Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On évoque les émotions dans ces livres pour enfants

On évoque les émotions dans ces livres pour enfants
8 juin 2017 N.
dans Livres, Shopping, Unes, Veggiebaby

Aujourd’hui, on parle de livres pour les enfants remplis d’émotions différentes. Une grande sélection pour évoquer des sentiments aussi différents que la colère, la joie et l’amour.

Coline ou les couleurs du temps

Paru aux éditions Marmaille & compagnie, Coline ou les couleurs du temps (12 euros) est un livre plein de poésie. Alliant de très jolis dessins à des textes parfaitement adaptés à la compréhension des enfants, cet album permet d’aborder des thèmes tels que la colère ou la peur.

À force de dire à Coline que ses émotions ont un impact sur la météo et qu’elle fait la pluie et le beau temps, elle finit par le croire et à penser qu’à chaque fois qu’elle est en colère, elle provoque un orage. Coline devra apprendre à mieux gérer ses émotions et à s’apaiser afin qu’un grand soleil puisse rayonner en permanence dans son coeur. Mais pour le moment, elle veut continuer de croire que c’est elle qui décide du temps qu’il fera demain !

 

Je t’aime

Ce petit format carré renferme un sublime livre pop-up. Je t’aime (14,90 euros) de David A. Carter est paru aux éditions Gallimard Jeunesse. Offrez-le à tous ceux que vous aimez, même si ce sont des adultes, car il est tellement beau ! Vous allez forcément vous émerveiller de cette incroyable conception, de la beauté des formes et de la poésie qui se dégage de cet ouvrage.

Mini pouce l’a adoré dès le moment où elle l’a ouvert et nous ne manquons pas de le réouvrir parfois, pour le plaisir de regarder ces formes et ces couleurs si bien pensées. Un vrai petit bijou !

 

Pinocchio

On retrouve Pinocchio grâce à Flammarion et à la collection Les Classiques du Père Castor. Un format souple facile à transporter en vacances et à tout petit prix : 5,25 euros. De très jolis dessins pour un conte que l’on ne se lasse pas de raconter et qui fait partie de notre enfance et même parfois, de l’enfance de nos propres parents.

Pinocchio qui apprend à être un enfant, mais qui tombe dans les travers du mensonge, qui fuit, qui ne va pas à l’école. Ah Pinocchio, heureusement que tu croiseras également la route de personnes bienveillantes pour devenir un petit garçon aimant. Cette version remise au goût du jour est très chouette, notamment grâce aux illustrations d’Olivier Latyk.

 

Max et Lapin

Max et Lapin (La tarte à la colère et Les grands coureurs vont sur le pot, 5,90 euros) est une collection des éditions Nathan spécialement pensée pour les tout-petits. Chaque livre aborde un élément important de la petite enfance. Que ce soit la colère et la frustration comme dans La tarte à la colère ou le fait de se sentir un peu plus grand en passant des couches au pot, les histoires sont simples et bienveillantes pour que les enfants puissent grandir à leur rythme et à avoir une réflexion sur ce qui s’est passé dans l’histoire.

 

Samedi

Samedi (10 euros) est un album paru aux éditions Nathan. On l’a trouvé sympa pour son concept de bonheur de partager des moments avec les parents. Le samedi, c’est génial, papa et maman ne travaillent pas. Du coup, toute la famille fait tout un tas de choses, bricole, on fait à manger (avec les petits dessins drôles qui montrent bien que tout ça est un peu idéalisé par l’enfant).

Grosse journée donc, mais ce qui la rend si géniale, c’est que le lendemain, c’est dimanche. On aime beaucoup les parents qui prennent nettement moins plaisir à faire toutes les corvées du samedi tandis que l’enfant lui, s’amuse comme un petit fou.

 

Je ne suis pas ta maman

Gros coup de coeur pour Je ne suis pas ta maman (12,90 euros) paru aux édition De la Martinière jeunesse. On ne se lasse pas de raconter ce livre tendre. Merci Marianne Dubuc pour ce très bel ouvrage. Un jour, écureuil trouve une espèce de boulette/bogue devant chez lui. S’il n’y prend pas attention au départ, il s’avère qu’en fait cette chose contient un petit poilu tout blanc qui prend écureuil pour sa maman.

Au départ, écureuil cherche à tout prix à s’en débarrasser, à retrouver sa vraie maman, car, jour après jour, le petit poilu du nom de Piou prend de plus en plus de place. Seulement voilà, jour après jour, Piou prend également de plus en plus de place dans le coeur d’écureuil et après tout, peut-être est-il possible d’aménager différemment la maison pour vivre ensemble. D’autant que Piou se montrera très courageux pour sauver écureuil d’un terrible danger. ADORABLE livre !

 

La confiance en soi – Les cahiers Filliozat

La confiance en soi (12,90 euros) est un cahier renfermant de très nombreuses activités. Adapté aux enfants à partir de 7/8 ans, il est idéal à faire en famille ou avec d’autres enfants. Il contient des activités très différentes qui requièrent de colorier, de coller, de découper, d’observer, etc. Une partie est également réservée aux parents, pour qu’ils apprennent à transmettre à leurs enfants la confiance en eux-mêmes.

Les activités étant très variées, votre enfant ne risque pas de s’ennuyer et c’est un cahier idéal pour les vacances ou les journées un peu grises. Il y a des histoires à lire, des stickers à coller, des découpages à faire, des questions à se poser : tout est dans la bienveillance tout en demeurant ludique. Une très belle réalisation.

 

La soupe à tout

C’est l’amitié qui est abordée dans La soupe à tout (6,95 euros) paru aux éditions Nathan. On retrouve Edmond et ses amis pour une nouvelle aventure. Dans ce dernier opus, tous les amis sont rassemblés pour préparer une soupe à tout comme dans la recette de la grand-mère d’Edmond.

Seulement voilà, il y a un ingrédient mystère et personne ne parvient à le trouver. Tout le monde s’énerve et finalement Georges Hibou se vexe. Il s’en va et ses amis commencent à préparer la soupe à tout. Seulement voilà, il manque quelque chose, elle n’a pas le même goût que la fameuse soupe de la grand-mère d’Edmond. Et pour cause, lorsque Georges Hibou réapparait, tout le monde regoûte la soupe et cette fois-ci, il y a vraiment tout !

 

Mina la fourmi

Mina la fourmi (5,25 euros) est un livre Flammarion de la collection Les Classiques du Père Castor. Nous avons trouvé ce livre très touchant et très bien pensé. Mina est triste, car son handicap (il lui manque une patte) fait que les autres fourmis la plaignent, veulent à tout prix la ménager et ne la comprennent pas. Quant à la reine, c’est pire, le handicap de Mina l’indispose.

Pourtant Mina a beaucoup de courage et de détermination et elle parviendra à se faire entendre. Car en effet, qui pourrait être mieux placé pour s’occuper des bébés qui ont un handicap à la naissance que la courageuse Mina. Un livre très bien écrit et qui permet de parler du handicap physique avec votre enfant. Et toute la famille s’accorde à dire que Mina est très très forte, même avec une patte en moins !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !