Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Nathalie Le Mérour créatrice de la marque .bynath.

Interview : Nathalie Le Mérour créatrice de la marque .bynath.
3 avril 2018 N.
dans Interviews, Mode et beauté, Shopping, Unes

Très enthousiastes lorsqu’il s’agit de vous présenter de nouvelles marques, nous sommes ravis de vous proposer l’interview de Nathalie Le Mérour, la créatrice de la super marque .bynath. qui va sans aucun doute faire beaucoup parler d’elle.

Bonjour Nathalie, pouvez-vous nous expliquer comment vous avez eu l’idée de créer bynath ?

.bynath. est le fruit de deux passions : la création textile et le monde animal. Les animaux, notre relation avec eux, la défense de leur liberté sont mes sources d’inspiration.

Un mois d’immersion dans le sanctuaire pour animaux Farm Sanctuaryaux États-Unis en 2015 a été l’élément déclencheur. Soigner les animaux du sanctuaire, passer du temps à leurs côtés et les observer m’a permis de redécouvrir qui j’étais réellement et a révélé mon engagement et mon ambition de contribuer davantage à la cause animale.

À mon retour à Rennes, j’ai décidé de redonner du sens à ma vie professionnelle afin qu’elle soit en accord avec mes envies de créer et mes valeurs véganes. C’est alors que j’ai suivi mon intuition créative et fait de la place pour une passion de toujours, jusque-là mise de côté, la création textile. Une nuit, la première pièce de la marque est née, le sweat v.é.g.a.n.e.

En 2017, je me lance dans l’entrepreneuriat en créant bynath, et l’aventure commence enfin !

Photo t-shirt .bynath.

.bynath.

Actuellement, quelles sont les références qui se vendent le mieux ?

 Le sweat végane et le t-shirt l.e.t l.i.v.e sont les références qui plaisent le plus, suivi de près par le sweat a.n.t.i.s.p.é.c.i.s.t.e

Allez-vous être distribuée en boutique à un moment ?

 Absolument, ma collection sera distribuée dans des boutiques véganes et des boutiques de créateurs véganes friendly. Je suis actuellement en contact avec plusieurs boutiques et ces partenariats vont se concrétiser prochainement.

Sweat-shirt .bynath.

.bynath.

Pensez-vous que vos vêtements peuvent faire changer les consciences ?

 Notre façon de nous habiller parle : de nous, de notre histoire, de nos désirs conscients et inconscients. Nos vêtements reflètent nos sentiments et sont destinés à porter un message à soi et aux autres.

Mon ambition est de permettre l’expression d’un message d’amour et de bienveillance envers les animaux humains et non humains. Le vêtement en lui-même n’a pas le pouvoir de changer les consciences, mais les personnes qui les portent, oui.

Comment voyez-vous le futur de votre marque ?

 Depuis que la marque a été lancée, beaucoup de personnes s’intéressent à .bynath. et plein de nouvelles choses se dessinent ; des collaborations avec d’autres créateurs, des partenariats et bien sûr de nouveaux modèles sont en préparation.

L’ambition de la marque est de s’inscrire durablement dans un modèle économique solidaire, c’est-à-dire soutenir des associations de protection animale, mais aussi des projets humains.

Confectionner les modèles plus localement est aussi en projet, mais pour cela, il nous faudra attendre que la marque se développe davantage.

T-shirt .bynath.

.bynath.

 Depuis combien de temps êtes-vous vegan ? Quel a été l’élément déclencheur ?

Je suis végane depuis 3 ans, après avoir été végétarienne pendant 5 ans. Depuis toute petite, je ne me sens pas en accord avec le fait de tuer des animaux pour la seule nécessité de manger. Mon éducation étant comme celle de beaucoup de personnes, je mangeais de la viande et je ne pensais pas qu’être végétarienne était à ma portée.

En 2010, je regarde le film « The Life in a day ». Dans ce film/documentaire, il y a une scène réelle d’un homme qui saigne une vache dans un petit abattoir. Le regard de cette vache, la peur dans ses yeux, puis la voir tomber a été un électrochoc. À partir de ce jour, j’ai décidé de ne plus être spectatrice de ces atrocités et de devenir actrice et ambassadrice du changement. Pas à pas, je suis devenue végétarienne puis végane. Aucun regret, à part de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Equipe .bynath.

.bynath.

Retrouvez la marque sur son site internet ainsi que sur Facebook :

https://by-nath.com

https://www.facebook.com/bynathboutique

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !