Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres qui sentent bon l’hiver et Noël

Des livres qui sentent bon l’hiver et Noël
26 novembre 2017 N.
dans Enfants, Livres, Shopping, Unes

Ici, on aime beaucoup les hivers froids, la préparation des fêtes de Noël et lire des livres devant la cheminée ! Alors, voici une sélection de quelques-uns de nos livres chouchous sur la thématique du froid et des fêtes de fin d’année.

Pas de Noël cette année ?

C’est une SUPER histoire que Pas de Noël cette année (13,95 euros) paru aux éditions Casterman. Mulot a un léger problème avec Noël, enfin pour être plus précis, ça le fait complètement paniquer depuis que petit, il a pris une boule sur la tête. Alors que fait-il au moment de Noël : il fait en sorte que l’on ne fête surtout pas ce moment de joie et de partage. Pourquoi ? Mais enfin, tout est potentiellement dangereux : pas de sapins, pas de décorations, pas de biscuits, il veut même carrément annuler Noël pour être tranquille. Mais l’amitié sera plus forte que tout et c’est un merveilleux Noël qui attend tous nos amis.

Pour l’anecdote, Madeleine Cook n’existe pas, c’est un nom inventé par l’équipe d’Oxford Children’s Books !

 

Les amoureux du palais de glace

C’est un conte comme on les aime. Les amoureux du palais de glace (15 euros) est paru chez Albin Michel Jeunesse et les grands comme les petits aimeront sans aucun doute cette histoire avec des amoureux et une méchante reine. Le trio si connu est revisité pour être transporté en Russie. Lorsqu’une méchante reine (qui est également laide, mais avait-on besoin de le préciser ?) veut épouser un homme qui aime une jolie jeune femme, la reine diabolique se met en colère et décide de les enfermer tous les deux dans un palais de glace, afin qu’ils y meurent pendant l’hiver. Mais c’était sans compter sur le fait que l’architecte de ce palais serait le frère du jeune amoureux : en créant un lieu chaleureux et rempli de victuailles pour le couple, il leur permettra de passer l’hiver sans encombre ! A la sortie du palais, au printemps, la reine pense voir des fantômes et, devenue folle, périt dans l’eau de la fonte des glaces : « bien fait » comme dirait mini pouce !

 

Activités pour les petits : Noël

Les éditions Usborne proposent un super cahier d’activités pour les enfants autour de la thématique de Noël. Ces Activités pour les petits (7,95 euros) autour de l’hiver, des fêtes de Noël et des décorations ont beaucoup plu à mini pouce. Car les activités de coloriage, de recherche de détails, de comparaison, de classement, mais aussi avec des auto-collants sont toutes à la fois ludiques et pédagogiques. Les dessins sont très jolis et les activités suffisamment variées pour que votre enfant ne s’en lasse pas. Un super cahier à petit prix qui trouvera sa place sous le sapin et qu’on emmènera partout pendant les vacances. Une chouette idée !

Mon premier livre-piano de Noël

Vous la voyez la belle idée de cadeau ? Elle est juste là ! On ne s’attendait pas à ce que mini pouce soit aussi enthousiaste sur ce livre-piano. En fait, c’est vraiment bien pensé. Mon premier livre-piano de Noël (14 euros) proposé par les éditions Usborne est une vraie bonne idée. Grâce à des formes (ronds et étoiles) et des couleurs que l’on trouve sur les pages et sur les touches, votre enfant peut facilement jouer des morceaux de musique de Noël tels que Mon beau sapin. Le livre est très bien conçu, pour que l’on puisse jouer en ayant la suite des formes colorées sous les yeux. Mini pouce s’en est emparé dès qu’elle l’a reçu et elle a tout de suite réussi à jouer un morceau. Vraiment très très bien pensé et génial pour amuser les enfants à partir de 3 ans.

 

Chien Pourri fait du ski

Vous connaissiez Chien Pourri ? Ici, on vient de le découvrir et ça nous a fait beaucoup rire. Chien Pourri fait du ski (8 euros), paru aux éditions École des Loisirs, est un livre pour les grands enfants qui peuvent lire par eux-mêmes et qui seront en mesure de comprendre les jeux de mots. Oui parce que le principe de ce livre super drôle, c’est le constant jeu sur les mots. Chien Pourri et Chaplapla partent aux sports d’hiver pour travailler à l’hôtel du Vieux Chat Laid… Ils rencontreront Anorak et son père, mais aussi le Minable homme des neiges et sa petite bonne femme qui a une carotte à la place du nez. L’ensemble est drôle, rocambolesque et on se laisse prendre par le texte écrit avec beaucoup d’intelligence et d’humour. Une série qui mérite d’être découverte, car parents et enfants vont probablement y trouver leur compte (conte ?).

 

Anika et la sorcière des neiges

Anika et la sorcière des neiges (13,50 euros) est un très très beau livre des éditions Little Urban. Les garçons comme les filles devraient aimer ce récit poétique agrémenté de très beaux dessins. Le personnage principal est une petite fille du nom d’Anika, qui vit avec Père et Mère. Un jour, alors que sa mère est partie cueillir des gentianes bleues porte-bonheur, Anika s’endort, et dans son rêve, elle comprend que sa mère a été enlevée par la sorcière des neiges. Lorsqu’un de ses amis corbeaux revient avec une aile cassée et explique que la sorcière des neiges a enlevé ses amis et la maman d’Anika, la petite fille décide de partir à la recherche de sa maman, accompagnée de son père et d’Aile cassée. Sur le chemin, d’autres compagnons les rejoindront. Grâce à son courage et à son amour, Anika parviendra à sauver tous les prisonniers de la vilaine sorcière des neiges et à retrouver sa maman. Un très très beau conte et de très beaux dessins. Un super album à offrir sans hésitation.

L’arbre à voeux

C’est toujours chez Little Urban que l’on retrouve L’arbre à voeux (12,50 euros). Si vous aimez les livres où transparait la magie de Noël, vous allez adorer celui-ci. Charles et Emile vont toujours partout ensemble. Et lorsque Charles décide de trouver son arbre à voeux, bien entendu, Emile le suit. Mais trouver l’arbre à voeux est une quête difficile et longue. Malgré tout, en chemin, ce sera l’occasion d’aider des animaux de la forêt et sans le savoir de se faire plein d’amis. Des amis qui seront là pour faire une belle surprise à Charles et Emile lorsque celui-ci n’aura plus la force de chercher. Comme un avant-goût de la magie de Noël, et un arbre à voeux bien caché, mais qu’on finit par trouver au terme d’une belle journée.

 

Max et Lapin : La belle nuit de Noël

Ce sont les éditions Nathan qui proposent la série Max et Lapin (5,90 euros) et bien entendu, une petite nouveauté aborde la thématique de Noël. Ce livre pensé pour les plus petits évoque le père Noël, mais aussi la magie de Noël et le fait de prendre soin des autres, notamment en hiver. Une petite histoire mignonne que l’on raconte avant d’aller se coucher, la veille du grand jour !

 

Boréal Express

Boréal Express (13,20 euros) paru aux éditions Ecole des Loisirs est une très belle réédition. Cette histoire est particulièrement adaptée aux enfants, petits et grands, qui attendent avec impatience la venue du père Noël. Un petit garçon se dit que cette année, c’est certain, il verra le père Noël ! Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, dans la nuit de Noël, le Boréal Express fait étape devant chez lui. À l’intérieur, des enfants en pyjamas et chemises de nuit qui vont tous au pays du père Noël ! Quelle aventure les attend ! Ils vont non seulement pouvoir rencontrer les elfes du père Noël, mais aussi les rennes et le père Noël en personne. Et lorsque ce dernier choisit notre narrateur pour le tout premier cadeau, il décide de demander une clochette du traineau afin que tout le monde puisse enfin le croire lorsqu’il dit que le père Noël existe ! Un cadeau dont il ne se doute pas qu’il traversera le temps et dont la magie saura demeurer intacte.

Un Noël pour le loup

Un Noël pour le loup (18 euros) est paru aux éditions Seuil Jeunesse et cet album grand format de Thierry Dedieu a tout pour plaire aux grands enfants comme aux parents. L’an dernier, l’auteur recherchait le père Noël, mais cette année, le loup s’est mis en tête d’organiser un repas de Noël. Seulement voilà, personne ne lui fait vraiment confiance, et il a beau avoir préparé un super repas, les autres animaux de la forêt ne pointent pas le bout de leur nez. Peu importe, il ne manquera pas de leur faire regretter de ne pas être venus se joindre à lui et d’avoir uniquement osé regarder de loin. L’an prochain, c’est certain, le repas de Noël du loup sera une réussite. Une histoire touchante et les dessins sont toujours absolument merveilleux. Un très très bel album.

 

Puzzle des bébés : Mickey fête Noël

On a aussi pensé aux tout-petits en vous présentant ce livre à conçus pour eux. Mickey fête Noël (5,50 euros) est paru aux éditions Fleurus. C’est à la fois un livre et un puzzle. Une histoire de Noël avec Mickey et ses amis et, à chaque page, un puzzle à reconstituer. Les pièces sont faciles à manier par les petits doigts et le format carré vous permet de l’emmener partout avec vous. Les jolies couleurs devraient plaire aux enfants et les pages épaisses sont faciles à tourner. Et comme diraient les personnages, Joyeux Noël !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !