Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Deux livres parfaits pour les enfants !

Deux livres parfaits pour les enfants !
23 novembre 2017 N.
dans Enfants, Livres, Shopping, Unes

Aujourd’hui, on vous présente deux livres que vous aimerez sans doute avoir à la maison si vous avez des enfants. Pratiques, bien pensés, ils devraient vous donner plein d’idées.

Veggie Kids

Cet excellent livre paru aux éditions Alternatives est une mine de bonnes idées et de conseils. Sachant qu’il a été écrit par Marie Laforêt, Ophélie Véron et Sophie Cottarel, il y avait de grandes chances que l’on puisse profiter d’informations pertinentes, tout en découvrant de délicieuses recettes. Et croyez-nous, c’est le cas !

Veggie Kids : Guide pratique et gourmand pour les 6-12 ans est à la fois un guide de nutrition, un ouvrage rempli de conseils et un recueil de nombreuses recettes pour les enfants. Vous y trouverez notamment :

  • Des informations sur la nutrition végétale
  • Des témoignages de familles végé
  • Des menus équilibrés pour les enfants de 6 à 12 ans
  • Des détails sur les nutriments essentiels, entre autres

En gros, vous êtes végétarien(ne) ou vegan, vous souhaitez donner à manger à votre enfant sans paniquer sur les apports nécessaires, sur ce qui est bon pour lui, etc. : ce livre saura vous accompagner efficacement et sérieusement. On arrête le mythe de la viande obligatoire, mais on ne fait pas non plus n’importe quoi, car lorsqu’il s’agit de la santé des enfants, pas question de manger des pâtes et du chocolat à tous les repas, sous prétexte que c’est sans matières animales !

Vous trouverez également de nombreuses réponses à vos questions si votre enfant veut devenir végétarien et que ça vous inquiète, ou s’il souhaite par exemple goûter dans l’assiette de ses copains à l’école. Pas de panique, tous les parents d’enfants veggie ont les mêmes problématiques !

Une très grande partie de ce livre est consacrée aux recettes. Vous trouverez des dizaines d’idées pour les :

  • Petits-déjeuners
  • Déjeuners à emporter
  • Goûters et desserts gourmands
  • Dîners
  • Repas de fête

Oui, oui, il y a des recettes de birthday cake, de donuts, de muffins et autres cupcakes, mais aussi des recettes de bentos, de smoothies, d’assiettes selon les saisons et bien plus encore. Les recettes sont accompagnées des merveilleuses photos de Marie Laforêt, et on a carrément envie de tout tester ! Là, tout de suite ! On a trouvé de super recettes pour mini pouce et on est tentés de toutes les essayer (et de goûter par la même occasion… juste pour voir si c’est bon hein !).

La bonne idée d’achat pour les parents qui se lancent dans le végétal, qui se posent des questions et pour s’inspirer quand parfois on tourne en rond dans la cuisine !

Veggie Kids : Guide pratique et gourmand pour les 6-12 ans paru aux éditions Alternatives, 14,90 euros

 

Bonbons vegan

Bonbons vegan vient de paraître aux éditions La Plage. C’est un livre cadeau parfait pour que vos enfants investissent la cuisine et ne touchent plus jamais aux horribles bonbons vendus en supermarché. L’auteure, Sandrine Costantino nous présente 30 recettes de bonbons sans cruauté et très très tentants.

Une fois que vous aurez lu le sommaire, vous aurez envie de vous mettre au travail en cuisine :

  • Les bonbons gélifiés unis
  • Les bonbons gélifiés bicolores
  • Les bonbons à l’amidon
  • Les bonbons bitexture
  • Les guimauves
  • Les bonbons croquants au chocolat
  • Les bonbons fondants au chocolat
  • Les bonbons chocolatés du goûter

Évidemment, vos enfants n’ont pas besoin de bonbons pour vivre, mais quel bonheur de les voir s’émerveiller devant des animaux colorés, des bonbons au pralin ou des fraises acides faits maison et vegan ! Ce sont des préparations qui, pour certaines, demandent un peu de temps, mais qui ne nécessitent pas de posséder un niveau particulièrement élevé en pâtisserie, rassurez-vous.

Vous allez devenir une superstar des bonbons et des anniversaires ! Ce livre est un beau cadeau à offrir à votre entourage et un présent à vous faire. Parce qu’on vous rassure sur un point important : il n’est pas nécessaire d’avoir des enfants pour faire des bonbons !

Bonbons vegan paru aux éditions La Plage, 14,90 euros

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !