Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Ces livres jeunesse nous donnent des envies de nature

Ces livres jeunesse nous donnent des envies de nature
31 juillet 2018 N.
dans Enfants, Unes

Vous allez voir, vous allez avoir des envies de nature !

Incroyables nids

Qu’il est beau ! Incroyables nids (16,50 euros) est paru aux éditions Amaterra. De format carré, ce livre jeunesse est rempli de sublimes illustrations, de textes passionnants et… de petites fenêtres à ouvrir. Au fil des pages, vous allez à la rencontre de très nombreux animaux construisant des nids. Hirondelle à front blanc, flamant rose, chouette lapone, mésange à queue bleue ou encore salangane construisent tous des nids différents.

Vous retrouverez leur répartition géographique à la fin de l’ouvrage afin de savoir où ils vivent. On est certains que vous serez surpris par certains de ces nids si ingénieux et les petits textes vous apportent de nombreuses informations passionnantes. Ouvrez les fenêtres, faites des découvertes et voyagez… Les très belles illustrations sont colorées et vos enfants vont adorer tourner les pages de ce si bel album. Les nids de flamants roses sont absolument surprenants ! Un livre de collection superbement illustré.

 

Le petit arbre qui voulait devenir un nuage

Par le dessinateur de Lulu Vroumette, Le petit arbre qui voulait devenir un nuage (11,90 euros) est un vrai beau livre jeunesse. Paru aux éditions Albin Michel Jeunesse, c’est une pure merveille de douceur. Cette histoire, c’est la rencontre d’un arbre qui rêve de voyager et d’un nuage qui voudrait se poser…

« On dit dans le village qu’un petit arbre espère devenir un nuage, pour survoler la Terre. » Ce petit arbre se morfond, car il voit toujours le même paysage, saison après saison. Jusqu’au jour où un nuage s’accroche dans ses branches. Tandis que le nuage envie l’arbre qui reste au calme, attaché à la terre, le petit arbre, quant à lui voudrait lui aussi voler. « Ma prairie est jolie, mais vraiment je m’ennuie » …

Alors, c’est décidé. Dès que le nuage repassera dans le ciel au-dessus de l’arbre, il viendra se poser afin de tout lui raconter.

Un très beau conte poétique, avec de belles rimes qui rendent le récit encore plus merveilleux.

 

 

Le loup

 Ce très très bel album est paru aux éditions Glénat jeunesse. Le loup (16,95 euros) associe de superbes illustrations à de très nombreuses informations pour les grands et les petits. Que savez-vous réellement sur le loup ? Grâce à cet ouvrage, c’est certain, vous allez en savoir beaucoup plus. Les appels des loups, Les terres du loup, Les deux visages du loup ou encore Les ennemis du loup sont autant de chapitres détaillés et imagés.

Tout est expliqué très clairement afin que les enfants comprennent comment cet animal vit, se nourrit, et que chacun oublie sa peur du loup. Les illustrations de Jonathan Woodward sont superbes, colorées et très détaillées. Partez à la rencontre de cet animal mythique et totalement fascinant, vous ne le regretterez pas. Cet album représente une idée de cadeau toute trouvée pour les enfants fascinés par les animaux sauvages.

 

Brouillards

Brouillards (10 euros) est un merveilleux livre paru dans la collection Trapèze, aux éditions Albin Michel Jeunesse. Pourquoi merveilleux ? Parce que ce petit format est tellement poétique qu’il nous donne envie de l’ajouter à notre propre bibliothèque. On s’attarde sur le vent, sur le soleil ou la neige, mais rarement sur le brouillard. Pourtant, celui-ci peut prendre tellement de formes différentes !

Dans ce très bel ouvrage jeunesse pensé pour les enfants à partir de 4 ans, le brouillard est présent sous la forme d’aquarelles colorées. Il change de teinte, et se déplace au gré des vents. En ville ou à la montagne, il est là, même si parfois on le remarque à peine. « Je me lève quand l’air se refroidit, souvent la nuit tombée. Quand l’eau s’évapore en fumée de mer, j’absorbe la pollution comme un buvard ». Des dessins fins et invitant à l’imagination. Un si beau livre à garder au fil des années, pour l’ouvrir dès que l’envie s’en fait sentir.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !