Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Livres enfants : tout savoir sur le corps humain

Livres enfants : tout savoir sur le corps humain
8 février 2017 N.
dans Livres, Shopping, Unes, Veggiebaby

Votre enfant grandit et commence à vous poser des questions telles que « Il est où mon coeur ? », « Ça sert à quoi les muscles ? » ou « Comment on respire ? » ? C’est le moment de sortir ces livres à la fois pleins d’informations et remplis de dessins pensés pour les enfants. Le corps humain n’aura bientôt plus de secrets pour eux et pour vous !

Fantastique corps humain

Fantastique corps humain (14,90 euros) est un livre dense et documenté publié aux éditions Gallimard Jeunesse. Grâce à lui, vous allez pouvoir aborder des sujets très différents en toute simplicité. C’est une excellente introduction au fonctionnement du corps humain que l’on ne peut que chaudement recommander.

Le début du livre vous permet de découvrir toutes les catégories et vous pouvez tout à fait ne parler que de certains aspects du corps au départ, et revenir plus tard sur d’autres. « Cinq sens en éveil » est une catégorie que vous pouvez aborder très tôt par exemple. Vous aimerez (et les enfants encore plus) les petites fenêtres à soulever pour voir ce qui se passe en dessous.

Eh oui, quand on a envie de faire pipi, ça se passe comme ça !

Et quand on court, c’est là que tout se déroule lorsque l’on souffle…

Bref, une mine d’or à la fois très accessible et très détaillée ! Absolument parfaite pour les petits curieux !

 

Construis et anime un corps humain

Décidément, Gallimard Jeunesse nous gâte avec ce deuxième livre que vous ne pouvez pas ne pas adorer. Construis et anime un corps humain (19,95 euros) est un gros ouvrage qui comprend non seulement une foule d’informations pertinentes, mais aussi, et surtout, un puzzle géant de 96 cm ! Autant vous dire que ça motive les troupes !

De nombreux points précis sont abordés par le biais de dessins et explications et là encore, vous pourrez répondre aux questions sur les organes et le fonctionnement du cors humain, sur le cerveau, les sens, le sang, etc.

Les dessins sont vraiment très drôles et bien pensés et l’ensemble est à la fois ludique et très instructif.

Le puzzle est constitué de très grosses pièces qui sont adaptées même pour les jeunes enfants. Bien entendu, il faut les aider, mais on vous garantit qu’ils vont adorer construire leur squelette ! Le plus dur sera de leur faire ranger ensuite, car 96 cm, ça prend de la place, mais qu’est-ce qu’on s’amuse !

 

Anatomie

Qu’il est beau, mais qu’il est beau ce très beau livre des éditions De la Martinière Jeunesse ! Anatomie (22 euros) est un livre pour les grands enfants qui aiment les beaux ouvrages et les dessins tout en finesse. Autant vous dire qu’on le trouve tellement bien fait qu’on a envie de le laisser posé sur la table basse du salon en permanence.

Clairement un livre cadeau qui va en épater plus d’un. On soulève et on découvre des découpes d’une finesse incroyable. On y touche en prenant grand soin de ne pas abimer ce si bel ouvrage. Des explications claires et documentées accompagnent les planches de dessins et on prend plaisir à ouvrir et à ouvrir encore pour tout savoir sur notre anatomie.

Ce livre fait partie de nos gros coups de coeur de la fin de l’année 2016 et nous avons appris tout un tas de choses, nous parents, en le feuilletant. On ne pouvait pas rêver d’un ouvrage mieux pensé pour comprendre la circulation sanguine, la respiration ou le fonctionnement du coeur.

Une merveille : achetez-le même si vous n’avez pas d’enfant !

 

Dictionnaire fou du corps

Ce livre est un ovni comme on aime en parcourir. Dictionnaire fou du corps (33 euros) est sorti il y a plusieurs années, mais nous vous en parlons pour une raison particulière. Un jour, nous avons reçu un mail de l’éditeur, Thierry Magnier, nous précisant ceci : « Nous avons pris connaissance d’une circulaire interne émanant de la DASCO (direction des affaires scolaires de la ville de Paris), demandant le retrait de 2 ouvrages comportant « des vignettes qui peuvent choquer de jeunes enfants ou leurs parents ». » Vous l’aurez compris, ce livre en faisait partie.

Autant vous dire que nous, la censure, on est vraiment contre ! Lorsque l’on pense à tout ce que les enfants subissent en regardant la télévision (que nous n’avons plus allumée depuis la naissance de mini pouce), on croit rêver ! Bref, revenons au Dictionnaire fou du corps. Ce livre est une sorte d’encyclopédie du corps totalement décalée. Ne l’achetez pas forcément pour apprendre des termes compliqués, même si vous en trouverez certainement, mais davantage pour sourire en lisant des définitions comme : « Hérédité : paquet cadeau de caractère, délivré à l’enfant par ses parents… ».

Toutes les définitions ne sont pas forcément humoristiques et dans tous les cas, elles vous apportent quelque chose et d’autant plus à un enfant, de par les tournures et les mots employés. Un livre à réserver à de jeunes adolescents qui pourront y apprendre tout plein de choses sur leur corps tout en trouvant des raisons de s’amuser.

Dictionnaire fou du corps finira forcément sur votre table de chevet, car vous allez commencer par lire une définition, puis deux, puis trois et vous voilà embarqué(e) dans la découverte du corps et de tous les termes qui peuvent lui être associés de près ou de loin. Un livre qu’on glisse dans la bibliothèque en attendant que les enfants soient assez grands pour l’emmener dans leur propre chambre.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*