Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Tahin et beurres de noix de Clémence Catz

Tahin et beurres de noix de Clémence Catz
4 août 2018 N.
dans Livres, Livres de cuisine, Shopping, Unes

Il est sorti aux éditions La Plage et c’est une merveille de gourmandise. C’est à la très talentueuse Clémence Catz que l’on doit ce livre, avec des photographies de Cyrielle Thomas.

Du tahin oui, mais pas seulement

Rassurez-vous, si le tahin ne fait pas partie de vos saveurs préférées, ce n’est pas le sujet unique de ce livre, ni même le principal. Tahin et beurres de noix va vous donner envie de découvrir et redécouvrir les oléagineux que sont les amandes, les cacahuètes, le sésame, les noisettes et les noix de cajou.

Tout d’abord, partez à la découverte des recettes salées. Vous allez pouvoir vous régaler de Rouleaux tex-mex véganisables, de l’Houmous orange et cumin, de Mini-cookies au pesto, ainsi que de savoureuses soupes telles que cet envoûtant Cheesy brocoli.

Des plats complets et roboratifs

Très pratique, un tableau vous indique quels légumes associer avec les oléagineux que vous souhaitez utiliser. Vous avez des aubergines ? Elles fonctionnent très bien avec la noix de cajou et les amandes.

Loin de ne proposer que des recettes de beurres de noix, ce super livre vous présente des recettes complètes et parfaites pour toute la famille. Mention spéciale pour les Petits flans au brocoli (à la purée de noisette) et pour les incontournables Mac and « cheese » à la béchamel de butternut. Mais il y a également bien d’autres plats à partager, que vous allez sans doute redécouvrir grâce à la version de Clémence.

Du sucré, encore du sucré

Déjà, lorsqu’un smoothie s’appelle Tarte aux fraises, c’est qu’il est forcément bon. Là encore, Clémence vous propose un tableau d’association pratique pour choisir les bons oléagineux selon vos fruits. Mais puisque je vous entends déjà hurler « Et le petit-déjeuner ? » Eh bien oui, évidemment qu’il y a des recettes : Avocado toasts, Chia pudding à l’abricot, mais aussi… Brioche tressée à la noisette, Gaufres moelleuses à l’amande et aux myrtilles… LA recette qui nous fait baver.

On bave !

Mais attendez, ne partez pas, c’est loin d’être fini ! Vous en voulez encore, eh bien voilà : Barres glacées à la cacahuète, caramel et chocolat ; tiramisu végétal (dans notre cuisine, le week-end prochain !), fondants framboise et pistache… et vous savez quoi ? Il y a aussi des friandises ! Mais ouiiiii : Truffes noisette et chocolat, Fudges « caramel au beurre salé »… ils sont tous à base de délicieux ingrédients rendant la gourmandise tellement saine.

Bref, en plus des nombreuses recettes de pâtes à tartiner, vous avez là un livre dont vous ne risquez pas de vous lasser. Faites des provisions, et à vous le plaisir !

Tahin et beurres de noix par Clémence Catz paru aux éditions La Plage, 9,95 euros

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !