Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des histoires pour greloter de plaisir !

Des histoires pour greloter de plaisir !
23 mars 2017 N.
dans Enfants, Livres, Shopping, Unes

On grelotte de plaisir grâce à ces histoires pour enfants que se passent dans la neige et le froid. Une excellente manière de découvrir les premiers flocons, l’hiver et les bonshommes de neige avant même d’aller à la montagne pour la première fois !

Les bonshommes de neige sont éternels

Les bonshommes de neige sont éternels (18 euros) est un superbe album grand format de Thierry Dedieu paru chez Seuil Jeunesse. Si vous souhaitez conserver la magie de Noël ou simplement parce que votre enfant A-DO-RE les bonshommes de neige, ce livre est une pépite.

Les animaux de la forêt et le bonhomme de neige sont inséparables. Seulement voilà, un beau jour, le printemps pointe le bout de son nez et le bonhomme de neige disparait.Mais où est-il passé ? Tandis qu’ils partent à sa recherche et vivent de grandes aventures, c’est tout simplement en levant les yeux qu’ils finiront par le trouver !

Une histoire très poétique et des dessins tellement beaux qu’on aimerait les encadrer !

 

Ouvre-moi

Merci Alice Jeunesse de nous avoir fait découvrir ce très très bel album. Il fait partie de nos chouchous de l’année 2016 et de ce début d’année 2017. Ouvre-moi de Muka (12,90 euros) est un livre extrêmement mignon dans lequel un petit garçon et un ours doivent cohabiter. Il fait froid dehors et le narrateur décide d’accueillir l’ours qui voudrait pouvoir se réchauffer un peu.

Vivre ensemble n’est pas facile et notre narrateur perd vite patience avec cet ours trop grand, qui casse facilement tout ce qu’il touche et qui n’est décidément pas adapté à la taille de cette petite maison humaine. Un jour, le narrateur en a marre et il jette l’ours dehors. Mais que va devenir l’ours ? Etait-il nécessaire d’en arriver là ? Alors qu’il dort, un incendie se déclenche dans la maison, sans personne pour le secourir. Et pourtant, il n’est pas seul et devinez qui viendra à son secours… Une histoire qu’on raconte encore et encore depuis sa sortie !

 

L’enfant, la baleine et l’hiver

L’enfant, la baleine et l’hiver (11,90 euros) est paru chez Milan. Ce très joli livre est du même auteur, Benji Davies, que Capitaine Papy que nous avons acheté il y a un an. Nous adorons tout, de la texture de la couverture aux dessins en passant par la poésie de cette histoire.

Noé vit dans un village de pêcheurs. Un soir, le papa de Noé ne rentre pas à la maison. Noé commence à s’inquiéter lorsqu’il décide d’aller chercher lui-même son papa. Mais il fait nuit et le petit garçon est tout seul. Il fait froid, il fait noir et pas de traces de son papa dans le bateau.

En fait, Noé est perdu dans cette immensité gelée. Comment va-t-il faire ? La rencontre avec une baleine va tout changer.

Une histoire pleine de poésie qui, on l’espère, fera réfléchir les parents sur la nécessité de respecter les animaux dans leur milieu naturel et de ne jamais se divertir d’un animal marin enfermé dans une piscine prison. Une belle amitié que vos enfants vont adorer.

 

Pile-poil

Pile-poil (9,50 euros) est un super conte dont on ne se lasse pas. Pour être plus précis, c’est un conte de Noël. Gallimard Jeunesse l’a republié très récemment dans une version cartonnée. Assez compact pour être parcouru avec des petites mains, Pile Poil est un conte sur le don, le partage et les petits bonheurs.

Au fil de l’histoire, on découvre que chacun se satisfait d’un petit rien pour faire plaisir à celui/ceux/celle qu’il aime. Cette année, tout le monde, de la maison royale à la petite souris aura un cadeau parfait, « pile-poil ». Des petits riens qui pourtant, pour certain, font toute la différence.

Ce livre donne envie de moins gâcher, de partager davantage et de faire plaisir à tous ceux que nous aimons. On aime les histoires 100% positives !

 

L’hirondelle qui voulait voir l’hiver

L’hirondelle qui voulait voir l’hiver (12,90 euros) est une petite merveille de chez Milan. Ce livre a VRAIMENT tout pour vous plaire. L’ouvrage lui-même, d’abord, est vraiment très très beau. Le format, les pages, tout est magnifiquement travaillé. Et l’histoire est tellement belle ! Comme chaque année, petite hirondelle devrait partir vers le sud, là où il fait chaud, mais elle décide de rester ! Parce qu’elle veut voir l’hiver !

Alors, oui, l’arrivée de l’hiver, c’est beau, c’est blanc, c’est calme… mais c’est aussi très froid ! Et petite hirondelle ne trouve plus rien à manger et elle a froid, très froid. Heureusement, le petit écureuil la trouve et prend soin de la faire rentrer au chaud. Ils passeront un merveilleux hiver, bien cachés dans un arbre, à jouer ensemble et à regarder la neige tomber. Mais voici le printemps qui pointe son nez… Et que se passera-t-il lorsque l’hiver reviendra ?

Un conte plein de poésie et de bienveillance. De superbes dessins pour un livre vraiment très réussi. A offrir absolument !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !