de leur chambre, ils voient les bateaux qui partent vers des destinations lointaines.

« Mais comment on sait qu’on est en voyage ? » C’est à cette question que répondront Sami et sa maman durant les trois jours et trois nuits de leur voyage initiatique. Une belle histoire que l’on lit avec bonheur, page après page, en s’aidant des illustrations qui créent un univers coloré et imagé. Un ouvrage pensé pour tous les petits explorateurs en herbe.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !