Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Deux livres de Clea à avoir sur ses étagères

Deux livres de Clea à avoir sur ses étagères
14 décembre 2017 N.
dans Livres, Shopping, Unes

On vous présente deux chouettes ouvrages de Clea proposés par les éditions La Plage. Deux livres à petit prix pour tout un tas de recettes dont vous allez pouvoir vous régaler jour après jour.

Apéro veggie

Apéro veggie de Clea va vite faire partie de vos indispensables si vous aimez recevoir ou si, tout simplement, l’apéro est un moment important le week-end. Plutôt que d’acheter des cacahuètes et des olives, pourquoi ne pas proposer l’une de vos réalisations ? C’est facile, coloré, délicieux et vous avez en plus les accords mets et vins vegan de Claire Brachet. Nous vous avions présenté son guide ici.

Apéro veggie contient uniquement des recettes vegan, et elles sont idéales pour un apéritif dînatoire. Car oui, on ne vous parle pas seulement de quelques amuse-bouche. Non, ici, on prépare des gaufres à l’avocat, des mini-tourtes légumes et coco ainsi que des raw-makis colorés, par exemple.

Au sommaire du livre Apéro veggievous trouverez des recettes classées dans les catégories Boulange et pâtisseries salées, Petites bouchées et Mini-bocaux. Les recettes sont colorées, originales et surtout très gourmandes. Même les plus sceptiques de vos invités devraient aimer les Wraps à la crème de lentilles corail, dattes et coriandre ainsi que les Nuggets d’avocat.

Chaque recette d’Apéro veggie de Clea est illustrée d’une très jolie photo d’Emilie Gaillet, et vous verrez que tout est expliqué pas à pas. Vous trouverez facilement les ingrédients en magasin biologique et vous allez sans aucun doute piquer certaines recettes pour vous en servir de plat au quotidien, à l’image de la mini-salade à étages que vous pouvez tout à fait faire en version double pour un plat du midi.

 

Patate douce

Patate douce est l’un des derniers livres de Clea sortis aux éditions La Plage. C’est un ouvrage qui ne quitte plus notre cuisine. Nous sommes totalement tombés sous le charme des recettes vegan qu’il contient. Et celles qui sont végétariennes sont faciles à végétaliser.

Patate douce est très complet malgré son format assez petit, et il comprend des recettes de : Petits déj’ et en-cas, Plats principaux, Douceurs sucrées. Mais oui, réjouissez-vous, vous allez pouvoir manger de la patate douce du matin au soir. Des exemples ? Scones au curcuma, orange et chocolat, Porridge hivernal, Croque à la patate douce avocat et véganaise, Burger de patate douce et tempeh, ou encore Gnocchis au pesto de graines de courge.

Simples, détaillées pas à pas, les recettes de Patate douce vont vite devenir des incontournables de votre cuisine, c’est certain. Et qui n’aurait pas envie d’un brownie vegan à base d’huile de coco, de dattes et de patates douces, hein ? Car les desserts font eux aussi très envie : Sweet potato cake, Muffins coeur coco-noisette, Entremets noisette et café… Miam, on a envie de tout tester.

Une idée futée et terriblement gourmande pour changer vos habitudes en cuisine. Merci Clea !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !