Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Couscous et tajines végétariens aux éditions La Plage

Couscous et tajines végétariens aux éditions La Plage
12 janvier 2016 N.
dans Livres, Shopping, Unes

Parmi les sorties de janvier 2016 aux Editions La Plage, on trouve Couscous et tajines végétariens avec les textes de Catherine Schiellein et les photos de Linda Louis.

IMG_5281

Une première partie du livre est consacrée aux entrées et accompagnements. On y trouve tout un tas de salades (salade de carottes à l’orange et à la pistache, salade de chou-fleur et poivrons rouges, etc.) que vous pourrez préparer facilement tout au long de l’année.

Et pour avoir les ingrédients nécessaires, vous pourrez commencer par vous reporter au chapitre « Epices et condiments » : vous en apprendrez sans doute pas mal sur les produits à avoir dans votre cuisine.

IMG_5290

Viennent ensuite les couscous ! Et là, vous apprécierez le fait que cette partie vous permette de tout savoir sur la manière de préparer un bon couscous : comment bien faire cuire la semoule, quelle matière grasse privilégier, etc. Et c’est à ce moment de l’article que je vous précise que dans les recettes, il est parfois mentionné d’utiliser du beurre : si vous ne mangez pas de produits laitiers, vous pourrez tout simplement remplacer par de l’huile d’olive ou de l’huile d’argan.

IMG_5288

IMG_5293

IMG_5287

IMG_5292

IMG_5285

On se laisserait bien tenter par un couscous aux 7 légumes ou un couscous fruité au lait d’amandes nous !

IMG_5289

Une dernière partie est quant à elle consacrée aux tajines. Si vous êtes végéta*ien depuis un moment et qu’un bon tajine vous manque, ce livre devrait vous réconcilier avec la vie (oui, rien de moins !). A vous le tajine de patates douces, chou-fleur et pruneaux, le tajine d’automne ou encore le tajine de fenouil et de petits pois à l’orange ! Les conseils vous aideront à préparer une bonne sauce ou à bien choisir votre plat, par exemple.

IMG_5284

IMG_5291

IMG_5286

Loin d’être anecdotique, Couscous et tajines végétariens nous semble au contraire bien utile pour les repas dominicaux, les soirées avec toute la tribu et pour retrouver des sensations qu’on avait un peu oubliées !

Couscous et tajines végétariens, 9,95 euros aux éditions La Plage

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !