Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Urban Vegan de Laura Veganpower et Sébastien Kardinal

Urban Vegan de Laura Veganpower et Sébastien Kardinal
19 octobre 2018 N.
dans Livres, Shopping

La sortie d’un livre de Laura Veganpower ou de Sébastien Kardinal est déjà très attendue. Mais lorsque l’ouvrage les concerne tous les deux, alors là, c’est carrément un évènement. Urban Vegan, c’est son nom, vient de paraître aux éditions La Plage et c’est une excellente nouvelle.

Urban Vegan aux éditions La Plage

Urban Vegan : un ouvrage pour changer votre quotidien

Le principe de ce gros livre de recettes ? Vous proposer des idées du quotidien avec des ingrédients faciles à trouver dans votre quartier et vous permettant de réaliser des recettes savoureuses et rapides.

Au sommaire : des recettes classées par ingrédient principal, ce qui rend la recherche facile et rapide. Vous trouverez ainsi des recettes de boulettes, de céréales, de pains, de lentilles et haricots, de pâtes mais aussi de riz ou encore de seitan. Le similicarné n’est clairement pas oublié, ce qui vous permettra d’accommoder vos préférés : tofu, saucisses végétales, émincés, tempeh, tofu fumé, ou encore protéines de soja texturées.

Parce que oui, il faut le savoir, ce sont pas moins de 285 recettes qui vous attendent dans cet ouvrage !

Urban Vegan

Ce que l’on aime avec Urban Vegan, c’est la multiplicité des options pour un seul produit. Alors que, d’habitude, vous auriez mis vos boulettes dans la poêle pour ensuite les manger avec du ketchup et du riz blanc, vous allez désormais pouvoir les accommoder version Riboulade, Yakitori, Gratin de boulettes ou encore Belgian Tomato Soup.

Des recettes qui donnent faim !

Et toutes les recettes se déclinent sur le même modèle. Des ingrédients que vous avez l’habitude de consommer, mais cuisinés ! Parmi les premières recettes que nous souhaitons tester, on trouve :

  • Les Gnocchi « maître d’hôtel »
  • Les Conchiglie pestoriso
  • Le Chou-fleur au safran
  • Les Minis-croissants express (psst… ils sont au praliné et chocolat…)
  • Les Wraps toastés
  • Le Néo-cassoulet
  • La Fritata

Bon, on l’avoue, comme c’est de saison, on risque fort de faire le Cake d’automne ce week-end !

Urban Vegan

Urban Vegan

Urban Vegan possède également un index par ingrédients afin que vous puissiez choisir vos plats selon ce que vous avez dans vos placards. Vous allez pouvoir transformer vos émincés en Club sandwich et utiliser votre fromage végétal dans des Galettes, une Poutine ou une Fondue véganoise.

On aime vraiment le fait que les recettes soient rapides à faire : concrètement, nous n’avons pas une heure, voire plus, tous les jours pour cuisiner. Urban Vegan nous permet enfin de ne pas « juste » sortir un ingrédient du placard pour le consommer brut, ou presque.

Urban Vegan

Un ouvrage qui deviendra vite votre compagnon de tous les jours, vous permettant enfin de varier les menus sans devoir repenser intégralement vos placards et votre réfrigérateur. Achetez-le, il sera là pour vous quand vous en aurez besoin.

Laissez Laura et Sébastien vous prendre la main, ils le font avec intelligence et goût.

Urban Vegan paru aux éditions La Plage, 24,95 euros

Retrouvez-le ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !