Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

PST : protéines de soja texturées par Sébastien Kardinal

PST : protéines de soja texturées par Sébastien Kardinal
11 mai 2018 N.
dans Livres, Livres de cuisine, Shopping, Unes

Il sort bientôt et on s’en réjouit. PST, le tout nouveau livre de Sébastien Kardinal, nous a absolument ravis. Nous qui ne consommons plus de gluten, non pas par mode, mais à cause d’une intolérance (non, nous n’avons pas dit allergie), nous voilà heureux de pouvoir plonger avec allégresse dans les protéines de soja texturées, mieux connues sous l’abréviation PST.

Au programme ?

Une fois que vous aurez fait le tour de la question des PST et des bouillons, vous pourrez attaquer vaillamment les recettes. Au programme donc : hâché, émincé, boulette, médaillon et steak, déclinés comme il se doit selon 5 recettes différentes  à chaque fois.

Nems, Burrito, Rougail (on ADORE cette recette), Ramen, Steak cajun ou incontournable Cordon-bleu, faites votre choix.

Que les photos sont belles !

Et comme le dit si bien Sébastien au début de son livre, merci à Laura, complice talentueuse, qui a pris de superbes photos de Monsieur et, évidemment, des plats. Chaque recette comprend une petite introduction ainsi qu’un descriptif très détaillé de la marche à suivre.

On aime vraiment le fait que cet ouvrage nous permette de découvrir des formats différents. Oui parce que, bien sûr, on connait les protéines en haché, voire en petites bouchées, mais grâce à PST, nous avons acheté des steaks et de gros médaillons. Une nouveauté qui nous ravit. Nous avons testé le Steak cajun et le Rougail et nous avons adoré les deux. Les accords sont parfaits et les recettes sont vraiment faisables même si vous n’êtes pas un(e) surdoué(e) des fourneaux.

On avoue que la prochaine recette qui nous tente, ce sont les burritos. Nous avons acheté des galettes sans gluten, y a plus qu’à ! Néanmoins, pourquoi pas des nems aussi ? Le choix est difficile. Peut-être va-t-on religieusement tout tester page après page et se régaler, tout simplement.

Les petites notes que l’on retrouve sur certaines pages vous apporteront tout plein d’informations sur les sauces et accompagnements. Pour vraiment profiter de l’intégralité de l’équilibre de la recette.

Petit format ultra pratique dans la cuisine, PST est devenu un livre chouchou qui finira sans doute taché de partout ! C’est signe de succès !

PST – Protéines de soja texturées de Sébastien Kardinal paru aux éditions La Plage, 9,95 euros

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !