Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On a testé : revue de dentifrices vegan

On a testé : revue de dentifrices vegan
5 août 2018 N.
dans Mode et beauté, Shopping, Unes

Parce que nous ne reculons devant aucun sacrifice, nous avons testé pour vous plusieurs dentifrices. On a aimé, adoré, ou détesté et on vous en parle. Ces dentifrices sont tous vegan.

Dentifrice Coconut anti-plaque d’Ecodenta

Il est bio, sans fluor et a avant tout pour but d’éliminer la plaque dentaire.

Les actifs de ce dentifrice :

Sel de zinc : antibactérien, il élimine les bactéries et réduit la formation de la plaque dentaire.
Huile de noix de coco : blanchissante, elle élimine la plaque dentaire et évite la mauvaise haleine.
Xylitol : stimulant, il permet la reminéralisation de l’émail.

Composition : glyécrine, acide silicique, eau, jus de feuille d’aloé vera*, xylitol, gomme cellulose, sodium coco-sulfate, huile de noix de coco*, sel de zinc, huile essentielle de menthe poivrée*, arôme (limonène), acide citrique, sorbate de potassium, benzoate de sodium

On l’a aimé parce qu’il a un super goût de menthe poivrée, et une texture agréable. Il a duré très longtemps, et on a vraiment apprécié l’utiliser au quotidien. Le tube est pratique et une petite quantité suffit. L’effet anti-plaque est réel, surtout si vous l’utilisez plusieurs fois par jour.

Pour nous, c’est la belle découverte en matière de dentifrice en tube. Excellent rapport qualité/prix.

Pour l’acheter c’est ici !

 

Dentifrice Dr. Bronner’s menthe poivrée

Dentifrice sans fluor, sans agent moussant synthétique, sans conservateur artificiel, sans colorant artificiel, sans arôme, sans édulcorants, il fait partie des incontournables. Composé à 70 % de produits biologiques, il plaira aux personnes qui cherchent les produits les plus naturels possible.

Composition : glycérine*, eau, silice, acide silicique, carbonate de calcium, gomme xanthane, bicarbonate de sodium, cocoate de potassium (sel de potassium de l’acide gras de coco)*, huile essentielle de menthe poivrée*, sulfate de sodium, poudre de noix de coco*‡, acide citrique, extrait de feuille de stevia*, jus de feuille d’aloe vera en poudre*, vitamine E, huile de coco*, menthol*, huile de tournesol*, limonène.

On l’a aimé pour la démarche biologique, équitable et les packagings recyclés et recyclables. On a moins aimé le goût qui est un peu trop fort pour nous. Texture agréable, dentifrice blanc, une petite quantité suffit. Globalement, les produits Dr. Bronner’s demeurent une valeur très sûre.

Pour l’acheter c’est ici !

 

Dentifrice Charwhite

C’est LA révolution dont tout le monde parle. Le dentifrice au charbon qui rend les dents plus blanches. Avant toute chose, on peut vous dire que oui, ça fonctionne. Avec de nombreux thés chaque jour, Charwhite est venu sauver la blancheur de nos dents.

Charwhite a plusieurs avantages : la poudre blanchit et polit les dents, elle renforce l’émail et elle assainit la bouche. Marque 100 % naturelle, elle a su se faire connaître sur les réseaux sociaux, mais ce n’est pas que de la communication. Oui, ça fonctionne vraiment bien.

Composition : poudre de charbon, bentonite (argile), poudre d’orange douce, extrait de menthe poivrée

On l’a aimé pour son efficacité, le fait qu’il y ait très peu d’ingrédients et, on avoue, on ADORE avoir les dents totalement noires ! C’est ultra ludique en plus de nous permettre d’être fiers de nos dents. Une toute petite quantité suffit sur votre brosse à dents donc le pot dure très longtemps.

Pour l’acheter c’est ici !

Dentifrice Pachamamaï

La très très bonne idée que voilà. Un dentifrice solide de format mini MAIS qui dure aussi longtemps que deux tubes classiques. Vous pouvez l’emmener partout avec vous. Il est sans fluor ni triclosan. Pour l’utiliser, il suffit de passer 3/4 fois sa brosse à dents dessus, de mouiller la brosse et c’est parti. Son goût tout doux est très agréable. L’argile verte est parfaite pour les gencives sensibles.

Composition : carbonate de calcium, argiles, xylitol*, tensioactif doux, huile de coco*, glycérine*, menthe poivrée*, menthe des champs*

On l’a aimé pour son format mini, le fait qu’il permette de limiter les déchets, mais aussi pour son efficacité. Il dure et dure encore et encore. Il nous a suivi en vacances et restera sans doute parmi les indispensables de notre salle de bain. La marque Pachamamaï bénéficie du label Slow Cosmétique ce qui ne gâche rien. Un excellent rapport qualité/prix pour un mini dentifrice maxi costaud.

Pour l’acheter c’est ici !

 

Dentifrice Atomic de Lush

Ce dentifrice n’est plus disponible en ligne chez Lush. Peut-être parce que ce n’était pas une réussite. Désormais, Lush propose Tooth Fairy disponible ici. Une composition très longue et surtout, pour nous, une mauvaise expérience d’utilisation.

La poudre s’est tout de suite mise en tas. Lors des premières utilisations, nous avions des paquets de poudre agglomérés. De plus, le goût n’était pas forcément agréable, voire écoeurant.

Impossible de le terminer, il a malheureusement fini ses jours à la poubelle. Une expérience qui ne nous a pas donné envie de racheter du dentifrice chez Lush.

* ingrédients issus de l’agriculture biologique

Si vous recherchez d’autres dentifrices, vous pouvez notamment découvrir plusieurs marques bio et vegan chez Mademoiselle bio. Livraison offerte dès 49 euros d’achats.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !