Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Balade en forêt avec ces livres jeunesse

Balade en forêt avec ces livres jeunesse
9 novembre 2018 N.
dans Enfants, Livres

Et si nous faisions un petit tour en forêt avec ces superbes albums jeunesse qui vont enthousiasmer toute la famille ?

Cherche et trouve – Dans la forêt

 Cherche et trouve – Dans la forêt (10,95 euros) est paru aux éditions Usborne. C’est un grand livre jeunesse que l’on vous recommande chaudement. Les illustrations sont colorées et enfantines et on adore la rondeur des traits.

Chaque double page nous offre une scène différente, avec des animaux de la forêt. Sur ces doubles pages, vous retrouvez également plein de petites questions vous invitant à chercher : Combien de lapins comptes-tu ? Où sont mes livres ? Vois-tu un renard qui rôde ? Quel lynx a perdu ses taches ?

Nous voilà tous embarqués dans une chasse aux détails et croyez-nous, mini pouce ADORE trouver le plus vite possible. Alors, ouvrez l’œil, vous allez bien vous amuser.

Monsieur Fée

Monsieur Fée (13 euros) est paru aux éditions Balivernes.

« Toutes les fées vivent dans la forêt, mais aucune ne se ressemble. Il existe des Fées du Matin, des Fées du Courage, des Fées du Sommeil et des Fées du Logis. »

Et puis, eh bien, il y a Monsieur Fée. Monsieur Fée se dit qu’il ne sert à rien, car il pense faire tout de travers. Il n’est pas la Fée des Bisous ni la Fée du Matin. Monsieur Fée ne sait que chatouiller avec sa baguette ou changer les arbres en barbe à papa, bref… il se dit que vraiment, il est inutile.

Un jour, il part vers la ville, où il découvre que tout est gris et que les gens sont tristes. Alors, grâce à sa capacité à faire sourire et à mettre de la couleur dans la vie de chacun des habitants, il transforme l’atmosphère et fait naitre la joie.

Mais que se passe-t-il dans la forêt pendant son absence ? Et si Monsieur Fée était finalement indispensable ? Et si Monsieur Fée était en fait la plus importante des fées ? Une histoire tendre et une petite fée « Monsieur » absolument adorable.

La feuille d’or

Comme à leur habitude, les éditions Little Urban nous enthousiasment avec La feuille d’or (16,50 euros).

« Au printemps, les feuilles reviennent. Tout est vert dans la nature. Vert jungle, vert laurier, vert mousse, vert menthe… »

C’est le printemps dans la forêt qui reprend des couleurs. Mais les animaux, surpris, découvrent quelque chose de merveilleux : une feuille d’or. Alors soudain, c’est la course à celui qui attrapera la feuille d’or et l’emportera avec lui, de la souris à la biche en passant par le renard, qui se rend vite compte qu’à passer d’animal en animal, la feuille d’or n’est plus. Déchiquetée, elle s’envole et disparaît.

Alors, chacun reprend le cours de sa vie et le cours des saisons. Mais le printemps revient, et avec lui, la feuille d’or. Seulement cette fois-ci, ils sauront être plus raisonnables et prendront bien soin de la préserver.

Absolument sublime, cet album nous a tellement plu ! Avec cette feuille d’or que l’on retrouve au cœur des pages et cette forêt qui se pare de tant de couleurs différentes, c’est absolument magique.

De sublimes illustrations pour un univers totalement onirique.

 

Parler avec les arbres

Définitivement très poétique, Parler avec les arbres (15,90 euros), paru chez Rouergue, vous invite à sortir des sentiers battus. Poétique, aux illustrations hors du commun, cet ouvrage vous entraine au cœur de la forêt, à la rencontre d’un arbre.

« J’ai d’abord pensé qu’il fallait le saluer ; alors j’ai dit : « Salut ! » À quel visage faut-il s’adresser ? J’en devine au moins cinq. »

Un petit enfant/personnage un peu énigmatique désire entrer en contact avec un arbre. Et ce faisant, nous l’accompagnons dans la forêt, afin de nous aussi rencontrer cet être vivant, qui est différent de loin et de près, qui a son propre langage et qui est si rassurant.

Une complicité nait entre l’arbre et le petit personnage, qui nous donne nous aussi envie de nous lover contre son tronc, grimpés sur l’une de ses branches.

Arbres

Petite merveille parue aux éditions De La Martinière Jeunesse, Arbres (19 euros) fait suite à Abeilles dont nous vous avons parlé. Ce très grand ouvrage va accompagner longtemps vos enfants et croyez-nous, vous allez vous aussi vous plonger avec bonheur dans ce livre magnifique.

Chaque double page est une nouvelle aventure, une nouvelle découverte. Voyagez des arbres préhistoriques aux arbres endémiques, découvrez la forêt primaire, les créatures arboriformes et les arbres sacrés ; partez à la rencontre des bonsaïs, des cabanes dans les arbres, des instruments en bois et des arbres les plus anciens.

Tout, tout, tout, vous allez tout savoir sur les arbres. Quel que soit le sujet, toute la famille va devenir incollable. Les dessins sont merveilleusement détaillés et chaque thématique possède un maximum d’informations. Bien entendu, de nombreux animaux vous attendent également dans ce superbe ouvrage.

 

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !