Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Au fil de l’histoire avec ces livres pour enfant

Au fil de l’histoire avec ces livres pour enfant
6 novembre 2018 N.
dans Enfants, Unes

Histoires de France – En 100 planches illustrées

Cet ouvrage incroyable a dû être conçu et imaginé avec minutie et il a sans aucun doute nécessité beaucoup de temps. Histoire de France (19,90 euros) restera dans votre bibliothèque bien après le départ des enfants.

C’est un livre qui fourmille littéralement d’informations, de données, de dessins, chiffres et anecdotes. Ce sont 100 planches illustrées qui vous sont proposées, d’avant les Francs jusqu’à aujourd’hui. Plus de 150 pages illustrées dans le détail, avec des explications claires et succinctes qui s’organisent les unes avec les autres.

On vous dirait bien de suivre les flèches, car c’est comme cela que vous parcourrez le mieux  ce très grand livre. On adore le côté droit au but, mais aussi cette sorte de jeu de piste qui nous mène d’un point à un autre en nous apportant tout un tas de formidables informations.

C’est certain, vous allez le voler à votre enfant pour le lire, le parcourir, chercher une période en particulier ou des détails que vous ne connaissiez pas.

La grande et folle histoire des vêtements, costumes, mode, étoffes, fringues et sapes

Original à souhait, cet ouvrage (20 euros) propose également une mine d’informations qui devraient ravir toute la famille. On aime tout particulièrement le fait que cette histoire des vêtements nous entraine autour du monde, de l’Europe, bien sûr, au Japon des samouraïs, en passant par l’Inde, l’Afrique et les Esquimaux.

On commence notre périple avec le look « Homme préhistorique » pour le terminer à la fin du XXe siècle. Un voyage totalement fascinant, qui vous apprendra tellement de choses sur l’évolution de l’habillement au fil des siècles, et selon les cultures.

C’est un ouvrage très dense au papier glacé et aux très jolies illustrations. Vous saurez tout sur les tenues des hommes, des femmes, à toutes les époques, mais également sur les lieux au sein desquels on achetait des vêtements à cette époque, ce qui se passait chez le coiffeur ou encore chez l’esthéticienne.

Ces pages fourmillent de détails et d’informations parfois surprenantes sur les tenues, accessoires, habitudes et modes. Laissez-vous entraîner dans une découverte mêlant informations, illustrations et photos des tissus utilisés.

Une vraie réussite qui nous donne envie d’aller au musée Victoria & Albert pour voir de belles robes !

 

Rue des Quatre-Vents : au fil des migrations

Paru aux éditions des Eléphants, Rue des Quatre-Vents : au fil des migrations (16,50 euros) est absolument fascinant et tellement intelligent.

Le principe : chaque double page nous présente la même rue, la même vue, mais au fil des années. Nous commençons en 1890 pour finir en 2018. Au fil des migrations, mais également des changements d’enseignes, de modes, de publicités.

Avoir la possibilité de voir la rue du même point de vue, sur une période aussi longue est absolument génial. L’école reste la même, même si elle change un tout petit peu d’apparence, mais les boutiques, quant à elles n’ont plus rien à voir, pas plus que les bâtiments ou, et c’est le cœur de cet album, les gens qui y habitent.

À chaque époque, une histoire nous est racontée et on plonge avec bonheur dans ce moment, si différent de celui qui viendra 10 ans, 20 ans ou 50 ans plus tard. Un ouvrage que nous avons eu beaucoup de bonheur à parcourir en tant qu’adulte, afin de mieux comprendre comment un quartier évolue et la beauté de son histoire.

Univers des mondes grecs aux multivers

 Nous réservant toujours de merveilleuses surprises, les éditions Saltimbanque nous proposent Univers des mondes grecs aux multivers (19,90 euros), un superbe livre jeunesse à offrir en cadeau.

Les grands enfants et leurs parents vont être fascinés par cet ouvrage. Imaginez plutôt, un grand livre dense fourmillant de formes différentes à soulever, d’explications précises et claires et d’informations riches et variées. Vous avez en main un condensé de la pensée et des découvertes concernant l’univers, des Grecs jusqu’à nos jours.

Magnifiquement illustré, très intelligent et surtout très complet, Univers des mondes grecs aux multivers est bien plus qu’un livre, c’est une fenêtre sur l’univers, un moyen de découvrir les théories du passé et de se tourner vers l’avenir. Totalement épatant, vous allez vous aussi vous passionner pour l’infini, l’univers d’Einstein, la toile cosmique et sa structure d’éponge ainsi que, et peut-être surtout, les spéculations des scientifiques actuels.

Une perle magnifiquement illustrée.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !