Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres pour enfants avec des monstres et d’autres personnages merveilleux

Des livres pour enfants avec des monstres et d’autres personnages merveilleux
18 août 2017 N.
dans Livres, Unes, Veggiebaby

Ah les monstres ! Les enfants les adorent et en même temps, ils en ont peur. Une sensation merveilleusement grisante et beaucoup de rires en perspective.

Le terrible monstre à capuche

Mais non, il n’est pas si terrible que ça ce monstre, il est même carrément mignon ! Le terrible monstre à capuche (11,90 euros) de Steve Antony est paru aux éditions Milan et on l’adore, tout simplement. De format carré, il est de taille idéale pour les petites mains des enfants. L’histoire : un monstre effraie les chats, les chauves-souris et les rats de la ville. Mais nos amis ont bien l’intention de ne pas se laisser intimider ! Et ils le disent haut et fort au fameux monstre à capuche qui terrifie la ville. Et si en fait, cette grosse boule de poils n’avait qu’une envie, se faire des amis et tout faire avec eux, surtout manger ! Une histoire vraiment très mignonne qu’on ne se lasse pas de raconter et qu’on adore aussi tout particulièrement de par ses super dessins.

 

Le Festin des Affreux

Ce livre, paru aux éditions du Seuil, est sans aucun doute l’un des préférés de mini pouce, qui demande à ce qu’on le lui lise quasiment une fois par jour ! Prenez des monstres, des plats dégoutants, une mise en page marrante et vous obtenez Le Festin des Affreux (16 euros) et un gros succès ! Rendez-vous à L’Asperge Pourrie si vous l’osez. Vous pourrez participer au festin de tous les monstres et créatures les plus terribles. Vous découvrirez alors ce que mange la sorcière, le loup, la momie ou, notre préféré, le monstre de sous le lit ! Des plats répugnants qui font forcément frissonner de plaisir et de terreur les enfants ! Et pour finir, découvrez ce qui dégoûte tant tous ces Affreux ! Un livre drôle à lire en famille et dont on ne se lasse pas.

 

Norton et Alpha

Norton et Alpha (12,50 euros) est un livre qui ravira autant les parents que les enfants. Paru chez Little Urban, une maison d’édition qu’on aime beaucoup, cet ouvrage est un concentré de poésie. Un peu à l’image du célèbre Wall-E, Norton collectionne tout plein d’objets. Grâce à son ingéniosité, Norton a même fini par se trouver un super petit compagnon : Alpha. Dans cette petite vie tranquille et créative, un jour, quelque chose de très spécial se passe : Norton trouve « Ça » et il ne sait pas quoi en faire ! Une fleur, mais Norton, ne le sait pas, dont il va tenter de se servir, mais rien n’à faire, ça ne sert définitivement à rien ! Allez oust, on jette « Ça ». Mais quelle surprise attend Norton ? Une surprise magnifique, colorée et tellement belle. Lorsque la nature s’invite dans la technologie, cela peut notamment donner un superbe album jeunesse alliant une très belle histoire et de très très chouettes dessins.

 

Qui est le coupable ? Au Manoir

Un livre et un jeu tout-en-un ! Qui est le coupable ? Au Manoir (12,90 euros) paru aux éditions Milan va rester dans la bibliothèque de mini pouce pendant un moment. Le concept a déjà été décliné selon d’autres thématiques telles que Qui est le coupable ? Chez les pirates, par exemple. Le principe est vraiment très chouette. Le livre comprend tout plein d’histoires qui sont autant d’énigmes. Au fil de l’histoire, vous pouvez fermer des fenêtres sur la couverture lorsque certains personnages ne peuvent pas être les coupables (c’était un homme, une femme, avec des lunettes, de poils, etc.). A la fin de l’histoire, vous devriez avoir trouvé celui qui a fait le coup ! Super bien pensé pour commencer à jouer aux questions de type « Qui est-ce ? », sauf que c’est plus drôle, car là, ce sont des monstres. Un très bon ouvrage également pour les attentes à l’aéroport ou à la gare, ou lors des trajets qui s’en suivent.

Mythes du monde entier illustrés

On remercie encore une fois les éditions Usborne pour ce très joli livre merveilleusement illustré. Mythes du monde entier illustrés (14,50 euros) est un superbe recueil de mythes et légendes. Il nous fait voyager un peu partout dans le monde et au travers des époques. De format assez petit, il est idéal pour les déplacements, afin d’endormir facilement toute la chambrée, même en voyage. Egypte ou Polynésie, par exemple, vous voilà partis pour des aventures aux quatre coins du monde : dragons, dieux, déesses et monstres vous attendent. Ces contes ne sont pas trop longs et lorsque votre enfant lira par lui-même, il adorera sans aucun doute ce format rigide et toutes ces histoires fantastiques. Un peu comme un grimoire qui nous entraine vers de merveilleuses aventures.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !