Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Lucille nous présente sa belle marque Mama Kombucha

Interview : Lucille nous présente sa belle marque Mama Kombucha
26 novembre 2018 N.
dans Alimentation, Interviews, Shopping, Unes

Aujourd’hui, rencontre avec Lucille, créatrice de la marque Mama Kombucha. Brillante et passionnée, elle nous donne envie de commencer la journée par un verre de kombucha bien frais.

Bonjour Lucille, pouvez-vous nous présenter Mama Kombucha ?

Mama Kombucha est née d’un mélange de rencontres inattendues, du soutien inestimable de mes proches, et d’un brin de folie. C’est une fabrique bordelaise de boisson 100 % naturelle, à base de thé. Elle a pour vocation de partager une recette traditionnelle et de transmettre ses bienfaits à travers des saveurs originales.

Je souhaite vraiment intégrer une dimension environnementale dans cette aventure. J’utilise un laboratoire partagé aux normes HACCP et privilégie des circuits de distribution courts, par le biais de points de vente en centre-ville et d’adhésions à des réseaux de producteurs. Les ingrédients biologiques et locaux sont sélectionnés avec soin pour offrir une boisson surprenante aux saveurs originales.

Mama Kombucha

@Mama Kombucha

Quand et comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans votre projet ?

J’ai découvert le Kombucha et son processus de fabrication depuis mon plus jeune âge, grâce à ma mère qui m’a transmis son savoir-faire. J’ai eu aussi l’occasion de travailler pour une entreprise artisanale de Kombucha en Australie, et je souhaite aujourd’hui démocratiser cette boisson aux multiples bienfaits, à Bordeaux. J’ai créé une micro-brasserie de Kombucha artisanale, respectueuse des « souches mères » et du processus de fabrication traditionnel.

Pourquoi boire du kombucha ?

Pour découvrir une boisson unique, pour se faire plaisir avec une boisson naturelle et faible en sucre, et pour PRENDRE SOIN DE VOUS.

Est-ce que c’est bon pour notre corps ?

En plus d’améliorer la digestion et de faciliter l’élimination des toxines, le Kombucha renforce votre flore intestinale et booste votre système immunitaire. L’essayer, c’est l’adopter !

Mama Kombucha

@Mama Kombucha

Avez-vous une préférence parmi vos différentes saveurs ?

Le Jo&Jo pour un réveil énergique tous les matins ! À titre d’anecdote, Jo est une amie qui m’a inspirée pour cette recette et la saveur de l’amitié restera toujours ma préférée 😉

Et l’année prochaine, quels sont vos projets ?

Développer Mama Kombucha en Aquitaine, de nouvelles recettes pour vous régaler et pourquoi pas de nouvelles « Mama’s » qui rejoignent l’aventure.

Un verre de kombucha et… ? Quelle serait la définition d’un moment cocon pour vous ?

Un Açai Bowl : préparer le petit déjeuner, c’est sacré ! J’adore les accompagner de Kombucha pour bien commencer la journée.

Et à Bordeaux, quelles sont vos adresses favorites ?

Le Café Musette, pour les moments de réconfort.

La Collation, pour un brunch pancakes convivial.

Le Buro des Possibles, pour leurs douceurs gourmandes.

J’ai la chance de travailler avec des partenaires qui partagent mes valeurs et tous méritent une visite.

@Mama Kombucha

Merci à Lucille d’avoir répondu à toutes nos questions ! Retrouvez-la sur son site internet, mais aussi chez Un Jour Vert et sur Facebook !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !