Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Veganissimo [cuisine vegan italienne] d’Angélique Roussel

Veganissimo [cuisine vegan italienne] d’Angélique Roussel
18 avril 2018 N.
dans Livres, Shopping, Unes

[toc]

Depuis sa sortie en février 2018, ce livre fait un malheur, et on comprend pourquoi. Proposé par Angélique Roussel aux éditions La Plage, Veganissimo revisite les classiques de la cuisine italienne en version végétale. Loin d’un petit tour superficiel, l’ouvrage dispose d’environ 40 recettes absolument sublimes. Découverte.

Pourquoi acheter Veganissimo ?

Parce que ce format pratique rentre facilement sur l’étagère de la cuisine tout en regorgeant littéralement de recettes gourmandes. Avec des recettes entièrement végétales, Veganissimo convient à toute la famille et n’oublie pas d’allier saveurs et plaisir visuel.

De très nombreuses photos accompagnent les recettes : très jolies, elles vous donneront une idée de ce que vous êtes en train de préparer. De l’entrée au dessert, vous pouvez confectionner un repas entièrement italien qui va bluffer même les plus récalcitrants.

On y trouve quoi ?

Tellement, mais tellement de bonnes choses ! Allez, on vous cite quelques recettes afin de vous faire comprendre pourquoi on aime tant Veganissimo :

  • Come si fa (recettes de base) : Pâte à pizza, Mascarpone, Mozzarella…
  • Antipasti : Croquettes de mozzarella, Pannacotta aux olives, Tartinade d’olive à l’amande…
  • Andiamo : Risotto complet à la tomate, Carbonara au tofu fumé, Gnocchis au « beurre » de sauge…
  • Finire in bellezza : Panacotta à la fraise, Torta della nonna, Pizza aux fruits rouges, Amaretti au citron…

Est-ce que les recettes sont faciles à faire ?

La réponse est oui. Elles sont très bien expliquées, pas-à-pas et vous aurez besoin d’ingrédients relativement communs en magasin biologique. Des petits conseils, « Nota », vous apportent des informations supplémentaires à la fin de la recette. Croyez-nous, nul besoin d’être expert(e) afin de réaliser de délicieux Spaghetti à l’ail ou un Osso-buco au seitan (MIAM).

Laissez Angélique Roussel vous guider dans sa cuisine. Ses plats sont riches, généreux et colorés et ils vous font voyager à chaque bouchée. Veganissimo ne cesse de nous réjouir, car chaque recette est une invitation à la gourmandise et au partage d’un moment de pur plaisir. En plus, comme on adore l’Italie et sa cuisine, on avoue que vraiment, cet ouvrage était très attendu ! Ah et… mention spéciale pour le Tiramisu au citron (page 90) !

Veganissimo d’Angélique Roussel paru aux éditions La Page, 13,50 euros

 

Comment (1)

  1. MAC 7 mois ll y a

    Cela donne vraiment envie !!! Merci

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !