Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Viva Montanya de Bioviva

Viva Montanya de Bioviva
12 avril 2017 N.
dans Livres, Shopping, Unes, Veggiebaby

Nous vous avions déjà présenté un jeu de la marque Bioviva ici, et nous récidivons avec Viva Montanya. Ce jeu absolument génial ne nous quitte plus depuis plusieurs semaines et nous le recommandons vivement à tous les parents.

C’est quoi le principe ?

Le principe de Viva Montanya est simple. Tous les joueurs doivent coopérer afin de ramasser les déchets avant que la neige ne fonde. Il y a des déchets qui vont dans le verre, d’autres dans le recyclage et d’autres encore à la poubelle normale.

En début de partie, on place les déchets sur des cartes comportant 4 animaux différents. Il y a quatre cartes. Ensuite, chacun lance le dé à son tour : si vous tombez sur l’un des animaux du jeu, il faut tâcher d’enlever un déchet placé sur celui-ci. Si vous tombez sur la poubelle, vous jetez ce que vous voulez et enfin, si vous tombez sur le soleil, alors là, ça se complique.

Car oui, à chaque fois que vous jetez le dé et que vous tombez sur le soleil, vous retournez l’une des cartes comportant de la neige. La neige a fondu et c’est maintenant de l’herbe… Les promeneurs se rapprochent par ce chemin et si vous ne parvenez pas à tout nettoyer avant leur arrivée… c’est perdu !

C’est un jeu génial pour apprendre aux enfants qu’il faut garder la nature propre, mais également à trier les déchets. Mini pouce sait très bien ce qui va ou non au recyclage sans même regarder derrière pour trouver le petit symbole. On a déjà fait des dizaines de parties et elle ne se lasse pas de ce jeu vraiment très sympa. En plus, on adore le fait que la partie se joue ensemble et non les uns contre les autres.

Merci Bioviva de concevoir des jeux vraiment bien pensés et qui font grandir les enfants tout en les amusant !

Viva Montanya de Bioviva, 17,99 euros.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*