Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Guide Brachet des vins vegan et végétaliens

Guide Brachet des vins vegan et végétaliens
13 septembre 2017 N.
dans Livres, Shopping, Unes

Avouez que vous l’attendiez cet ouvrage : le Guide Brachet des vins vegan et végétaliens va enfin vous permettre d’acheter des vins sans aucun produit d’origine animale ajouté pendant le processus de fabrication. Eh oui, peut-être ne le saviez-vous pas, mais tous les vins ne sont pas vegan. Mais oui, riez : « mais le vin, c’est du raisin, c’est forcément vegan, enfin ! » sauf que non, c’est pas si simple.

Comme l’explique très bien le guide de Claire Brachet, un vin 100 % raisin ne contient pas :

  • de résidus de produits utilisés pour le traitement de la vigne ou lors des vendanges (acide tartrique, tartrate de potassium…)
  • de produits de collage
  • d’antioxydants

Et ce sont notamment (mais pas uniquement) les colles qui peuvent faire qu’un vin n’est pas vegan. Il existe en effet des colles minérales, mais aussi des colles organiques :

  • gélatine de porc
  • albumines du blanc d’oeuf
  • caséines du lait
  • colle de poisson

Dans ce très précieux petit guide, vous apprendrez notamment qu’on trouve des vins vegan (aucun recours aux animaux) ou uniquement végétaliens, mais aussi des vins qui sont certifiés vegan et vous saurez où les trouver. Bref, vu comme ça, vous vous dites déjà qu’il vous le faut => http://amzn.to/2w7uklr

Riche, dense, le Guide Brachet contient non seulement tout un tas d’informations pratiques, de tableaux explicatifs et de références, mais aussi un guide des cépages et des domaines. Vous pourrez ainsi à loisir commander ou acheter directement les futurs vins qui accompagneront vos menus végétaux. Claire vous emmène également en cuisine afin de vous donner tout plein de conseils sur les accords mets et vins : avec le cru, le cuit, le piment, les épices, etc.

Plongez-vous dans cet ouvrage avec curiosité (et ouverture d’esprit si vous n’êtes pas vegan) et faites-vous plaisir. Vous allez découvrir des domaines inconnus qui sont très largement détaillés : méthodes culturales, vendanges, vinification, élevage, cuvées, etc. Pour chacun d’entre eux, vous profitez également d’une idée de menu !

Même si, comme nous, vous consommez peu de vin, autant pouvoir le choisir en connaissance de cause et en toute confiance. Et vous verrez, vous allez en apprendre des choses !

Guide Brachet des vins vegan et végétaliens, 15 euros aux éditions La Plage

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*