Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres jeunesse pour tout savoir sur tout en s’amusant

Des livres jeunesse pour tout savoir sur tout en s’amusant
6 août 2018 N.
dans Enfants, Shopping, Unes

Des livres instructifs, bien pensés, ludiques. Bref : ils ont tout bon !

Nos incroyables animaux marins

Glénat jeunesse nous gâte avec Nos incroyables animaux marins (16,95 euros). Grand album, il nous entraîne au cœur des océans et des mers. Au sommaire, tout un tas d’animaux : poissons volants, tortues marines, requins, phoques, serpents de mer, thons, manchots, récifs coralliens et bien plus encore.

Chaque double page évoque une thématique différente. Et à chaque fois, de nombreuses informations permettent d’en savoir davantage, avec des renseignements insolites que les enfants vont adorer : ils vont devenir incollables !

L’album permet également de sensibiliser grands et petits à la pollution des océans. Ludique, Nos incroyables animaux marins invite à trouver des sardines cachées tout au long de l’ouvrage. Un index permet une recherche rapide et on adore les dessins. Colorés, ils sont drôles et originaux, d’une très grande finesse, et ils donnent envie de parcourir encore et encore ce livre si réussi. Un cadeau à leur faire, qui fera sans doute partie de la bibliothèque pendant très longtemps.

Mention spéciale aux poissons des profondeurs que mini pouce aime beaucoup !

 

Les émotions

 Nathan nous propose un ouvrage court et clair sur les émotions (6,95 euros). Au fil des pages, on aborde des émotions telles que la peur, la colère, la tristesse… et on joue en même temps à trouver des objets ou des personnes dans les illustrations.

Chaque question est associée à une réponse pensée pour les petits, énoncée clairement et de manière succincte. « As-tu le droit de taper quand tu es en colère ? Qu’est-ce qui te rend content ? Pleurer c’est seulement pour les bébés ? »

Un premier ouvrage permettant d’aborder des thématiques pas toujours évidentes pour les enfants.

C’est de saison !

Fanny Ducassé nous réjouit aux éditions De La Martinière Jeunesse. Avec C’est de saison (16 euros), elle nous invite à découvrir les fruits et légumes à manger avec gourmandise chaque mois. Cet ouvrage va devenir votre référence pour, ensemble, parcourir les fruits et légumes de saison à privilégier. Une excellente manière d’apprendre les noms de chacun et de pouvoir prévoir les courses.

Colorés, les dessins donnent envie de mordre à pleines dents dans des fruits et légumes que votre enfant n’a peut-être encore jamais testés. À la fin de l’ouvrage, vous retrouverez toutes les provenances, surtout en France, et pourrez ainsi connaître les régions d’origine de vos achats.

Un ouvrage instructif pour consommer de manière responsable.

 

Animaux médecins

 C’est chez Albin Michel qu’est paru l’album Animaux médecins (13,90 euros). Ce livre absolument génial nous présente des animaux capables de soigner, de soulager, de prévenir des coups de soleil…

Se servant de la nature, 14 animaux utilisent des remèdes dont eux seuls ont le secret : repousse-insectes, régime de cailloux, lavage d’estomac du chat, shampoing antiseptique du geai bleu… tout est expliqué dans le détail afin que vous compreniez comment le miracle s’accomplit.

Les illustrations sont tout en finesse et chaque double page se concentre sur les remèdes d’un animal en particulier. Le tégu a même trouvé un antidote contre le venin de serpent. Soyez prêt à être surpris par l’intelligence et la débrouillardise de ces incroyables animaux.

 

Les dinosaures

Paru chez Nathan, Les dinosaures (6,95 euros) fait partie de la collection Mes premières questions réponses. C’est un livre facile d’accès, qui s’adapte aux enfants tout petits, dès 2 ans. Chaque page répond à des questions telles que Qui sont les dinosaures ? Combien mesure le diplodocus ? Qui est le plus terrible des dinosaures ?

Plusieurs questions et réponses simples sont proposées sur les doubles pages. Très ludique, cet ouvrage invite aussi à chercher des dinosaures ou des éléments spécifiques dans les dessins. Un super moyen de jouer tout en apprenant tout plein de choses.

 

Les animaux en panoramique

 Les éditions Saltimbanque ont le chic pour nous proposer des livres merveilleux… Et cette fois-ci encore, nous ne sommes pas déçus. Les animaux en panoramique (13,90 euros) est un ouvrage assez incroyable.

Prenez un livre normal qui aborde des sujets variés tels que les bébés des animaux, leur alimentation, leurs amours, etc. Sauf qu’au lieu de tourner les pages, vous avez un ouvrage qui, à chaque thématique, se déplie et se déplie et se déplie encore. Chaque sujet est ainsi traité en profondeur par le biais d’un véritable livre dans le livre.

Avec de beaux dessins et des explications complètes, Les animaux en panoramique est riche et parfaitement documenté. Le plus ? Des QR codes vous permettant de voir des vidéos et d’entendre des sons ! Autant vous dire qu’ici, mini pouce est ABSOLUMENT fan de la course du guépard et du saut du puma au ralenti.

L’ouvrage se termine sur les animaux disparus, un bon moyen d’évoquer la préhistoire, mais aussi ces animaux qui existaient il n’y a pas si longtemps que ça. Achetez-le, c’est un tout-en-un merveilleusement passionnant.

 

Question Réponses ! Mon Cerveau

 Le cerveau fascine autant les adultes que les enfants. Ce livre est donc là pour répondre à toutes nos petites et grandes questions. C’est Nathan qui propose Mon Cerveau (6,95 euros), destiné aux enfants de plus de 7 ans.

Cet ouvrage aborde à peu près toutes les questions liées au cerveau : de ce que c’est, à ses fonctions, en passant par les neurosciences, le cerveau des animaux ou encore l’intelligence artificielle.

Véritable encyclopédie du cerveau, c’est un livre pratique et bien conçu qui donne envie d’aller plus loin et de se poser les bonnes questions. Un indispensable des exposés et de la culture générale de toute la famille.

 

Le livre extraordinaire des animaux préhistoriques

 On le sait, on vous l’a déjà dit maintes fois, cette collection d’ouvrages parus chez Little Urban est carrément insensée. Le livre extraordinaire des animaux préhistoriques (22 euros) ne déroge pas à la règle : il est sublimissime.

Ces albums de très grand format sont illustrés par Val Walerczuk et franchement, une telle finesse dans les traits tient de la magie.

Chaque double page nous permet de découvrir un animal préhistorique différent : mégalodon, archelon, mammouth laineux, gigantopithèque, diplocaulus ou encore trilobite. Ils sont grands, ils sont effrayants, ils sont tout bonnement fascinants.

Chacun d’entre eux possède sa fiche d’information : lieu de vie, signification du nom, taille, poids, époque et alimentation. Comme dans les autres ouvrages, vous retrouvez la silhouette de chacun à côté de celle d’un être humain… et ça fait peur !

De nombreuses informations passionnantes vous sont fournies sur ces animaux que l’on connaît peu. Ancêtres des mammifères et cétacés d’aujourd’hui, ils leur ressemblent tout en étant très différents. À avoir, absolument, et à garder dans sa bibliothèque quand les enfants seront grands.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !