Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Livres enfant : la tête dans les nuages

Livres enfant : la tête dans les nuages
19 novembre 2018 N.
dans Enfants, Livres, Shopping

Voici notre sélection pour lever les yeux vers le ciel et rêver en toute tranquillité.

Les oiseaux – 21 petites histoires naturelles

Ce très grand format des éditions du Ricochet est une petite merveille. Il comporte 21 histoires d’oiseaux que vous allez tous adorer. On ouvre cet album et on trouve la mésange, qui nous accueille : mésange bleue, mésange charbonnière, quel joli petit oiseau coloré.

Viennent ensuite l’hirondelle, le flamand rose, le coucou gris, le hibou, le pivert, le plongeon arctique, etc.

Chaque type d’oiseau possède sa double page, avec une illustration associée à un contenu à la fois tendre, ludique et poétique. Vous serez surpris de tout ce que vous allez apprendre sur ces oiseaux de nos latitudes ou beaucoup plus exotiques.

Ici, on a adoré la harpie, le toucan (la « banane volante ») et le coq-de-roche orange ! Nous nous sommes laissés prendre au jeu et nous ne nous lassons pas des explications imagées qui rendent cet ouvrage très vivant.

De merveilleuses illustrations aux belles couleurs : un indispensable de votre bibliothèque.

 

Dans le ciel

Ce superbe ouvrage des éditions Amaterra va vous donner envie de lever les yeux. Dans le ciel (17,50 euros) est un très beau livre coloré et particulièrement intelligent. On aime la construction de la double page pour chaque élément cité, avec de jolies illustrations.

« Le soleil : depuis le début du monde, une belle balle de feu rayonne dans la galaxie. Qui l’a allumée ? Pourquoi et comment ? Le soleil tient, suspendu dans le ciel. Il réchauffe notre planète et permet la vie. »

Mais il n’y a pas que le soleil tout là-haut dans le ciel. On trouve aussi la tornade, les machines volantes, le vent, l’orage, la brume… et bien entendu : la Voie lactée.

Chaque illustration est accompagnée d’un paragraphe à la fois poétique et intéressant pour les enfants. C’est comme une encyclopédie du ciel en version toute douce. Une belle idée de cadeau pour tous les âges.

 

Si tu trouves un nuage

C’est Kaléidoscope qui propose Si tu trouves un nuage (13 euros). « Que ferais-tu si au détour d’un bois, totalement par hasard, en cherchant ton chemin, tu trouvais un nuage ? »

L’association entre Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo fonctionne très bien. Ce livre est un concentré de poésie. On y parle des nuages et de leur côté indomptable ; Parce qu’on ne peut pas les capturer, les garder, les mettre en cage. Même avec beaucoup d’amour, un nuage cherchera toujours à s’échapper.

Créatures insolentes et même parfois énervantes, les nuages ne désirent qu’une chose : être libres d’aller et de venir à leur guise.

Des illustrations aux traits fins et envoutants et une histoire douce comme du coton, ou plutôt… comme un nuage.

 

Le jardinier de la nuit

Oui, nous l’avouons, nous ADORONS The Fan Brothers. À tel point que nous possédons certaines de leurs lithographies dans notre salon depuis de nombreuses années. Alors forcément, un livre pour enfant fait par eux, c’est que du bonheur pour les parents que nous sommes.

Le jardinier de la nuit (15 euros), paru chez Little Urban, n’est rien moins qu’un petit bijou de délicatesse et de finesse. « William, attiré par le bruit qui montait de la rue, se pencha à la fenêtre. Il s’habilla rapidement, dévala les escaliers et se précipita à l’extérieur… »

Un matin, William découvre que quelqu’un a taillé un arbre en forme de hibou. Et cette découverte est loin d’être la dernière. Chaque matin, un nouvel arbre a pris une forme de lapin, de chat, voire même, de sublime dragon.

Les gens de ce quartier autrefois morne et triste prennent rapidement l’habitude d’attendre la nouvelle création de la nuit et de se rassembler.

Un soir, William suit un homme dans le parc… Et pas n’importe quel homme : le jardinier de la nuit. Cette nuit-là, il l’aidera à créer un magnifique bestiaire. Et même si les feuilles finiront par tomber avec l’automne et l’hiver qui arrivent, beaucoup de choses ont changé dans le quartier.

Une belle histoire poétique et des illustrations, comme des tableaux.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !