Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Recettes végétariennes inratables – Larousse

Recettes végétariennes inratables – Larousse
7 avril 2017 N.
dans Alimentation, Shopping, Unes

Le livre Recettes végétariennes inratables paru aux éditions Larousse représente une excellente base pour se mettre à la cuisine végéta*ienne. Très très gros ouvrage qui se compose de plus de 400 pages, on lui a trouvé de nombreuses qualités.

Qualité n°1 : les recettes végétariennes sont très souvent véganisables

Ce gros ouvrage comporte pas mal de recettes végétariennes, donc avec du fromage, du lait et des oeufs. Néanmoins, celles-ci sont nombreuses à pouvoir être véganisées très facilement en remplaçant :

  • le beurre par de l’huile de coco désodorisée
  • le fromage par du fromage végétal
  • le yaourt par du yaourt au soja
  • la crème par de la crème de soja ou d’avoine
  • le lait par du lait végétal
  • les oeufs par des graines de chia, etc.

Qualité n°2 : les recettes sont très simples et très rapides

Les recettes de Recettes végétariennes inratables sont volontairement courtes et elles ne dépassent jamais une page et deux ou trois étapes maximum. Ce qui, pour un livre aussi gros, fait un maximum de recettes à tester ! Si vous débutez en cuisine, vous apprécierez de n’utiliser que des produits simples et faciles à trouver en grande surface et magasins bio.

Qualité n°3 : les recettes véganes sont indiquées très clairement

Merci d’avoir pensé aux véganes en leur indiquant par une petite pastille quel plat est 100% végétal. Vous trouverez également des pastilles « sans lactose » et « sans gluten ».

Qualité n°4 : il y a un index par ingrédient

Et ça, c’est quand même ultra pratique lorsque vous recherchez quoi faire à manger avec une tête de brocoli, des lentilles corail ou des poireaux !

Qualité n°5 : on apprécie les photos des ingrédients

Super facile à lire, ce livre vous permet de vous rendre compte en un clin d’oeil que vous avez ou non les bons ingrédients. Vu que la plupart des recettes utilisent 4/5 ingrédients maxi, vous savez très vite si vous allez préparer ou non ce plat ce soir !

Vous vous lancez en cuisine et vous avez besoin d’inspiration ? Ce très gros ouvrage devrait vous permettre de ne plus manger des nouilles à l’huile d’olive tous les soirs ! Et si vous souhaitez montrer que maintenant vous gérez, essayez donc la Panna Cotta au lait de coco et thé matcha ! Vous allez impressionner toute la famille !

Recettes végétariennes indatables par Clémence Roquefort aux éditions Larousse, 19,95 euros

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*