Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Carrés fondants pour les gourmands

Carrés fondants pour les gourmands
1 novembre 2016 N.
dans Recettes, Sucré, Unes

Nous avons eu la chance de participer au concours organisé par Rrraw, une marque que l’on adore absolument puisqu’elle propose un chocolat d’une incroyable qualité. On parle de chocolat cru, de produits d’exception et surtout : de beaucoup de gourmandise. Avec nos produits de la gamme Cook it Rrraw, nous avons choisi de réaliser de petits carrés fondants et vraiment délicieux !

carres-fondants-vegan-2

Carrés fondants pour les gourmands

Ingrédients

Pour la base

1 tasse d’amandes biologiques
1 tasse de pâte de dattes

Pour l’intérieur

150 g de purée de noix de cajou
½ tasse de beurre de cacao cru Rrraw ou d’huile de coco
1 tasse de pâte de dattes
1 pincée de fleur de sel
50 g de noix de coco râpée

Pour le dessus

1 tasse de chocolat cru Rrraw
2 cuillerées à soupe d’huile de coco
1/2 tasse de pépites de cacao crues Rrraw

Préparation

Pour la base : placez les amandes et la pâte de dattes dans le robot et pulsez jusqu’à obtenir un mélange relativement homogène (les dattes doivent coller aux amandes). Pressez la pâte obtenue au fond de votre moule et placez au réfrigérateur.
carres-fondants-vegan-1

Pour l’intérieur : placez tous les ingrédients dans un blender (si nécessaire, faites fondre le beurre de cacao à température ambiante ou à basse température au four) et mixez jusqu’à obtenir un ensemble homogène. Raclez les parois du blender plusieurs fois afin de bien tout incorporer. Versez sur la base.

carres-fondants-vegan-5

Pour le dessus : placez le chocolat dans une petite casserole avec l’huile de coco. Placez la casserole au bain-marie et faites fondre à feu doux. Une fois fondu, laissez refroidir afin de faire tiédir et épaissir et versez ou étalez sur le mélange à la noix de cajou. Saupoudrez d’éclats de fèves de cacao. Réfrigérez plusieurs heures et idéalement toute une nuit.

carres-fondants-vegan-3

carres-fondants-vegan-4

carres-fondants-vegan-2

Servez en découpant en petits carrés.

carres-fondants-vegan-6

carres-fondants-vegan-7

carres-fondants-vegan-8

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*