Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Et si on se mettait au yoga ?

Et si on se mettait au yoga ?
13 octobre 2016 N.
dans Mode et beauté, Pele-mele, Shopping

La pratique du yoga pour vaincre le stress au quotidien et avoir un style de vie plus sain

Au quotidien, c’est toujours la course : entre le travail, les courses, les repas… vous n’avez plus une minute à vous pour souffler, prendre soin de vous et évacuer le stress. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre à la salle de sport pour vous dépenser ou dans le parc pour faire votre jogging, on vous propose une activité à faire de chez vous qui ne vous prendra que peu de votre temps et qui vous fera un bien fou : le yoga.

Accessible à tous, le yoga apporte des bienfaits qui se font rapidement ressentir au quotidien : en plus de tonifier la silhouette et de la muscler harmonieusement, il améliore le système respiratoire et la concentration, il permet de nettement diminuer le stress et de favoriser la détente mentale. Par ailleurs, le yoga contribue à un mode de vie sain, tel que nous le prônons sur notre site.

Se réserver un me-time bien mérité

Première étape pour les grands stressés : on trouve un moment de la journée pour débuter sa pratique. Peu importe le temps que vous consacrez – 5 minutes ou 1 h 30 – ce qui compte, c’est de le pratiquer régulièrement. Vous connaissez le terme anglais très à la mode « me-time » ? Il consiste à ne prendre du temps que pour soi pour se régénérer dans le calme en étant totalement déconnecté. Ce peut être pendant la pause déjeuner, le matin avant le réveil de toute la famille ou le soir avant de s’endormir.

Le yoga : une pratique qui demande peu de matériel

Trouvez une pièce lumineuse, déroulez votre tapis à même le sol et à partir de là, tout est possible ! Pour vous aider à réaliser les postures plus complexes et pour gagner en souplesse, on recommande en plus de vous procurer deux blocs et une lanière. Pour vos premières séances, le guide Yoga de Zalando vous conseille : vous y trouverez des brassières de sport assorties aux t-shirts et au leggings ainsi que les équipements : tapis, blocs, sacs et rouleaux pour fascia.

Choisir une pratique qui vous convient le mieux

Il existe de nombreux types de yoga : le yoga périlleux et sportif comme l’acroyoga et le boxing yoga en font partie. Pour une pratique à la maison cependant, on privilégiera un yoga doux ou dynamique non dangereux :

  • Le hatha yoga est un enchaînement de postures spécifiques. Chaque posture doit être tenue plusieurs minutes.
  • Le vinyasa yoga est également un enchaînement de postures et contre-postures.
  • Le Yin Yoga est plus doux et consiste à s’étirer longuement tout en adoptant une respiration lente et profonde.

Si vous regardez un peu les vidéos yogiques sur Youtube, vous trouverez des séances plus spécifiques pour pratiquer au réveil ou avant de s’endormir, mais aussi pour soulager un mal de tête ou les douleurs prémenstruelles. N’oubliez pas la petite séance de méditation à la fin de chaque pratique pour une journée plus zen.

C’est parti pour un challenge de 30 jours de yoga !

Cet article vous a motivé(e) ? Voici une liste de vidéos en français et en anglais qui vous permettront de vous entrainer à la maison en réalisant des défis de 30 jours qui vous remettrons sur pied jour après jour :

En français :

En anglais :

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*