Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On a testé l’huile de palme rouge bio Emile Noël

On a testé l’huile de palme rouge bio Emile Noël
7 décembre 2018 N.
dans Alimentation, Shopping

Alors, oui, on vous entend d’ici hurler : quoi ? De l’huile de palme ? Oui, mais de l’huile de palme rouge et biologique.

Une huile sourcée de manière responsable

Le partenaire d’Emile Noël pour cette huile de palme rouge bio est Natural Habitats, qui a choisi de cultiver son huile de palme de manière durable et 100 % biologique. L’idée derrière tout ça est d’être en mesure d’avoir un impact positif sur la planète et de ne pas détériorer l’habitat des animaux ou des hommes.

Natural Habitats est notamment à l’origine de « Pam Done Right », qui sensibilise et informe afin d’encourager marques et consommateurs à privilégier une culture responsable et durable de l’huile de palme biologique.

L’huile de palme rouge Emile Noël provient d’Equateur. Elle est cultivée sans pesticides, herbicides ou engrais synthétiques.

Si vous voulez aller plus loin, rendez-vous ici.

Est-ce que c’est bon ?

Tout d’abord, c’est bon pour vous. Pourquoi ? Car l’huile de palme rouge, c’est :

  • 15 fois plus de béta-carotène que la carotte, un élément indispensable pour synthétiser la vitamine A
  • De la vitamine E

L’huile de palme rouge peut être utilisée pour la cuisson, mais également en friture ou au four. Elle a un goût très particulier, que nous aimons beaucoup, mais qui n’est pas neutre. Nous l’utilisons principalement pour faire cuire du tofu ou revenir des légumes. Néanmoins, vous pouvez tout à fait l’utiliser dans des pâtisseries, son goût se marie facilement avec du sucré.

C’est une huile facile à vivre que nous alternons avec de l’huile de coco.

A découvrir donc !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !