Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Restos veggie : la bonne initiative de La Plage

Restos veggie : la bonne initiative de La Plage
25 juillet 2014 N.
dans Livres, Pele-mele, Restaurants, Shopping

Lorsque je pars en voyage en France comme à l’étranger, j’achète des guides pour les monuments à visiter, mais je me fais ma propre liste de restaurants : en même temps, c’est mieux que d’atterrir dans un lieu médiocre, mais qui paie pour faire de la pub dans tel ou tel guide à la mode (j’aime d’ailleurs Lonely Planet pour cette absence notoire de pubs).

Le guide Restos veggie aux éditions La Plage est quant à lui une bonne idée : en cette période estivale durant laquelle nous tentons tous de nous évader vers de nouveaux horizons, c’est un peu l’arme ultime pour ne pas devoir déjeuner dans une pizzeria bondée ou manger trois sushis à l’avocat.

restos-veggie-2

Pratique, Restos veggie présente les restaurants végétariens, mais aussi bio, ceux qui vous proposent du sans gluten et bien entendu, les restaurants entièrement vegan qui se développent de plus en plus. Feuilleter le guide m’a permis de découvrir de nouveaux noms à Paris, mais aussi de me rendre compte que jusqu’alors, c’était pas la joie à Bordeaux (plusieurs nouvelles adresses viennent de voir le jour ! Ouf !).

restos-veggie

Les restaurants sont classés par région et vous avez aussi des adresses de magasins biologiques : petit plus important, le livre existe aussi en version numérique. Au total, il répertorie 566 adresses en France, 76 en Belgique, 209 en Suisse et quelques bons plans dans des capitales européennes. Bref, impossible de vous retrouver à manger un cornet de frites : il y aura forcément un bon plan proche de votre lieu de vacances. Et nous, on se dit que vivement le prochain séjour parisien !

restos-veggie-1

Alors vous me direz « oui, mais il y a de la pub dedans » : oui, mais 1/ c’est de la pub qui m’intéresse et 2/ ce ne sont pas des pubs pour les restaurants. Rabat-joie !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !