Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview filles : Jho prend soin de vous !

Interview filles : Jho prend soin de vous !
16 novembre 2018 N.
dans Interviews, Les box !, Mode et beauté, Shopping, Unes

Parce que pendant trop longtemps, les marques de serviettes hygiéniques et de tampons ont très largement pollué notre quotidien et notre intimité, on a eu envie de vous présenter Jho. Une marque « juste et honnête » pour en finir avec les produits chimiques.

Bonjour Dorothée, pouvez-vous nous présenter Jho ?

Avec plaisir ! Jho est né d’un constat et d’un sentiment d’injustice : les protections hygiéniques vendues en supermarché sont toxiques pour la santé des femmes (les tampons sont fabriqués à base de cellulose blanchie au chlore et contiennent des traces de pesticides cancérogènes, les serviettes sont en matière plastique) et ne sont pas règlementées, or ce sont des produits de première nécessité… Nous avons donc voulu proposer une alternative saine à toutes les femmes qui utilisent ces protections. Et accessible à toutes, en les livrant directement chez elles.

Quand et comment a commencé cette aventure ?

Jho est né en septembre 2017 au sein d’un incubateur de start-ups nantais, Imagination Machine, qui soutient des projets à impact social et environnemental. Avant de me lancer dans cette aventure, j’étais journaliste dans le domaine de la santé, donc super concernée par ces problématiques de pollution du corps… Et mon associée Coline avait passé toute sa maison au bio après la naissance de son premier enfant, elle voulait aussi avoir accès et donner accès à des protections hygiéniques saines !

Créatrices de Jho

@Jho.fr

Vos produits sont-ils vraiment sans danger ?

Oui, ils sont en coton bio certifié par les labels GOTS et ICEA, et la matière imperméable des serviettes aux protège-slips, ainsi que leur emballage, sont fabriqués à partir du maïs. 0 produit toxique, que du naturel !

Et l’abonnement, ça se passe comment ?

La cliente reçoit tous les 3 mois les produits dont elle a besoin pour 3 mois. Plus besoin d’y penser ! Pour s’abonner, il suffit de cliquer sur… s’abonner, sur jho.fr. Puis on vous propose de recevoir une boîte test (gratuite, seuls les frais de port sont à payer) de votre choix pour tester nos produits, et de composer votre abonnement. Une fois la boîte test reçue, si elle vous convient, vous recevrez un mois plus tard votre premier colis jho, et le suivant 6 mois plus tard, etc. Si elle ne vous convient pas, vous pouvez vous désabonner, c’est sans engagement.

Serviettes hygiéniques bio Jho

@Jho.fr

Est-il possible d’acheter sans s’abonner ?

Bien sûr ! Sur l’e-shop. Mais il est plus avantageux de s’abonner, car les frais de port sont gratuits.

Trouve-t-on des produits adaptés à des règles abondantes ?

Tout dépend ce qu’on appelle « abondantes »… Les produits jho sont adaptés à des règles légères à abondantes, mais ne sont pas encore adaptés aux règles très abondantes. Mais un peu de patience, nous allons élargir la gamme en 2019 !

Serviettes et tampons Jho

@Jho.fr

Qu’en est-il de l’aide que vous apportez via deux associations ?

Jho veut dire « juste et honnête ». Honnête parce que leur composition est irréprochable, et juste parce que pour chaque boîte achetée, des produits sont donnés à des femmes dans la précarité via deux associations. La première est Gynécologie sans Frontières, qui prend soin des femmes migrantes en France : certaines arrivent enceintes après un long périple et vivent dans la rue… Nous faisons aussi des dons financiers à Girls Excel, une association qui sensibilise les populations rurales du Cameroun au problème des règles. Là-bas, c’est un tabou, les femmes et filles restent enfermées pendant leurs menstruations, c’est un facteur de déscolarisation et de perte d’autonomie financière des femmes. Girls Excel fait de l’information et soutient un atelier de fabrication de serviettes lavables.

Et les déchets dans tout ça ? Est-ce que vos produits sont biodégradables ?

Oui, ils le sont, car ils sont en matières végétales !

Et vous, à la maison, pendant cette semaine pas facile, c’est quoi votre meilleur réconfort ?

Aloooooors…. La recette est très très simple : une fois les enfants couchés, un plaid, un bouquin, un verre de vin et une bonne pasta pour le dîner !

Retrouvez Jho ici pour commander votre abonnement !

La page Facebook de Jho, c’est ici !

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !