Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres enfant pour apprendre à tous les âges

Des livres enfant pour apprendre à tous les âges
30 avril 2018 N.
dans Enfants, Livres, Shopping, Unes

On aime apprendre en tournant les pages des ouvrages de mini pouce. Parmi ces livres, vous trouverez sans doute une ou deux perles pour toute la famille.

Tu vois ?

Ici, on aime beaucoup Michaël Escoffier que l’on retrouve aux commandes de cet ouvrage paru chez Frimousse. Tu vois ? (12 euros) est un format pensé pour les petites mains qui commencent à tourner les pages. Celles-ci sont rigides et faciles à manipuler. Paru chez Frimousse, ce livre permet aux enfants d’imaginer, d’observer et de compter.

À chaque page, on essaie de voir une forme différente dans un chiffre. Les traits sont minimalistes et le texte très court, parfait pour laisser l’enfant appréhender cet album comme il le souhaite. Les tout-petits aimeront les lignes, couleurs et imagineront tout plein de formes.

De belles énigmes autour desquelles on discute, on apprend les chiffres et on s’amuse !

 

Mon livre de l’école – Dokéo

Pour les enfants de 2 à 5 ans, Mon livre de l’école – Dokéo (11,50 euros) est paru chez Nathan. Vous y trouverez les premières notions afin de préparer votre enfant à ce moment si important, mais aussi tout plein de concepts que vous aimerez sans doute aborder ensemble lorsqu’il/elle sera déjà rentré(e) à l’école. Il contient des jeux faciles à faire pendant la lecture et aborde de nombreuses thématiques : Bientôt l’école, Une journée à l’école, Qu’apprend-on à l’école ?, Grandir et vivre ensemble, Petits et grands moments.

Chaque double page vous permet d’évoquer différents sujets et de jouer à répondre aux questions. C’est un livre sur l’école, mais aussi un livre d’activités très ludiques que vous aurez plaisir à faire ensemble. On y apprend le vivre ensemble, les heures qui rythment les journées d’école, les activités, mais aussi la cantine, etc.

Une introduction à un lieu si important, que les enfants aiment ou n’aiment pas, mais qui fait partie intégrante de leur vie (et pour un moment…).

 

Les pompiers

Les pompiers (15,90 euros) est un chouette livre proposé par les éditions Casterman. Ce « Méga livre animé » est absolument passionnant. Même les plus jeunes vont l’aimer, car il est animé. Très grand format, il présente une caserne de pompiers, puis le départ après une alerte. On ouvre la porte du garage et hop, le camion est prêt à partir.

Il y a un gros incendie à New York, mais les pompiers sont là heureusement. Votre enfant va pouvoir déployer la grande échelle, mais également suivre page après page toute cette aventure. Un bateau-pompe entre en jeu tandis que l’on peut voir à l’intérieur de l’immeuble comment les professionnels du feu sauvent des gens. On évacue tout le monde avant de rentrer à la caserne.

Cet ouvrage est tout à la fois ludique et instructif. Une belle idée de cadeau que mini pouce compulse régulièrement (eh oui, les filles aussi aiment les pompiers, les policiers et les gros camions !).

 

Les 3 font la paire

Les 3 font la paire (14,90 euros) est un très joli livre rempli d’illustrations colorées. Le principe ? En face de chaque chiffre, les illustrations sont regroupées afin de correspondre au chiffre indiqué : 2  = deux lits, deux arbres, deux papillons sauf que… sur chaque page, il y a un intrus. Quelque part, il y a trois quelque chose. Et c’est comme ça sur chaque page.

On va jusqu’à 10, mais on retrouve aussi 20, 50 ou encore 100 puis des additions. Et à chaque fois, il faut chercher l’intrus. Cet album va occuper votre enfant pendant un long moment, car si au départ, on va vite, lorsqu’il faut compter jusqu’à 50, ça se complexifie ! Un chouette livre évolutif, avec des illustrations enfantines et colorées. À la fois ludique et éducatif.

 

Promenons-nous dans les mois

Paru chez Père Castor, Promenons-nous dans les mois (15 euros) s’affiche comme un bel ouvrage cadeau. Mois après mois, vous suivez un petit ours. En janvier, il dort dans sa tanière, car il neige dehors. En février, si un renard se promène déjà, notre ours hiberne toujours… Chaque double page représente un superbe tableau coloré avec de très belles découpes, des rabats à ouvrir, des choses à découvrir : c’est une petite merveille de douceur et d’ingéniosité.

Chaque mois est associé à un petit texte et à une double page vibrante de couleur, toujours très travaillée et qui renferme de si jolis trésors. Même les tout-petits vont l’aimer, car les dessins sont pensés pour eux, très tendres et enfantins. L’été, notre petit ours batifole et au mois d’aout, un superbe ciel étoilé nous attend.

Des surprises à chaque page et un moment de plaisir pour toute la famille.

 

De A à Z abécédaire

Les amateurs que nous sommes de Peggy Nille se devaient de posséder De A à Z (14,95 euros), un abécédaire absolument adorable que vous ne vous lasserez pas de feuilleter. A a : Anna l’ânesse atterrit sous l’averse. B b : Boris le babouin boit un breuvage à la banane… Chaque lettre est ainsi non seulement associée à un animal, mais également à un prénom, un verbe et à des noms communs. Sur la page de droite, on retrouve un superbe dessin coloré et fourmillant de détails.

Partez à la recherche de tout ce qui commence par la lettre présentée et vous verrez, vous serez surpris de découvrir le vocabulaire de votre enfant. Ici, on aime beaucoup Kevin le koala qui ne quitte plus son kimono kaki.

Un super album que votre enfant pourra lire par lui/elle même lorsqu’il/elle sera plus grand(e). Coloré, enfantin et plein de vie, c’est une belle idée de cadeau dès petit.

 

Dedans dehors

C’est aux éditions Albin Michel Jeunesse qu’est sorti Dedans dehors (18 euros). Ce très bel album, de par ses dessins, est plutôt pensé pour les enfants à partir de 4 ans. Sans aucun texte, il permet de laisser toute la place à l’imagination. Sur une double page, on a une scène vue de dedans et de dehors. Le fourmilier, dehors, essaye d’aspirer les fourmis qui sont dans la fourmilière. Depuis un sous-marin, on observe les poissons qui, à leur tour, passent à côté du sous-marin.

Les scènes sont très colorées avec un trait très fin, qui nous donne envie de découvrir les moindres détails de chaque scène. Une belle réalisation qui a beaucoup plu à mini pouce dès la première fois. Une idée de cadeau parfaite pour un grand garçon ou une grande fille. Même en tant qu’adultes, on trouve cet ouvrage assez fascinant.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !