Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des activités qu’on aime faire tous ensemble

Des activités qu’on aime faire tous ensemble
12 août 2018 N.
dans Enfants, Livres, Shopping, Unes

Nous vous invitons à découvrir ces super livres et cahiers d’activités. Nous, on ne s’en lasse pas.

Le grand livre d’activités Deyrolle

Merci Gallimard Jeunesse de nous avoir gâtés avec ce superbe livre d’activités (14,90 euros). Il est grand, coloré, regorge d’activités en tout genre et possède également 90 autocollants. Loin des cahiers de vacances de votre enfance, c’est un ouvrage précieux que l’on conservera même après l’avoir terminé.

Les dessins sont fins, les activités intelligentes et le tout est présenté d’une telle manière que vous avez la sensation de pousser les portes d’un merveilleux musée. Des vers en passant par les fruits, les plantes, les insectes, le cacao ou encore les oiseaux, vous allez en apprendre des choses.

Basé sur l’apprentissage autour des choses de la nature, ce cahier plaira également aux parents, notamment grâce à ses planches anatomiques et ses nombreux détails. Avec toutes ses merveilleuses informations, il vous accompagnera dans la découverte du vivant.

La Mer

En un mot comme en cent : SUBLIME. La Mer (16,90 euros) est un TRÈS gros ouvrage paru aux éditions De La Martinière Jeunesse. Cahier d’activités souple de plus de 200 pages, c’est une publication collector !

Avec La Mer, vous ne risquez pas de vous ennuyer une seconde et surtout, vous allez en apprendre des choses ! Vous allez apprendre à faire des nœuds, à naviguer, à créer une « régate de salon », à dessiner des icebergs en respectant les proportions, à dessiner une étoile de mer, à comprendre la pression de l’eau… Bref, à peu près tout ce que vous aimeriez savoir sur la grande bleue.

Chaque double page vous offre une nouvelle idée d’activité, qu’elle soit sur le cahier ou qu’elle vous demande un peu d’imagination. Les enfants vont adorer les couleurs vives, entre bleu et rouge. Des jeux et activités que l’on fait au fil de l’eau, au fil du temps et des envies. Avec à la clé, un maximum de connaissances nouvelles.

Un objet cadeau, précieux et ludique que l’on trouve rarement ! Bravo !

 

Les cahiers Filliozat : Les droits de l’enfant

Si vous nous lisez souvent, vous savez que nous adorons ces cahiers. Celui-ci n’y fait pas exception. Ce sont des cahiers d’activités très bien pensés, qui sont basés sur un sujet en particulier. Ici, les droits de l’enfant. Dessin, écriture, jeux, imagination, apprentissage : chaque page est une nouvelle aventure.

On y apprend que les enfants ont des droits, beaucoup même, et on parcourt ces droits sous la forme de rébus, de labyrinthe, d’activités ouvrant au dialogue avec les parents. Ceux-ci disposent d’ailleurs de leur propre cahier bien rempli à la fin de l’ouvrage, pour se renseigner davantage sur le sujet.

On aime le graphisme, les termes utilisés et la manière dont le sujet est abordé, toujours avec un maximum de bienveillance.

 

Mes cocottes pour réviser

Suivant le programme scolaire, cet ouvrage paru chez Nathan (6,95 euros) est disponible selon différents niveaux de primaire. Le principe est simple, ludique et parfaitement maîtrisé. Ce sont 300 questions sur des sujets tels que les mathématiques, l’anglais, les sciences ou encore le français qui sont posées sous la forme de… cocottes.

Idéales pour réviser en s’amusant, elles ont toutes un graphisme différent. Nous avons testé la version CP, à laquelle mini pouce pourrait déjà jouer tout en apprenant et on aime l’idée de pouvoir laisser les cocottes trainer un peu partout, histoire de jouer lorsqu’on en a envie.

À la fin du livre, on peut même créer une pochette pour ranger les cocottes dedans ! Une géniale idée qu’on plébiscite à 200 %.

 

Au beau château des lettres

Publié chez Nathan, Au beau château des lettres (13,90 euros) est un ouvrage très intelligent aux très jolies couleurs et illustrations. Le principe ? 26 contes pour découvrir le son des lettres et apprendre à les écrire.

Inspiré par la pédagogie Steiner Waldorf, ce cahier devrait beaucoup plaire aux parents qui connaissent déjà les Alphas, par exemple. D’un côté, vous avez un conte, de l’autre une page blanche avec une consigne. Celle-ci suit bien entendu le conte et l’illustration présente du côté gauche.

Et petit à petit, au fil du conte, votre enfant va être invité à tracer des lettres et à les inscrire dans le même décor que celui du conte. Mais ce n’est pas tout, il va pouvoir dessiner des personnages, les paysages et leur associer de belles couleurs.

Le cahier comprend aussi une méthode, afin d’appréhender au mieux le conte et la manière de l’utiliser avec votre enfant. Avec plus de 100 pages, c’est toute une aventure en compagnie des lettres de l’alphabet que vous allez vivre tous ensemble.

 

Heureux, triste… dessine les émotions

 Gallimard Jeunesse nous propose ce cahier d’activités pas tout à fait comme les autres. Heureux, triste… dessine les émotions (8,90 euros) est un cahier GÉNIAL ! Vous pourrez l’utiliser très vite, peut-être dès 5/6 ans. L’idée est ici avant tout de comprendre les émotions tout en s’amusant.

Par exemple ? Dessiner des fleurs pour Lila afin qu’elle soit heureuse. Mais aussi dessiner une autre part de gâteau afin que Maurice ne soit plus jaloux. Les amis sont joyeux, il faut les aider à décorer le sapin de Noël.

Les illustrations de chaque double page permettent de faire de grands dessins et de les colorier facilement. C’est un cahier que l’on peut ouvrir une fois par jour, afin d’aborder ensemble une émotion différente. Les animaux sont adorables et franchement, cette rondeur de traits nous donne envie d’attraper les Crayola et de dessiner à notre tour.

 

Astronaute académie

 Ces chouettes ouvrages sont proposés par Nathan. Nous avons aussi Vétérinaire académie qui est tout aussi intéressant et bien pensé. Astronaute académie (13,90 euros) est un livre jeu très complet qui va passionner les enfants.

Des tonnes de concepts vont lui être expliqués sous une forme ludique. Des activités qui nécessitent de répondre à des questions, de dessiner, de résoudre des problèmes… Bref, votre enfant va avoir la sensation de faire partie des programmes de la Nasa !

Il trouvera également des stickers, un jeu de plateau et une maquette de fusée à monter. Le tout est coloré, très clair, passionnant et va même l’encourager à faire du sport. Bref, c’est un manuel cadeau à lui offrir afin qu’il/elle s’amuse seul(e) ou avec ses amis et qu’il/elle devienne un(e) astronaute chevronné(e).

 

Vétérinaire académie

Vétérinaire académie (13,90 euros) est un SUPER ouvrage proposé par Nathan. Livre ludique comportant également des stickers, un poster et une maquette de cheval, il est 100 % interactif.

Ce cahier d’activités va ravir les enfants passionnés d’animaux. Les dessins sont fins, colorés, et les activités très diverses. Dans l’Académie vétérinaire, on s’occupe des animaux de compagnie, des animaux de zoo et de la ferme.

On fait tout plein de jeux pour apprendre à mieux connaître tous ces animaux différents et on s’instruit sans même s’en rendre compte. On apprend leur langage, leur alimentation, leur comportement…

On peut également construire un cheval et jouer tous ensemble à un super jeu de plateau. On est un véritable vétérinaire qui doit apprendre à prendre soin des animaux domestiques comme des animaux sauvages. Vous aussi, vous allez vous prendre au jeu de toutes ces tâches amusantes qui vous en apprendront bien plus que vous ne le pensiez.

 

Des tomates sur mon balcon

Original, cet ouvrage paru chez De La Martinière Jeunesse nous a beaucoup plu. Des tomates sur mon balcon (14,90 euros) n’est pas un livre d’histoires, mais un livre pratique. Un livre pour donner aux enfants envie de planter, de faire pousser et de manger leurs propres fruits et légumes.

Le livre commence par une introduction pour présenter les légumes et fruits de saison ainsi qu’un petit mode d’emploi, la panoplie du parfait petit jardinier et les outils. Avec les enfants, vous allez adorer planter et faire pousser des radis, du citron, du basilic, des framboises, du persil et bien entendu… des tomates !

Tout est parfaitement expliqué : le matériel, le moment pour planter les graines, la manière de faire… Plein de petits conseils sont dispensés, accompagnés de dessins colorés. Un manuel version livre pour enfant particulièrement intelligent.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !