Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des histoires du soir qui nous passionnent avant de dormir

Des histoires du soir qui nous passionnent avant de dormir
18 avril 2018 N.
dans Enfants, Livres, Shopping, Unes

Petites ou plus longues, passionnantes ou drôles, touchantes ou loufoques, voici quelques histoires à lire avant de s’endormir.

[toc]

La course en livre

La course en livre (15 euros) est une histoire totalement délirante et affreusement drôle de Claude Ponti. « Ce qui est bien dans la course en livre, c’est que c’est une course dans un livre ». Mais pas un livre comme les autres, non absolument pas. Un livre qui fait pas moins de 107 pages, que l’on peut lire du début à la fin ou de la fin au début, c’est comme ça vous chante ! Car « 2 et 106, c’est pareil que 107 et 1 », en fait…

Suivez ce poussin jaune poussin page après page, dans toutes ses très nombreuses aventures et amusez-vous à recommencer de l’autre côté. Oui parce qu’il avance dans les deux sens, c’est du délire… Les bulles sont même écrites à l’envers parfois et il va falloir tenir le coup si vous lisez à haute voix, car le débit de paroles risque d’être important. Ce poussin est absolument fou, cette histoire est enthousiasmante et qu’est-ce qu’on s’amuse.

Un livre cadeau qu’on ouvre au gré de ses envies, juste pour le plaisir des yeux et des zygomatiques.

 

 

Super Fiston

Super Fiston (5,50 euros) est un petit format Tom’poche pratique pour les histoires du soir et les déplacements. Très fins, ces formats sont top pour la valise. « Ce matin-là, Mini papa et Mini fiston se promènent à « Gigantesque-Ville », Mini fiston paraît triste… Mini papa semble songeur…»

Lorsque Mini fiston explique à son papa qu’il aimerait être un super héros, avoir des pouvoirs et être plus fort que les autres, son Mini papa lui explique une chose extraordinaire : ce Mini fiston est un super héros tout simplement parce que grâce à lui, à ses mots et à sa présence, son Mini papa se sent un Super papa. Près à soulever des montagnes, plein d’énergie et de joie. Et de ce fait, Mini fiston est en fait un Super fiston ! Une belle histoire d’amour entre un papa et son fils, qui nous donne des ailes à nous aussi.

 

Les nouvelles aventures de Lester & Bob

Ce petit format paru aux éditions Ecole des Loisirs plaira autant aux parents en quête d’histoires du soir qu’aux enfants qui commencent à lire seuls. Les nouvelles aventures de Lester & Bob (8,50 euros) vont nous permettre de vivre tout un tas d’aventures aux côtés des deux amis. Entre le canard et l’ours, il y a une franche camaraderie et ils font tout ensemble.

Chaque aventure nous fait sourire et plaira aux enfants par sa simplicité et ses jolis dessins. Ensemble, ils font tout, même du très dangereux yoyo. Mais surtout, ils sont toujours là l’un pour l’autre, comme de vrais amis, d’autant plus lorsqu’il s’agit de manger une part de gâteau. Mais il arrive aussi à Lester et Bob de se disputer et même de se provoquer en duel ! Pourtant, à la fin, il y en a toujours un pour prendre soin de l’autre !

 

Le livre abominable

Le livre abominable (5,50 euros) a été réimprimé en petit format par les éditions Gallimard Jeunesse. Ce livre très drôle nous présente toutes les choses qu’un enfant peut trouver absolument ABOMINABLES. Des exemples ? « Quand le dentiste me dit en souriant « Ça ne va pas te faire mal ! » », « Quand la fin de la récré sonne, que je suis aux toilettes et qu’il n’y a plus de papier » ou encore « Quand je dois tenir la serviette pendant que papa met son maillot ».

Toutes ces situations sont abominables pour un grand garçon qui commence à trouver certaines situations gênantes, mais finalement, le pire, c’est que son papa ait décidé d’en faire un livre !

 

Bertille Bonnepoire a le cafard…

Bertille Bonnepoire a le cafard… (4,90 euros) est un livre petit format des éditions Gallimard Jeunesse. Pratique pour les histoires du soir, il se promène également facilement en voyage. « Bertille Bonnepoire habite au dernier étage du 46, rue des Bouloches. » Bertille ne sort pas souvent, elle préfère rêver chez elle, entourée de Poussin et Luchien.

Seulement voilà, tout à coup, Bertille a le cafard. Ses deux amis ont beau tout faire pour la distraire… elle broie du noir. En face de chez elle, Monsieur Edmond s’inquiète. Lui qui admire et aime Bertille en secret ne la voit plus apparaître à son balcon. Que lui est-il arrivé ? Poussé par son ami Champion le chien, il va sonner à sa porte… Et la rencontre entre ces deux-là va tout changer, et le cafard… va s’envoler ! Une très mignonne histoire pleine de jolis sentiments.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !