Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Livre de cuisine végétarienne – Ma Cuisine Végétarienne pour tous les jours

Livre de cuisine végétarienne – Ma Cuisine Végétarienne pour tous les jours
11 juin 2007 N.
dans Livres, Shopping

Encore un livre de cuisine végétarienne bien pratique des Editions La Plage. Je vous ai récemment parlé de L’Assiette Végétarienne et bien maintenant je vais vous parler de ce livre de cuisine végétarienne réalisé par Garance Leureux et dont la dernière édition date de 2003.

Format pratique, couverture rigide pour ce livre de cuisine végétarienne présentant 20 plats photographiés pas à pas, plus de 50 recettes, des variantes sans oeufs ni lait, 60 pages sur l’équilibre nutritionnel végétarien, un index par ingrédient, etc… Ca vous donne une petite idée du contenu assez dense de cet ouvrage.

Le but de ce livre de cuisine végétarienne est de faire simple, rapide et savoureux pour une cuisine végétarienne au quotdien.

Au programme des recettes :

Faire son pain
Zakouski, mezze, antipasti, tapas et compagnie
Les salades
Les sauces
Les sandwichs
Les pâtés végétaux
Les tartes
Les galettes de céréales
Crêpes, chapatis et céréales
Les légumineuses
Les céréales
Les pâtes sèches et fraîches
Les pommes de terre et autres tubercules
Les graines germées
Les oeufs (achetez les bio)
Le fromage (oui bon, nous rappelons à nos lecteurs végétariens que de nombreux fromages contiennent de la présure animale et que les conditions d’élevage des vaches laitières sont souvent déplorables)
Les gratins et les plats uniques
Les algues
Le seitan
Les plats favoris des plus petits
Les desserts
+ une partie Menus pour recevoir

Je dois dire que chez Veggie Bulle, on trouve ce livre vraiment complet et plein de très bonne idées gourmandes pour des recettes végétariennes simples mais savoureuses.

Parmi les 500 recettes, on trouve par exemple :

les petits flans à l’agar-agar, la salade de boulgour aux amandes, la choucroute garnie aux saucisses de soja, la soupe de lentilles aux algues ou encore le seitan en goulash. Pour les desserts, nous avons aimé la petite crème au chocolat, le blanc-manger au lait de coco ainsi que les mousses glacées, qui sont trois desserts vegan.

ma_cuisine_vegetarienne.jpg

Comment (1)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*