Vegan, végétarien et sans cruauté.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres jeunesse qui font la part belle aux oiseaux

Des livres jeunesse qui font la part belle aux oiseaux
19 avril 2017 N.
dans Livres, Shopping, Unes, Veggiebaby

C’est le printemps, alors évidemment, on a envie de vous parler d’oiseaux ! Et dans ces livres jeunesse, on en trouve plein de très différents ! En bonus : un jeu qu’on adore avec un petit canari !

Coup de bec !

Coup de bec (19,50 euros) d’Agathe Hennig aux éditions Ah! est un TRÈS TRÈS beau livre. Grâce à cette petite maison d’édition, on retrouve le plaisir de toucher des papiers différents, d’apprécier la texture, de tourner les pages avec bonheur. Coup de bec est clairement un coup de coeur. Ouvrez-le et amusez-vous à deviner quels oiseaux se cachent derrière la description. La première chose que vous verrez sans doute : leur bec !

Des dessins si beaux qu’on aimerait les encadrer et une excellente manière de jouer aux devinettes. Mini pouce a clairement un préféré : le toucan ! Cependant, ça ne l’empêche pas de citer chaque oiseau avant même qu’on ouvre la page ! Un joli moment de découverte !


 

Hello, Monsieur Dodo !

Hello, Monsieur Dodo ! (14,90 euros) est paru aux éditions Casterman il y a peu et vous allez adorer passer un bon moment en sa compagnie. C’est l’histoire de Martha qui adore les oiseaux. Elle les nomme tous lorsqu’elle les rencontre jusqu’au jour où, incroyable, elle trouve un oiseau qu’elle ne connait pas !

Après avoir fait des recherches, elle comprend que son nouvel ami est un dodo et qu’il pourrait bien être le tout dernier de son espèce. Car oui, Martha comprend que le dodo a logiquement disparu et que s’il en reste un, elle a intérêt à sacrément le protéger. Il ne faut surtout pas que l’on trouve son ami et pour ce faire, elle va arrêter de lui rendre visite ! Si jamais on trouvait le dodo, sans doute disparaitrait-il lui aussi.

Seulement voilà, au bout d’un moment, Martha veut retrouver son ami, mais il n’est plus là… Le dodo a disparu. Elle se dit qu’il est parti et qu’il ne reviendra sans doute jamais. Et pourtant, Monsieur Dodo n’était pas si loin et lorsqu’il revient, c’est accompagné…

Une jolie histoire pleine de bienveillance. Martha est très attachante et, ici, on a très envie de voir les gentils dodos réapparaitre !

 

Joli corbeau

Joli corbeau (5,25 euros) est paru aux éditions Flammarion dans la collection Les Classiques du Père Castor. Si vous souhaitez raconter une version un peu différente du Corbeau et le Renard avec de très jolis dessins, vous avez trouvé ! Ce format souple est parfait pour la bibliothèque de vos enfants, car il ne prend pas beaucoup de place et il est proposé à un tout petit prix. Si tour à tour, les animaux tentent désespérément de manger le fromage emporté par le corbeau, ils ne sont pas assez futés pour y parvenir. Mais le renard, lui, a plus d’un tour dans son sac ! Un bel hommage à Monsieur de La Fontaine.

 

Le Jamais-Content

Le Jamais-Content (5,25 euros) vient également de paraitre aux éditions Flammarion dans la collection Les Classiques du Père Castor. C’est une super histoire qu’on a beaucoup aimée pour plusieurs raisons. Ce livre permet d’aborder le fait de toujours vouloir être autrement, ce qui permet à vos enfants de se dire que, peut-être, ça n’est pas très marrant de se plaindre pour tout et rien. Mais surtout, il y a des ornithorynques ! Et les ornithorynques, comme dirait mini pouce : « c’est cool ! »

Lorsque le petit poussin nait, il commence à se plaindre, sa maman sait comment l’appeler : Jamais-Content ! Mais en grandissant, ça ne s’arrange pas non plus ! Il veut toujours quelque chose de différent : pouvoir nager, pouvoir fouiller dans la vase avec son bec, avoir des plumes imperméables… c’est sans fin. Dame Nature en a plus qu’assez à la fin ! Mais Jamais-Content finira par trouver le bonheur et ça, c’est « encore plus cool ! ».


 

Bob L’artiste

Bob L’artiste (12,90 euros) est paru chez Seuil Jeunesse. Ce livre est juste parfait. Il est drôle, il permet d’aborder les complexes et le regard des autres et en plus, il met l’art en avant. Les dessins sont géniaux et Bob est un personnage qui sait prendre les choses du bon côté !

Par une journée ensoleillée, Bob sort les pattes à l’air. Seulement, lorsqu’il croise d’autres oiseaux, tout le monde lui fait remarquer qu’il a des pattes toutes maigres. Bob tente alors de les faire grossir, de les muscler, puis de les cacher. Mais finalement, il se rend compte que rien n’y fait et qu’il va à l’encontre de lui-même. Il se sent ridicule. Alors Bob a une idée : il va leur en mettre plein la vue.

Bob l’artiste se peint le bec selon différents motifs, à la manière de peintres connus et tout à coup, plus personne ne voit ses pattes. Tout le monde s’extasie devant l’originalité et la beauté de son bec. Bob n’est plus du tout inquiet pour ses pattes, bien au contraire, il est carrément super sûr de lui !

 

Mais il est où ?

Mais il est où ? est un super jeu édité par L’école des Loisirs. Nous avons déjà le livre, Mais il est où qui est super mignon et le jeu vient parfaitement compléter l’histoire. Dans un format facile à transporter en vacances, Mais il est où ? est un petit coffret comprenant des cartes carrées et des petites cartes canaris et plumes.

On vous conseille vivement ce jeu dès que votre enfant parle. L’idée est simple. Vous cachez un ou plusieurs canaris sous des cartes qui représentent des chats, des hérissons, des poules… de différentes couleurs et selon divers détails comme la météo, par exemple.

Le but du jeu : retrouver le canari en posant des questions précises ? Est-ce que le canari est sous un chat rouge ? Non, alors on élimine les cartes qui correspondent. Jusqu’à trouver le petit canari caché. Les plumes permettent quant à elles de poser une nouvelle question.

Mini-pouce adore ce jeu, elle y joue quasiment une fois par jour et nous sommes épatés par sa capacité de déduction et de concentration. Merci pour cette belle nouveauté !

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*